MGG / Actualités jeux vidéo /

Playstation Showcase : God of War Ragnarok, Spiderman 2... Notre résumé complet de l'événement

Playstation Showcase : God of War Ragnarok, Spiderman 2... Notre résumé complet de l'événement
0

On revient sur le Playstation Showcase avec un détail des plus grosses annonces et un condensé de tout ce qui a été montré au cours du live. De belles surprises lors de dernier.

Votre PS5 va avoir de quoi manger ces prochains mois, si l'on se réfère à ce nouveau Playstation Showcase de 40 minutes. Un format bien rôdé pour une présentation sans temps mort, laissant la place aux éditeurs tiers jusqu'au dernier segment, où de nombreux jeux 1st party ont eu voix au chapitre. Dans ce nouveau récapitulatif, nous reviendrons en détails sur toutes les annonces du show, avec des encarts un peu plus détaillés pour les stars de la soirée.

God of War Ragnarok se montre enfin

On se doutait bien que le colosse à la barbichette allait pointer le bout de sa hache à un moment du showcase, et il n'a pas déçu puisque ce premier "vrai trailer" de God of War Ragnrok a donné à voir de biens jolies choses. Freya et Thor seront bien évidemment de la partie en tant que gros méchants. Quant à Atreus, il est passé à l'adolescence et semble soucieux de le faire savoir : ses quelques interventions promettent de délicieux moments d'engueulade père / fils, en espérant que cela sera bien géré. Sortie prévue l'année prochaine, sans plus de précisions, sur PS4 et PS5.

playstation-5

Playstation Showcase : God Of War Ragnarök se dévoile enfin dans une longue vidéo

Cory Barlog aura fait durer le suspens pendant de nombreux mois quant à la suite du tant attendu God Of War. Le titre est montré, les fans auront bien droit à God Of War Ragnarök.

Spiderman 2, Wolverine : Marvel en force chez Sony

Et c'est bien normal, avec le succès monumental (et mérité) du Spiderman de Insomniac Games sur PS4, puis sur PS5. On est donc très content de voir le studio plancher sur un nouveau jeu de super-héros, et quel super-héros : Wolverine sortira ses griffes en adamantium pour tout déchirer sur PS5. Et histoire de faire la doublette, un deuxième épisode de la saga Spiderman de Sony Playstation verra le jour en 2023 avec Peter Parker et Miles Morales face à Venom. On espère secrètement que la présence des deux héros permettra de faire le jeu en coopération.

playstation-5

PlayStation Showcase : Spider-Man 2 officialisé avec Venom

Peter Parker et Miles Morales seront de retour dans cette suite de Spider-Man développé par Insomniac Games. L'un des grands méchants du titre sera alors le terrible Venom.

Forspoken impressionne avec du concret

Final Fantasy 16 ça sera pour le Tokyo Game Show. Mais Square Enix avait une autre carte maitresse dans sa main et l'a jouée ce soir. Forspoken, de Luminous Productions nous a fait forte impression avec son mélange d'ambiance contemporaine et de fantaisie. C'est somptueux et les promesses d'open-world entrevues dans les segments de gameplay donnent vraiment envie de plonger corps et âme dans son monde. Monde que l'on va pouvoir parcourir avec aisance grâce aux pouvoirs magiques de Frey, ces derniers lui permettant de se téléporter rapidement un peu n'importe où en un éclair. On repense immédiatement aux premiers trailers de FF Versus XIII, et son Noctis virevoltant à pleine balle qui se jouait de la gravité. Sortie prévue pour le printemps 2022.

playstation-5

PlayStation Showcase : un nouveau trailer pour Forspoken

Durant le PlayStation Showcase 2021, nous avons pu voir un nouveau trailer de Forspoken, l'open world de Square Enix, qui en dévoile un peu plus ainsi qu'une fenêtre de sortie.

Remake de Knight of the Old Republic : La surprise

On a vu le collègue Raiden Robin tressauter sur sa chaise de bureau depuis l'ouest de la France. Ce-soir, la plus grosse annonce pour les vieux de la vieille, c'est ce remake de KOTOR, RPG mythique s'il en est, puisant goulument dans l'univers étendu de Star Wars. C'est Aspyr, spécialiste des portages mobiles et des remasters, qui sera en charge du projet. On attendra de voir comment les choses se présentent avant de sauter de joie, cela reste tout de même une excellente nouvelle pour tous les rôlistes qui ont trainé leurs guêtres sur PC au début des années 2000... Ok boomer.

playstation-5

PlayStation Showcase : Le remake de Knight of the Old Republic enfin officialisé !

Vous avez bien dit Revan ? L'un des personnages les plus appréciés des jeux vidéo Star Wars est effectivement de retour dans ce remake de KotOR révélé lors du PlayStation Showcase.

Autres annonces et trailers à retenir

Toutes les infos et dates de sortie

  • Après un rapide message de Jim Ryan remerciant les joueurs pour leur soutien, un remake pour Knights of the Old Republic a été dévoilé, réalisé par Aspyr et... C'est tout ce qu'on sait pour le moment.
  • Un jeu d'action 3D venu de Corée a été présenté. Plutôt joli et intrigant, Project Eve rappelle évidemment Bayonetta, avec son héroïne à tenue moulante et son action over the top.
  • Un premier trailer de gameplay pour Tiny's Tina Wonderlands, habillé par Chocolate du groupe japonais Baby Metal. Le loot va pleuvoir, dès le 22 mars 2022.
  • Forspoken, la nouvelle fantaisie de Square Enix a eu le droit à un nouveau trailer plutôt complet, présentant des mouvements virevoltants dans un monde ouvert qui s'annonce sublime. Ça donne très envie et ça sort au printemps 2022.
  • Rainbow Six Extraction a également balancé du gameplay, plutôt bourrin et avec une bonne tension, du moins dans le trailer. Sortie en janvier 2022.
  • Alan Wake Remastered déboulera bien sur les consoles Playstation et ça va arriver très vite avec une sortie le 8 octobre.
  • Et on dit une nouvelle fois bonjour au Los Santos de GTA 5 pour sa nouvelle version profitant des hardwares plus récents. Pour GTA Online, il faudra vraisemblablement attendre mars 2022.
  • Ghostwire Tokyo se montre à nouveau et ça a toujours l'air aussi barré, ce qui n'est pas pour nous déplaire. La chasse aux fantômes à mains-nues n'a toujours pas de date de sortie.
  • Le prochain jeu Marvel et Eidos Montréal mettra en scène Les Gardiens de la Galaxie, dans une aventure inédite qui sortira le 26 octobre sur consoles et PC.
  • Vampire Bloodhunt se rappelle à notre bon souvenir avec une séquence de gameplay présentant les différentes classes disponibles. Sortie cette année, sans plus de précisions.
  • Bientôt disponible, Deathloop se montre à nouveau avec une présentation de toutes les cibles et toujours cette esthétique années 60 complètement folle. Sortie le 14 septembre.
  • Awaceb a présenté Tchia, son jeu d'exploration tout mignon dans lequel le joueur pourra prendre possession de toutes les bestioles, rappelant forcément le concept de Wild, récemment annulé.
  • Uncharted 4 et Lost Legacy arrivent sur PS5, mais aussi sur PC, dans des portages qui n'ont pas encore reçu de date de sortie.
  • Insomniac va s'attaquer à une autre licence avec Wolverine. Aucun détail pour le moment, mais on peut se montrer optimiste étant donné le passif du studio.
  • Gran Turismo 7 se la joue avec un nouveau trailer sur fond de musique symphonique. Le nouveau mode carrière a été présenté, tout comme toutes les options de personnalisation et un mode photo qui a l'air particulièrement poussé. Et toujours pas de date de sortie.
  • Un nouveau jeu Spiderman a été annoncé, avec Venom en antagoniste principal. Spiderman 2 arrivera dans le courant de l'année 2023.
  • God of War Ragnarok a enfin été montré et Atreus a bien grandi. Désormais adolescent, le jeune homme semble avoir son petit caractère. Sortie prévue pour 2022 sur PS4 et PS5.
Trailer de Tchia

Notre avis sur le Playstation Showcase

Une quarantaine de minutes bien chargée, avec du lourd dans le barillet : Forspoken, God of War Ragnarok et le duo Marvel Spiderman 2 et Wolverine ont fait le taf. On ne s'attendait pas à en voir autant sur le titre de Santa Monica, ni pour Forspoken d'ailleurs, mais les deux titres sont bel et bien prévus pour l'année prochaine. Et d'ailleurs, même si toute la présentation a été ponctuée de gros AAA, Sony ne semble pas vouloir reproduire les erreurs du passé en balançant des dates de sortie de manière hasardeuse. Tout juste a-t-on eu un vague 2023 pour Spiderman 2, que l'on va avoir le temps de voir venir pour le coup : c'est une excellente nouvelle, qui évitera surement bien des déconvenues à l'avenir.

Tales of Arise : Avis, durée de vie, gameplay, DLC... Toutes les infos pour la sortie

Une sortie de Tales of c'est pas tous les jours, d'autant plus de la qualité de ce Tales of Arise. On revient sur toutes les informations de sortie qui vous seront utiles, grâce à un récapitulatif de tous nos articles sur le sujet avant d'attaquer nos guides dès demain-matin.

0

L'actu

En Continu

13:35 Riot Games dévoile Enemy d'Imagine Dragons, la chanson phare de la série Arcane
13:16 Config PC minimum et recommandé GTA Trilogy PC : Quelle bécane pour faire tourner la compilation ?
11:58 Lost Ark : Amazon dévoile le modèle économique de la version occidentale du jeu
11:42 Perkz, Alphari, Carzzy, Hans Sama... Les 4 piliers du mercato ?
11:41 Une démo de Metroid Dread disponible en téléchargement sur eShop
11:39 WoW Classic : Notes de développement de la Saison de la maîtrise
11:32 À quelle heure reviennent les Déferlantes et les transferts de New World ?
11:18 Pokimane vient de créer sa propre société dans le gaming et l'esport
11:17 Déjà un patch sur l'early access de Darkest Dungeon 2 pour les relations
11:10 Guide de classe : Comment jouer la Médecin de Peste ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux