Millenium / Actualités jeux vidéo / Dying Light 2 /

Les développeurs de Dying Light 2 en disent plus sur les armes

Les développeurs de Dying Light 2 en disent plus sur les armes
0

En attendant la sortie officielle de Dying Light 2 : Stay Human, les développeurs ont décidé d'aborder en détail le désign des armes, leurs conceptions, l'évolution de celles-ci et la difficulté qu'ils ont pu rencontrer en les élaborant.

Dans cette vidéo Szymon Strauss, producteur chez Techland, explique bien plus en détail les petites subtilités autour des armes de Dying Light 2. Dans ce topic spécialement conçu pour celles-ci, Szymon tente de nous expliquer quelles sont les différences entre la façon de fabriquer des armes sur le prochain opus en prenant exemple sur le premier Dying Light.

On y apprend qu'il y a un bon paquet de changement qui vient dynamiser le gameplay de Dying Light 2. Auparavant, il était possible de trouver des armes un peu partout, notamment des tuyaux ou encore des clés à molette, sauf que cette fois-ci le monde a évolué et tous les matériaux auparavant disponibles sont usés et donc inutilisables pour le combat.

Malgré vingt bonnes années qui sont passées en jeu, il est toujours possible de trouver des armes jouissant d'une haute technologie, mais surtout d'en confectionner. Ces armes de technologie de pointe sont bien souvent coûteuses ou très compliquées à trouver, donc les joueurs seront vite amenés à confectionner leur arsenal afin d'être toujours parés pour le combat.

Dying Light 2

Or, vu que les armes confectionnées seront bien souvent un micmac de déchets, la durabilité des armes confectionnées impactera énormément le gameplay du joueur. À force d'utilisation, l'arme s'émoussera et se détruira après un signal sonore que les joueurs devront apprendre à connaître. Le sound design permet de calculer à minima quand l'arme va commencer à se démembrer pour ne devenir qu'un simple bout de métal inutile.

De ce fait, les développeurs annoncent que les joueurs devront se préparer au mieux pour les combats, car vous risquerez de ne plus être en mesure de vous défendre si toutes vos armes partent en lambeaux. L'astuce pour ne pas tomber comment un idiot face à des adversaires redoutables est de garder une arme modifiée sur soi, afin d'avoir toujours un moyen pour vous battre. Même si elles coûtent cher, la rentabilité sera largement garantie. Néanmoins, la fuite est toujours possible avec la gestion des hordes grâce aux morceaux de viande ou encore au pétard.

Même si aucun fusil n'est disponible, les joueurs seront en mesure d'avoir deux types d'armes à distance, tels que l'arc ou encore des pistolets stationnaires. Les développeurs ont réussi à recréer environ 200 types d'armes à partir de matériaux modernes afin de convenir aux attentes des joueurs.

Pour rappel, Dying Light 2 a été repoussé au 4 février 2022 pour permettre aux développeurs de peaufiner le jeu. Le jeu sera disponible sur PlayStation 5, Xbox Series, PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam et Epic Games Store.

La date de sortie de Dying Light 2 : Stay Human a été reportée

Tandis que l'on attendait le prochain chapitre de Dying Light 2 : Stay Human pour le mois de décembre, Techland annonce qu'il faudra attendre 2022 pour se plonger dans les hordes de zombies à cause d'un report.

0

L'actu

En Continu

11:44 Dying Light 2 Stay Human se dévoile sur Switch
09:57 La troisième histoire audio de Dying Light 2 : Dedrick
10:24 Les développeurs de Dying Light 2 en disent plus sur les armes
14:58 La date de sortie de Dying Light 2 : Stay Human a été reportée
19:21 Gamescom 2021 : Du gameplay supplémentaire pour Dying Light 2
21:33 La date de sortie de Dying Light 2 et les précommandes
16:37 Vers un reveal en mai pour Dying Light 2 ?
17:33 Dying Light 2 : Sa date de sortie est repoussée

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux