MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Caedrel révèle une stratégie insane de la botlane des Fnatic

Caedrel révèle une stratégie insane de la botlane des Fnatic
1

Celle-là, elle nous en bouche un coin. Au cours de l'un de ses streams, Caedrel a malencontreusement révélé une technique de très, très haut niveau qui exploite le brouillard de guerre. Honnêtement, on ne savait même pas que c'était possible.

Caedrel révèle une stratégie insane de la botlane des Fnatic

Peut-être est-ce un héritage des Moscow 5, mais les joueurs européens de League of Legends sont bien connus, aux quatre coins du monde, pour leur capacité à découvrir de nouvelles stratégies, ou tout simplement pour leur force d'innovation. Nouveaux champions, nouvelles techniques, nouvelles méthodes — force est de constater que c'est en Europe qu'on explore le plus ce qui est possible ou non.

La plupart de temps, ces techniques secrètes sont conservées bien au chaud pour les grands événements, comme une carte qu'on conserve dans sa manche jusqu'à la dernière minute pour surprendre son adversaire. Malheureusement, cette fois-ci, les Européens ne pourront conserver cet atout caché bien longtemps. En effet, au cours de l'un de ses streams éducatifs, Caedrel est tombé par le plus grand des hasards sur une de ces innovations venues d'Europe.

Désolé Upset et Hylissang, mais votre tour de passe-passe sera bientôt connu de tous...

Une technique de ninja

Se fondre dans les ombres pour surprendre son adversaire — c'est une technique que beaucoup connaissent déjà. D'ailleurs, utiliser le brouillard à son avantage est le nerf de la guerre dans League of Legends. C'est bien pour cette raison que les wards sont si importantes : car le savoir est une arme, et son absence suscite systématiquement un danger.

En l'occurrence pourtant, on imagine mal comment les vis-à-vis de Upset et Hylissang auraient pu anticiper une telle chose — puisqu'ils ont bien posé une balise dans le buisson du milieu, précisément pour éviter ce genre d'événement. Cela dit, comme 99.9% des joueurs de League, ils ignoraient certainement qu'une telle chose était possible : se faufiler dans les ombres pour contourner avec précision la portée de la balise, reconnaissons que c'est du pur génie.

On regrettera juste que cette découverte n'ait pas attendu les Worlds pour être révélé. Bien qu'elle n'aurait certainement fonctionné qu'une seule fois, elle aurait certainement permis au Fnatic de s'assurer un early game confortable face à un mastodonte venu de Chine ou de Corée...

Serait-ce le meilleur creepblock de tous les temps ?

Quoiqu'on ait tendance à l'oublier, les serviteurs sont les vrais soldats de League of Legends, et la Faille de l'Invocateur est leur champ de bataille, dans lequel les champions ne sont que des invités. Meilleurs alliés ou pires ennemis, au final tout est une question de point de vue...

1
R M il y a 1 mois

Mais quel intérêt à le dévoiler pour Caedrel?<br /> Cela confine à la bêtise intergalactique ou c'était tout simplement un secret de polichinelle !!

L'actu

En Continu

17:15 G2 Carzzy pour 2022 ? Armut a peut-être vendu la mèche
16:57 MVP des Worlds 2021, le Grand Canyon a marché sur MAD Lions
16:47 Worlds LoL 2021 : MAD Lions totalement impuissant face à DWG KIA
09:04 Les rois du LEC peuvent-ils détrôner les rois du monde coréens ?
18:50 MVP des Worlds 2021, Jiejie 19 ans mais déjà très grand !
09:10 RNG vs EDG, le dernier espoir de la LPL aux Worlds 2021
17:48 L'ancien toplaner Soaz envisage un retour sur la scène compétitive
16:42 MVP des Worlds 2021, T1 Canna a éclipsé Chovy et Faker
14:00 Un Dragon des nuages buffé pour la saison 12 ?
13:00 LoL : Worlds 2021, les pronos des quarts de la rédac MGG

Articles

recommandés

Patch note 11.21 : Teemo sous stéroïdes
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 11 et 12
Les champions avec 100% de présence lors d'un Championnat du monde

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11