MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le coach terrible cvMax et DRX se séparent

LoL : Le coach terrible cvMax et DRX se séparent
0

Kim "cvMax" Dae-ho et DRX c'est fini ! Après une année 2021 mouvementée et ponctuée par une triste 10e et dernière place au Summer Split, la structure a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec le coach. Ce dernier ne devrait cependant pas avoir trop de mal à rebondir...

LoL : Le coach terrible cvMax et DRX se séparent

Photo : DRX

La magie n'opérait plus entre coach cvMax et DRX. Par conséquent, les deux parties ont décidé d'un commun accord de se séparer. Il faut dire que l'année 2021 ne fut pas de tout repos pour la structure. Privée de son coach terrible (suspendu) mais efficace au Spring, l'équipe n'avait pas démérité en terminant 5e de LCK. Mais le Summer Split fut catastrophique. Malgré le retour aux affaires de cvMax, DRX terminait le segment en 2-16 et dernière de la ligue coréenne. Sur le papier, ce n'était pas vraiment étonnant puisque la structure avait misé sur des jeunes talents quasiment inconnus (Destroy, SOLKA, Jett, BAO...). Mais avec cvMAX qui est habitué à faire émerger des pépites, on s'attendait à mieux.

On ne connait pas encore la prochaine destination du coach, mais avec son CV flatteur et malgré sa réputation sulfureuse, il ne devrait pas trop galérer à trouver un nouveau contrat.

Pour rappel, cvMax était le gourou derrière le succès de Team Griffin, qui avait fait sensation il y a quelques années pour son ascension fulgurante en Corée. Mais le coach s'était brûlé les ailes suite aux accusations de certains de ses anciens protégés qui avait pointaient du doigt ses violences verbales et physiques. Suspendu pendant près de 6 mois à cause de ses méthodes un peu trop "musclées", il a quand même réussi une bonne année 2020 avec DRX, menant la structure jusqu'aux Worlds.

2021 fut cependant plus compliqué mais on peut lui faire confiance pour rebondir rapidement. À voir s'il décidé d'emmener une partie de ses anciens joueurs dans ses bagages.

esport-lol
À la découverte des 4 Fantastiques de LCK : ShowMaker, Bdd, Faker et Chovy

La Corée du Sud malgré les années qui passent, continue de fasciner les fans de League of Legends. Bousculée par la Chine et l'Europe, la région conserve quand même des joueurs qui font très peur. Cette année, la LCK enverra 4 midlaners monstrueux aux Worlds. Passage en revue des 4 Fantastiques.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !
19:45 LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13