Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Quel est le pire tirage aux Worlds 2021 pour les équipes LEC ?

LoL : Quel est le pire tirage aux Worlds 2021 pour les équipes LEC ?
2

Une compétition ne se gagne pas au tirage au sort, mais elle peut cependant très bien se perdre ! Ce dicton est peut-être un peu abusé, mais on espère que nos équipes LEC auront quand même de la chance pour les Worlds 2021. Le cas contraire, leur parcours pourrait s'arrêter net.

LoL : Quel est le pire tirage aux Worlds 2021 pour les équipes LEC ?

Photo : LoL Esports

Le 22 septembre à 14h00 seront tirés les groupes des Worlds 2021. Les fans devront être rendez-vous pour admirer le spectacle et découvrir les prochaines affiches. Mais les joueurs seront encore plus attentifs ! Pour voir loin, il faut mieux espérer un tirage au sort clément et un bon groupe. Si pour remporter la compétition, il faudra de tout façon être le meilleur, mais avoir une poule ouverte permet de se faciliter la tâche.

En espérant qu'on ne porte pas l'œil à nos trois représentants du LEC, voici le pire tirage possible pour nos équipes européennes. En sachant que les équipes sont classées par chapeau et par région. Ce qui protège en théorie les têtes de série et empêche deux équipes d'une même région de se retrouver trop tôt dans la compétition.

Le pire tirage pour MAD Lions

League of Legends

En tant que seed 1 du LEC, MAD Lions est sur le papier notre principal chance de bien figurer aux Worlds cette année. Les Lions étaient passés à côté de l'édition 2020, mais cette année l'équipe a bien progressé et peut s'appuyer sur sa performance solide du dernier MSI.

MAD Lions (EU)

chapeau 1

FunPlus Phoenix (Chine)

chapeau 2

Team Liquid (NA)

chapeau 3

Hanwha Life Esports (Corée)

Play-In

Pour autant, avec ce tirage au sort la qualification pour les quarts de finale serait loin d'être acquise. Nos champions d'Europe conserveraient une bonne chance de se qualifier mais devra batailler ferme. FunPlus Phoenix fait peur à tout le monde, Team Liquid avec ses vétérans expérimentés peuvent réussir un petit quelque chose et Hanwha Life Esports est une équipe loin d'être facile à jouer avec la présence du monstre Chovy en midlane. Un tel groupe semblerait terriblement homogène et c'est ce qu'on veut à tout prix éviter lorsqu'on appartient au chapeau 1... Puisqu'on espère généralement bénéficier de la protection promise au tirage au sort.

Le pire tirage pour Fnatic

Fnatic appartient au chapeau 2. C'est mieux que rien, mais la structure orange et noire peut quand même se retrouver avec un tirage au sort cauchemardesque.

League of Legends

EDG (Chine)

Chapeau 1

Fnatic (EU)

Chapeau 2

T1 (Corée)

Chapeau 3

Cloud9 (NA)

Play-In

Pour ce tirage de l'enfer, il fallait faire un choix entre la doublette EDG/T1 et la doublette DWG KIA/RNG qui font aussi peur l'une que l'autre. Chacun aura son avis, mais en regardant le profil de Fnatic et son style de jeu qui se centre beaucoup sur la botlane, on se dit que Viper et le duo Gumayusi/Teddy font plus peur que Ghost/GALA qui ont montré quelques signes de faiblesse cet été. Enfin pour le dernier membre du groupe, il n'y a pas vraiment de débat et Cloud9 serait sûrement le pire tirage pour Fnatic. Ça serait l'occasion de retrouver Perkz et Zven, deux anciennes connaissances, mais ces retrouvailles comporteraient leur lot de dangers.

Le pire tirage pour Rogue

League of Legends

Rogue a déjà eu un petit coup de pouce du destin en obtenant sa place au Main Event sans jouer, à cause du forfait des équipes vietnamiennes. Mais on espère que non ninjas ne vont pas se prendre un retour violent de karma. En tant que seed 3 EU, elle aura dans tous les cas un tableau compliqué. Mais avec ce tirage au sort, on ne donne vraiment pas cher de sa peau.

DWG KIA (Corée)

Chapeau 1

FunPlus Phoenix (Chine)

Chapeau 2

Rogue (EU)

Chapeau 3

Cloud9 (NA)

Play-In

Rogue a un style de jeu très posé qui aime construire petit à petit un avantage en verrouillant la partie. Sauf qu'en matière de contrôle, DWG KIA c'est le niveau au-dessus. Les sololanes sont encore plus fortes que chez Rogue et Canyon a beaucoup plus prouvé qu'Inspired au plus haut niveau. Le style plus explosif de FPX risque également de faire exploser Rogue qui a déjà eu du mal à suivre le style un peu chaotique de Fnatic en Europe... Enfin, si l'on parle de Cloud9 qui semble un adversaire plus abordable, on doit quand même relever deux problèmes. Premièrement, C9 ne devrait pas poser de difficulté à DWG KIA et FPX qui feraient le plein de points. Deuxièmement, Cloud9 peut en revanche très bien prendre au moins une game à Rogue... Ce qui compliquerait encore plus les choses.

esport-lol

À la découverte des 4 Fantastiques de LCK : ShowMaker, Bdd, Faker et Chovy

La Corée du Sud malgré les années qui passent, continue de fasciner les fans de League of Legends. Bousculée par la Chine et l'Europe, la région conserve quand même des joueurs qui font très peur. Cette année, la LCK enverra 4 midlaners monstrueux aux Worlds. Passage en revue des 4 Fantastiques.

2
Dan il y a 3 semaines

"mais en regardant le profil de Fnatic et son style de jeu qui se centre beaucoup sur la toplane..." ah bon?!

Meslamtaea il y a 3 semaines

Une petite phrase à réécrire car incompréhensible :) :<br /> "Deuxièmement, Cloud9 peut très bien Cloud9 peut en revanche prendra au moins une game à Rogue."

L'actu

En Continu

19:15 xMatty, Rekkles, Woolite... Les subs d'Upset qu'on aurait kiffé voir !
15:20 Rogue Trymbi Worlds 2021 : "Hans Sama deviendra le meilleur AD du monde."
12:00 Worlds LoL 2021 : T1 finit à la première place
11:00 CIC Esport Infinity : Woolite, ADC de l'équipe Misfits Premier, répond à Laure Valée
09:29 Hans Sama aux Worlds 2021, merci d'avoir rallumé la flamme !
21:06 Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 10
17:55 La collection League of Legends X Bershka se dévoile... et on est pas convaincus
17:16 Team BDS a ses premières recrues pour son projet LEC !
16:00 Pas besoin de TP pour aller à l'autre bout de la map pour ce Lee Sin
15:00 1485 de vitesse de déplacement, quand Jhin se transforme en formule 1 en URF

Articles

recommandés

LoL — Patch note 11.20 : Amumu passe par la case nerf
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 9
Mais y a-t-il quelqu'un pour rattraper cette Lillia ?!

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11