MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Quel serait le meilleur tirage aux Worlds 2021 pour les équipes LEC ?

LoL : Quel serait le meilleur tirage aux Worlds 2021 pour les équipes LEC ?
3

Le tirage au sort des groupes pour les Worlds 2021 arrive à grand pas. Nos représentants du LEC croisent les doigts pour tomber dans une poule facile qui leur ouvrira en grand les portes des quarts de finale. Quel serait le tirage idéal ?

Photo : LoL Esports

Le tirage au sort des Worlds, c'est aujourd'hui à 14h00 ! Après s'être amusé à se faire peur en imaginant les pires scénarios pour nos équipes européennes, il est l'heure de se rassurer en imaginant les meilleurs groupes possibles pour MAD Lions, Fnatic et Rogue. Il est temps de croiser les doigts pour hériter du groupe de la vie.

Le meilleur tirage pour MAD Lions : un groupe sans gros obstacle

Chance de passer en quart : 90 %

League of Legends

En tant que seed 1 du LEC, MAD Lions arrive dans tous les cas avec un statut à faire respecter. Quelque soit le tirage au sort, favorable ou défavorable, l'équipe est en capacité de passer. Pour autant, on ne va pas se mentir et certains adversaires semblent beaucoup moins impressionnants que d'autres...

MAD Lions (EU)

Chapeau 1

Gen.G (Corée)

Chapeau 2

Team Liquid (NA)

Chapeau 3

Beyond Gaming (PCS)

Play-In

Dans ce groupe de rêve, on retrouve des équipes au niveau respectable mais qui n'appartiennent pas aux prétendants à la victoire finale. Gen.G est une valeur sûre de la LCK, mais son jeu c'est du vu et revu et MAD Lions a les armes pour déranger les équipes coréennes au style souvent trop lent. Team Liquid a des gros noms dans son effectif mais ne fait peur à personne et Beyond Gaming devrait être une formalité pour les champions d'Europe. Avec un tel groupe, MAD Lions aurait toutes les chances de son côté pour voir les quarts de finale.

Le meilleur tirage pour Fnatic : un match à deux

Chance de passer en quart : 80 %

League of Legends

Fnatic appartient au chapeau 2 et peut sur un coup de chance obtenir un groupe très accessible qui lui lui permettrait d'entrapercevoir les quarts. La première place n'est pas assurée pour autant, mais les vice-champions d'Europe ont les moyens d'accrocher le top 2, synonyme de playoffs.

PSG Talon (PCS)

Chapeau 1

Fnatic (EU)

Chapeau 2

RNG (Chine)

Chapeau 3

Cloud9 (Corée)

Play-In

Dans ce groupe de la vie, on devrait voir un match Fnatic/RNG pour les deux premières place. PSG Talon et Cloud9 sont des équipes qui connaissent bien la scène internationale, mais elles semblent un peu en-dessous. Collectivement et individuellement, la structure orange et noire a des arguments à faire valoir. Sa botlane Upset/Hylissang marche du tonnerre et elle devrait s'éclater contre les champions des PCS et la troisième seed des LCS. Même s'il ne faut jamais sous-estimer ses adversaires, avec un tel tirage ne part voir Fnatic en quart serait surprenant.

Le meilleur tirage pour Rogue : un groupe homogène et ouvert

Chance de passer en quart : 50 %

League of Legends

PSG Talon (PCS)

Chapeau 1

100 Thieves (NA)

Chapeau 2

Rogue (EU)

Chapeau 3

Hanwha Life Esports (Corée)

Play-In

Pour beaucoup, Rogue ne passera pas les groupes. La santé de l'équipe inquiète et cette année, elle a pas mal choke pendant les moments importants. Mais les coéquipiers d'Hans Sama ont très envie de montrer à tout le monde qu'il faudra compter sur eux. Si jamais elle hérite d'un groupe avec le PSG Talon, 100 Thieves et Hanwha Life Esports, elle pourra d'ailleurs rêver des quarts de finale. Un tel groupe serait vraiment très homogène en terme de niveau et à la bagarre, Rogue pourrait s'en sortir. De plus, ces trois potentiels adversaires ne sont pas ceux qui évoluent avec le rythme le plus élevé durant les parties. Le style très propre et tout en contrôle de Rogue pourrait donc porter ses fruits.

esport-lol

Quel est le pire tirage aux Worlds 2021 pour les équipes LEC ?

Une compétition ne se gagne pas au tirage au sort, mais elle peut cependant très bien se perdre ! Ce dicton est peut-être un peu abusé, mais on espère que nos équipes LEC auront quand même de la chance pour les Worlds 2021. Le cas contraire, leur parcours pourrait s'arrêter net.

3
francois guyot il y a 1 mois

Le groupe de FNC est pas free

James Wolfwood il y a 1 mois

GG pour les 2 groupes prédit à la perfection

Julien Liottier il y a 1 mois

Je comprends pas trop comment le groupe de Mad lions a été construit.<br /> Si on considère que n'importe qui peut sortir des play in alors un PEACE (par exemple) me paraît encore plus simple que des beyond gaming qui pourraient surprendre sur une game.<br /> Si on considère que ce sont les "favoris des play in" qui passent alors ce groupe est impossible, il faudra une équipe chinoise dedans. Le même groupe avec LNG au lieu de Beyond serait donc plus crédible et effectivement l un des plus simples.

L'actu

En Continu

10:05 L'équipe type des éliminés aux Worlds 2021 avec Chovy et Hans Sama
08:20 Piqué et Ibai tiendraient leurs premiers joueurs League of Legends
18:09 Et si les champions de League of Legends participaient à Squid Game ?
16:52 Le record de la plus longue ARAM de l'histoire une nouvelle fois battu !
16:08 Les champions du monde Doinb et Nuguri sur le marché des transferts ?
14:30 Combien reste-t-il de joueurs avec un Pick'Em parfait avant les demi-finales des Worlds ?
13:30 Bientôt de nouveaux pings dans la Faille ?
12:00 L'Action des Worlds 2021 : GEN Clid enterre les NA en 3 temps
12:00 Un streamer de 14 ans bat le record de LP détenus sur les serveurs NA
11:21 Perkz et Alphari de retour en LEC chez Vitality... Faut-il y croire ?

Articles

recommandés

Patch note 11.21 : Teemo sous stéroïdes
MVP des Worlds 2021, Clid n'a pas cligné des yeux face à C9
Un Dragon des nuages buffé pour la saison 12 ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11