Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Bilan du tirage au sort Worlds 2021, bonne ou mauvaise fortune pour le LEC ?

LoL : Bilan du tirage au sort Worlds 2021, bonne ou mauvaise fortune pour le LEC ?
1

Le tirage au sort a fait parmi les Européens des heureux. MAD et Fnatic ont hérité de groupe très abordables et peuvent espérer rejoindre les quarts de finale. En revanche, il y a quand même un gros déçu... Rogue est dans le groupe de la mort.

Photo : G2 Jankos

Les jeux sont faits et le tirage au sort des Worlds 2021 a eu lieu. La main pas si innocente de Jankos a tiré les une après les autres les différentes équipes et le moins que l'on puisse dire, c'est que nos représentants du LEC n'ont pas tous eu de la chance. Si MAD Lions et Fnatic peuvent avoir le sourire, on souhaite bon courage à Rogue... Qui a encore hérité du groupe de la mort.

MAD Lions, la seed 1 de l'Europe vise KELAWIN

Chances de qualification : 90 %

League of Legends

MAD Lions n'est pas loin d'avoir hérité du tirage parfait ! On ne pouvait pas imaginer mieux qu'un groupe avec Gen.G et Team Liquid, deux équipes au style de jeu assez lent (pour ne pas dire passif) qui auront bien du mal à résister aux assauts répétés des rois d'Europe. Jankos a bien fait les choses dans ce groupe D, MAD Lions a toutes ses chances de passer. On s'attend à les retrouver à la première place et une deuxième place, bien que qualificative, serait presque une contreperformance.

Les champions du LEC ont tellement de marge qu'ils peuvent attendre avec sérénité le dernier invité du Play-In, qui sera probablement LNG. Il faut toujours se méfier des équipes chinoises, mais on parle quand même de la 4e seed qui a arraché sa qualification avec énormément de difficultés.

Fnatic, Adam peut viser les quarts

Chances de qualification : 80 %

League of Legends

On ne sait pas si on peut parler de la chance du débutant, mais Adam a plutôt porté chance à Fnatic pour ce tirage au sort. Le groupe ressemble également à notre tirage idéal imaginé avant la cérémonie et la structure orange et noire retrouvera PSG Talon et RNG. Sans manquer de respect aux champions des PCS, c'était l'équipe du chapeau 1 que tout le monde voulait dans son groupe. Son niveau de jeu est respectable, mais elle ne fait peur à personne et ressemble plus à une équipe de chapeau 2 ou 3. Concernant l'équipe chinoise, la dernière fois que Fnatic et RNG s'étaient retrouvées en phase de poule (2019), les européens avaient pris le meilleur. RNG a beau avoir gagné le MSI, elle a souffert d'un coup de moins bien cet été et l'équipe semble abordable.

Enfin, on s'attend à retrouver Hanwha Life Esports dans cette poule C. Même si Chovy fait peur à tout le monde, c'est de loin la moins bonne équipe coréenne. LoL est un jeu qui se joue à 5 et un seul homme n'est pas suffisant pour gagner.

Rogue, merci d'être venu

Chances de qualification : 5 %

Il y a des réactions qui ne trahissent pas. Quand Jankos a tiré la boule contenant le nom de Rogue, il a éclaté d'un rire nerveux... Il savait qu'il avait sûrement signé une fin de tournoi prématurée pour la troisième seed européenne. Les ninjas ne sont pas vernis et ont encore tiré une place dans le groupe de la mort. Ils devront faire face à Damwon Kia et FunPlus Phoenix, les deux derniers vainqueurs de la compétition. Franchement, on a essayé de tourner l'équation dans tous les sens, mais on ne voit pas dans quel monde l'équipe réussirait à se qualifier. On leur souhaite bon courage et bonne chance.

Quelque soit le dernier invité du groupe A (Cloud 9 ? Beyond Gaming ? PEACE ?), avec les deux ogres de la poule, les quarts de finale ne sont pas accessibles.

esport-lol

Inactif depuis 2 ans, il sera titulaire aux Worlds 2021 !

Surprenant. Inattendu. Incroyable. Vizicsacsi a trouvé une équipe pour participer aux Worlds 2021. Le vétéran hongrois a été recruté comme supersub chez PEACE, les champions d'Océanie.

1
francois guyot il y a 3 semaines

Je suis d'accord pour le groupe de MAD. Par contre pour FNC c'est loin d'être free

L'actu

En Continu

19:15 xMatty, Rekkles, Woolite... Les subs d'Upset qu'on aurait kiffé voir !
15:20 Rogue Trymbi Worlds 2021 : "Hans Sama deviendra le meilleur AD du monde."
12:00 Worlds LoL 2021 : T1 finit à la première place
11:00 CIC Esport Infinity : Woolite, ADC de l'équipe Misfits Premier, répond à Laure Valée
09:29 Hans Sama aux Worlds 2021, merci d'avoir rallumé la flamme !
21:06 Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 10
17:55 La collection League of Legends X Bershka se dévoile... et on est pas convaincus
17:16 Team BDS a ses premières recrues pour son projet LEC !
16:00 Pas besoin de TP pour aller à l'autre bout de la map pour ce Lee Sin
15:00 1485 de vitesse de déplacement, quand Jhin se transforme en formule 1 en URF

Articles

recommandés

LoL — Patch note 11.20 : Amumu passe par la case nerf
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 9
Mais y a-t-il quelqu'un pour rattraper cette Lillia ?!

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11