MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW : Antorus, le Trône Ardent et le Palais Sacrenuit subissent des nerfs au Patch 9.1.5

WoW : Antorus, le Trône Ardent et le Palais Sacrenuit subissent des nerfs au Patch 9.1.5
0

Très attendus par les farmers de tous horizons, les nerfs des raids de l'extension Legion de World of Warcraft sont en cours de déploiement sur le Patch 9.1.5 ! Quatre boss sont concernés pour le moment !

Parmi les fonctionnalités annexes les plus attendues des adeptes de transmogrifications et autres farms d'anciens raids de World of Warcraft pour de multiples raisons (et ils sont nombreux), le nerf des raids de Legion est sans doute en tête de la liste des attentes de ces joueurs. Eh bien réjouissez-vous : ces nerfs seront déployés avec le Patch 9.1.5 comme annoncé par Blizzard quelques temps plus tôt, et nous en avons déjà un premier aperçu.

Notez toutefois qu'il ne s'agit que d'un aperçu très anticipé. Il est probable que d'autres nerfs s'ajoutent à la liste ci-dessous, et nous vous tiendrons naturellement informés.

Palais Sacrenuit

Globalement assez simple à farm, il demeurait jusqu'alors un seul obstacle au farm aisé des deux montures qu'a une chance d'offrir Gul'dan à sa mort, le Noyau de flammes dévorantes et le Noyau de brasier infernal, et ce mur c'est bien sûr Gul'dan lui-même, en Mode Mythique tout du moins.

Gul'dan

Durant l'ultime phase du combat, celle où l'ombre d'Illidan apparaît, celle-ci invoque des Démons des ombres parasites qui étourdissent le joueur ciblé et, s'ils le touchent, lui appliquent le debuff Blessure parasite qui invouqe un nouveau groupe de Démons des ombres parasites... Et le cercle infernal continue.

Dès le Patch 9.1.5, les Démons des ombres parasites cesseront d'étourdir le joueur qu'ils ciblent. Ce changement devrait ainsi permettre à chacun, peu importe l'équipement du joueur, d'accéder aisément aux récompenses de l'ultime boss du Palais Sacrenuit sans faire appel à de l'aide extérieure !

World of Warcraft

Antorus, le Trône Ardent

Antorus est le raid le plus redouté des joueurs en quête de transmogrifications et autres cosmétiques. Une bonne partie des boss est infaisable en solitaire, ou au mieux très complexe et éprouvante, pourtant des récompenses très appréciées des joueurs se trouvent dans ce raid, notamment la monture Ur'zul entravé.

Imonar le Chasseur d'âmes

Bien que le changement apporté par le Patch 9.1.5 puisse paraître risible pour le commun des joueurs, les classes disposant d'un ou plusieurs familiers seront ravies de l'apprendre : Imonar ne pourra plus lancer sa Bombe de sommeil si vos familiers sont présents durant le combat.

En fait, lorsque le joueur est seul contre Imonar, celui-ci ne lance pas sa Bombe de sommeil. Néanmoins, les familiers étaient jusqu'alors considérés comme des alliés à part entière du joueur, ce qui désactivait cette limitation pour ce boss. Embêtant pour nos amis Chasseurs, Démonistes et même Chevalier de la mort notamment !

World of Warcraft

Sabbat des shivarra

Le principal problème pour les joueurs solitaires souhaitant venir à bout du Sabbat des shivarra est que la mécanique principale de ce boss de type "Conseil" l'empêche tout simplement. Le Pacte des shivans réduit en effet tous les dégâts subis par les deux Shivarras actives si elles se trouvent proches l'une de l'autre. Ainsi, à moins de faire preuve d'ingéniosité avec un familier (si le joueur en possède un), c'est impossible.

Avec l'arrivée du Patch 9.1.5, le Patch des shivans sera tout simplement désactivé si le joueur entre seul dans l'arène et engage les boss. Simple, efficace, tout ce qu'on aime !

World of Warcraft

Aggramar

Là encore, à moins de faire preuve d'ingéniosité avec un familier, Aggramar n'est tout simplement pas tuable par un joueur solitaire avant le Patch 9.1.5. Le boss lance en effet une redoutable Entaille de flammes surpuissante dès qu'il atteint 100 points d'énergie, cependant cette technique devait à l'origine être soak par plusieurs joueurs. Pourquoi ? Simplement parce qu'elle éjecte au loin les joueurs touchés, et si le joueur est seul il se retrouve propulsé à l'autre bout de la galaxie et meurt de chute.

Au Patch 9.1.5, l'Entaille de flammes surpuissante repousse toujours mais son efficacité a été largement réduite puisqu'elle n'éjecte le joueur touché que d'environ 15 mètres, en le plaçant au centre de l'arène c'est donc largement jouable !

Attention : Aggramar demeure toutefois un boss relativement redoutable pour les joueurs faiblement équipés, méfiance malgré ce nerf !

World of Warcraft

Nerfs espérés par la communauté

Bien que ces nerfs soient très largement appréciés par la communauté adepte de ce type de contenu, un bon nombre de boss demeure à ce jour infaisable en solitaire, ou tout du moins très très difficilement dans le meilleur des cas. Certains ont déjà été annoncés comme ayant été affaiblis au Patch 9.1.5, mais cela ne suffit pas à les rendre largement accessible :

Tombe de Sargeras

  • Avatar déchu : La difficulté principale de l'Avatar déchu en solitaire c'est bien sûr les dégâts infligés par la lave sous la plateforme de la Phase 2. Si ses dégâts étaient largement réduits au point d'être ridiculement faibles, cela rendrait la rencontre bien plus accessible.
  • Kil'jaeden : Il s'agit sans de doute de l'un des boss les plus redoutables qui soient, et pour cause même des groupes de joueurs de niveau maximum n'en viennent toujours pas à bout ! Autant dire qu'en solitaire, beaucoup trop d'éléments rendent cette rencontre impossible et de nombreux nerfs sont attendus depuis un bon moment déjà.

Antorus, le Trône Ardent

  • Essence d'Eonar : A moins de disposer d'une réactivité et d'une vitesse de déplacement incroyablement élevées, la rencontre avec l'Essence d'Eonar ne peut pas être réussie en solo puisque trop de vagues de créatures apparaissent à la fois et finissent tôt ou tard par tuer le boss que vous cherchez à protéger, notamment lorsque vous envahissez le Paraxis pour l'empêcher de lancer son Destin ultime !
  • Argus, l'Annihilateur : Pour rendre la rencontre avec Argus solotable, il serait nécessaire que Blizzard réduise largement la puissance du debuff Faux trancheuse d'âme. Il est cumulable sans limite et cela rend la rencontre impossible pour les joueurs n'ayant pas un équipement très puissant (et même là, c'est loin d'être évident).
WoW : Notes de développement du 22 septembre au sujet du Patch 9.1.5

Les développeurs de World of Warcraft : Shadowlands ont récemment publié un communiqué dans lequel ils dévoilent les fonctionnalités ajoutées dans le Build 40290 du Patch 9.1.5.

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

22:00 WoW Cataclysm : Trône des marées, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
19:00 WoW Cataclysm : Cavernes de Rochenoire, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
16:30 Attention aux potions que vous allez boire dans WoW The War Within : Blizzard prépare quelques surprises aux joueurs, qu'elles soient bonnes ou mauvaises...
18:30 WoW Cataclysm : Grim Batol, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
16:30 Une toute nouvelle race jouable sur WoW ? Un leak semble indiquer qu'elle arrivera avec la prochaine extension, The War Within !
16:30 Cette nouvelle fonctionnalité va littéralement changer la vie de certains joueurs de WoW dans The War Within
16:30 Excellente nouvelle pour les fans de WoW : vous pourrez profiter de l'extension The War Within beaucoup plus facilement qu'avant !
16:00 WoW The War Within : Tout savoir sur l'inscription à l'Alpha et la Beta de l'extension
19:00 Nouvelles zones, retour de personnages majeurs, Blizzard nous en dit plus sur The War Within dans une interview exclusive avec Maria Hamilton !
12:00 Alors que WoW fête ses 20 ans cette année, Blizzard tease encore l'arrivée du célèbre MMO sur consoles

Articles

recommandés

Comptoir WoW avril 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Aura ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Jardin des nobles WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'avril pour Dragonflight
Marche des têtards WoW : Tout savoir sur le mini-événement du mois d'avril
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch