Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Les résultats des Worlds 2021 selon un gigantesque sondage communautaire

LoL : Les résultats des Worlds 2021 selon un gigantesque sondage communautaire
1

Le championnat du monde de League of Legends est sur le point de commencer et la communauté a déjà déterminé quelle équipe pourrait remporter les Worlds 2021 grâce à un gigantesque sondage.

Le championnat du monde de League of Legends commence dans à peine deux semaines. Après un changement de lieu annoncé tardivement (de la Chine à l'Islande), l'attente pour tous les fans d'esport va bientôt arriver à son terme. Mais parfois, le temps semble bien long. En attendant le coup d'envoi du plus prestigieux des tournois du MOBA, un joueur a lancé un gigantesque sondage — auquel la communauté a massivement participé — pour prédire quelle équipe serait sacrée à l'issue de la compétition.

Le champion du monde 2021 selon la communauté

La méthodologie était très simple et obligeait les joueurs à choisir quelle équipe gagnerait dans un match hypothétique qui pourrait avoir lieu lors des Mondiaux. Ainsi, le créateur du sondage a pu accumuler des centaines de milliers de résultats qui ont abouti à un indice basé sur le nombre de "oui" obtenus par chaque équipe dans chaque rencontre particulière. Pour simplifier, les équipes qui ont été favorites dans le plus grand nombre de matchs sont en haut et les équipes qui ont été les moins sélectionnées sont en bas.

Le classement selon le sondage - League of Legends
Le classement selon le sondage

Malheureusement pour les fans occidentaux, le résultat place FunPlus Phoenix en tant que champion et on ne retrouve aucune des équipes européennes ou nord-américaines dans les quatre premières positions. Les MAD Lions, nos champions du LEC, seraient l'équipe ayant le plus de chances de remporter le titre en cinquième position, suivis de près par Royal Never Give Up. Situation similaire pour l'équipe de Faker, qui selon le sondage finirait en sixième position.

Ce serait le résultat de chaque confrontation - League of Legends
Ce serait le résultat de chaque confrontation

Cependant, la chose intéressante à propos de cette méthodologie est qu'elle nous a également permis de connaître l'opinion générale de la communauté dans chaque confrontation particulière. Ainsi, dans le graphique à double entrée que nous voyons ci-dessus, il est déterminé, par exemple, que les chances que les MAD Lions battent FPX ou DWG KIA sont à peine de 25%, alors qu'ils auraient de très bonnes chances contre Fnatic ou Gen.G. À titre de curiosité, la 16ème place de DetonatioN FocusMe placerait l'équipe japonaise en phase de groupe des prochains Worlds.

Il ne nous reste plus qu'à attendre et à voir ce qui se passera lorsque la compétition débutera le 5 octobre. Le sondage n'a pas été très précis l'année dernière, Top Esports étant le favori et perdant en quart de finale. Prédire des résultats sur League of Legends n'est pas une tâche facile, et il reste à voir si l'intelligence collective remportera la mise cette fois-ci.

Source

Par MGG Espagne

Présaison 2022 : De nouveaux objets pour les mages, tanks et assassins

Alors que l'ultime trimestre de 2021 va débuter dans League of Legends, Riot Games prépare déjà sa présaison 2022. Si elle se concentrera majoritairement sur la mise-à-jour des systèmes et mais aussi sur des nouveaux, les objets ne seront pas délaissés avec quelques ajouts.

1
Devildoudou il y a 2 semaines

1 - DWG<br /> 2 - FPX<br /> 3 - EDG<br /> 4 - MAD<br /> 5 - PSG<br /> 6 - T1<br /> 7 - RNG<br /> 8 - FNC<br /> 9 - LNG<br /> 10 - GEN G<br /> <br /> Allez, si Armut se sort les doigts et que Carzy garde la tête hors de l'eau on peut croire à un beau résultats pour nos Lions.

L'actu

En Continu

21:06 Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 10
21:00 Worlds LoL 2021 : Cloud9 se qualifie et sort Rogue de la compétition
17:55 La collection League of Legends X Bershka se dévoile... et on est pas convaincus
17:16 Team BDS a ses premières recrues pour son projet LEC !
16:00 Pas besoin de TP pour aller à l'autre bout de la map pour ce Lee Sin
15:00 1485 de vitesse de déplacement, quand Jhin se transforme en formule 1 en URF
13:39 ShowMaker et Viper sont-ils immortels dans ces Worlds 2021 ?
10:13 L'Action des Worlds de Lol 2021 : FNC Nisqy est-il en mode imposteur ?
09:50 L'indicateur Banger des Worlds 2021, Hans Sama pour écrire sa légende
08:47 Une première recrue française pour G2 Esports ?

Articles

recommandés

LoL — Patch note 11.20 : Amumu passe par la case nerf
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 9
Mais y a-t-il quelqu'un pour rattraper cette Lillia ?!

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11