MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite / Fortnite : FNCS, Champions Series /

Fortnite FNCS : joueurs et structures boycottent la compétition à cause des tricheurs

Tout sur les Champions Series de Fortnite
Fortnite FNCS : joueurs et structures boycottent la compétition à cause des tricheurs
0

La session test des FNCS qui a eu lieu ce week-end ne s'est pas déroulée de la meilleure des manières. Les cheaters ont infesté la compétition jusqu'en grande finale. De nombreux joueurs et structures refusent de concourir à nouveau sans réponse ferme de la part de Epic Games.

Ce week-end se tenait la session test des Fortnite Champion Series de la saison 8. Pas de cashprize ni d'enjeu réel, mais pour les pros il s'agit du seul entraînement grandeur nature avant le coup d'envoi du circuit. Et l'entraînement ne s'est pas passé comme prévu, puisque des tricheurs ont eu les mains libres jusqu'en grande finale de la session. Et on ne parle pas d'un cheat code discret ici , puisque certains avaient la capacité de ranimer des alliés instantanément.

Durant la finale de nombreux joueurs et structures demandent un report immédiat de la session, entachée par des faits de triche avérés. Epic Games restera sourd à ces demandes, et la finale test ira donc jusqu'au bout des six games. A l'heure où nous écrivons ces lignes, le compte officiel de Fortnite Competitive, qui communique sur les tournois de l'éditeur, ne s'est toujours pas exprimé sur ce fiasco.

En signe de protestation face à cette finale sans queue-ni-tête où les tricheurs ont toute latitude pour commettre leur méfait, plusieurs acteurs de la scène Fortnite Européenne ont lancé le boycott des FNCS ainsi que le hashtag #FIXYOURGAME. MCES, par exemple, a coupé son stream des FNCS, en soutien aux joueurs. Le but d'une telle opération étant bien sûr de mettre Epic face à ses responsabilités d'organisateurs. Si une triche similaire affectait la finale cashprizée des "vrais" FNCS, c'est toute l'intégrité de l'esport Fortnite qui serait bafouée.

A l'image de ce "lobby de protestation" mis en place par des joueurs internationaux comme Chapix ou Crr, de nombreux pros soutiennent ce boycott. La réponse de Epic Games devra être rapide et ferme, car les qualifications du main event commencent à la mi-octobre, et que cette session test (qui au moins aura servi à poser le doigt sur un épineux problème) a ravivé la colère de la communauté compétitive.

Pourquoi le skin Veinarde est-il le plus joué au monde ?

Il surpasse en popularité n'importe quel autre cosmétique du jeu, même ceux des Passes de combat. En moyenne, on en trouve trois exemplaires par partie de Fortnite, souvent employés par des vétérans qui ont roulé leur bosse sur le jeu.

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

17:00 Fortnite x The Witcher : Ce skin peut-être récupéré gratuitement, voici comment
12:00 Fortnite x Call of Duty ? Ce joueur l'a fait pour vous et le résultat va vous étonner !
18:32 Fortnite x SNK : un nouveau crossover fanmade qui pourrait inspirer Epic Games ?
17:00 Fortnite en FPS ? C'est déjà dispo grâce à ce glitch !
11:30 Le skin de ce personnage emblématique de Dragon Ball rend jaloux certains joueurs !
12:55 Fortnite : Bientôt un nouveau mode qui changerait drastiquement le jeu ?
19:33 Tout savoir sur les skins Fortnite !
13:52 Fortnite x Dragon Ball Super : quels skins attendre pour cette collab' surprise ?
11:47 Se cacher dans plusieurs buissons lancés soi-même
16:15 Fortnite bientôt interdit aux -18 ans ? Ce cauchemar va se réaliser sur ces plateformes

Articles

recommandés

Apprivoiser des loups en une seule partie
Activer un renfort
Tout savoir sur les skins Fortnite !

Guides

à découvrir

Marquer des adversaires en une seule partie
Eliminer un joueur sans avoir d'arme à distance dans son inventaire et en étant à pied
Se cacher dans plusieurs buissons lancés soi-même