MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

L'art de one-shot un Volibear en 0.1 seconde, par Kalista

L'art de one-shot un Volibear en 0.1 seconde, par Kalista
0

On sous-estime souvent son potentiel de burst — et pourtant la Lance de la vengeance peut déployer une quantité affolante de dégâts en quelques instants. La chose nécessite bien sûr un setup assez complexe, mais le résultat en vaut souvent la chandelle... La preuve en image — RIP petit ours.

Source : u/Justinstant

Il ne s'agit même pas d'une AP Kalista, quoiqu'on aurait pu facilement émettre cette hypothèse après avoir vu ce clip. Après tout, le "burst" dans League of Legends est le plus souvent l'apanage des Mages, ou des Assassins, et il est rare qu'un autre type de champion soit capable des les égaler dans ce domaine. Bien sûr, n'importe quel personnage feed est capable de dérouler des one-shot sur à peu près n'importe quelle cible, sous réserve qu'elle soit en retard dans la partie mais dans ce cas il s'agit d'un match classé des plus classiques.

Certes, un tour sur OP.GG nous permet de confirmer que la Kalista de ce clip était effectivement feed, mais pas au point de dominer la Faille comme si elle était une déesse de Runeterra. Et puis, même si c'était le cas, comment justifier cette oblitération d'un Volibear doté de presque 2000 HP à ce moment dans la partie ?

En fait, le secret réside dans une utilisation absolument parfaite des lances de Kalista.

Volibear aux mille piques porte bien son nom... - League of Legends
Volibear aux mille piques porte bien son nom...

Au moins un million de cure-dents

En fait, la chose n'est pas si mystérieuse que ça : il suffit de lire avec attention le kit de compétences de la Lance de la vengeance pour aisément comprendre le degré de dinguerie qu'elle est capable d'atteindre. En effet, les cure-dents de Kalista restent plantés dans leur cible et il n'existe pas de cap. En d'autres termes, vous êtes en mesure de cribler votre cible de lances, au point où les dégâts d'explosion — déclenchés par le E — deviennent proprement scandaleux.

Cela dit, comme le montre la vidéo ci-dessus, il faut quand même en planter une quantité absolument folle pour espérer infliger autant de dégâts. La plupart des joueurs aura déjà fui, tandis que les monstres neutres ne possèdent pas un pool de points de vie suffisant pour survivre suffisamment longtemps. Sauf si vous jouez avec la mécanique de reset qui force les monstres épiques à retourner dans leur camp lorsqu'ils s'en éloignent trop. Dès lors, Kalista peut en effet planter une infinité de lance dans le corps d'une même cible, préparant ainsi un burst de dégâts proportionnel.

Mais comment le transférer à un champion ? Eh bien, il suffit d'utiliser le A qui permet de transférer les lances d'une cible à une autre si la première cible meurt des dégâts de la compétence. Maintenant, entre la théorie et la pratique, il y a un fossé — ce qui rend ce clip assez majestueux...

Anivia envahit la Faille avec son armée de minions

On ne savait pas que League of Legends pouvait devenir un RTS — et pourtant. Grâce au mode URF, qui réduit drastiquement les temps de récupération, le Cryophénix peut se transformer en général des minions et marcher sur la midlane comme si c'était un champ de bataille...

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13