Worlds
300 000 € pour envoyer la LCK en Islande
0

Le chiffre fait tiquer. À une semaine du début des Worlds de League of Legends, toutes les équipes du monde entier débarquent à Reykjavik, et les backstages de leur voyage commencent à fuiter. Et, il semblerait que les Coréens auraient explosé le budget de Riot dans un vol privé survolant les NA..

300 000 € pour envoyer la LCK en Islande

Tic-Tac.

Pour les plus impatients, nous y compris, il ne reste qu'une petite semaine à attendre avant le débuts du Play-In. La plupart des équipes sont déjà arrivées en Islande pour le traditionnel bootcamp préfigurant le début des hostilités, le 5 octobre prochain. Mais le swap de dernière minute entre la Chine et l'Islande a pas mal changé la logistique. Nul doute : organiser des bangers coûte chers !

Pour une grande partie des amoureux de League of Legends, la Corée reste la région incontournable des Worlds — surtout quand elle gagne ce championnat une fois sur deux. Mais, envoyer les stars comme Faker et ShowMaker — pour ne citer qu'eux — à l'autre bout du monde a coûté... 345 000 dollars (295 000 euros). Ou tout du moins c'est ce qu'avance Caedrel, commentateur du LEC.

C'est certain : si les Worlds avaient eu lieu en Chine, les billets d'avions auraient coûté bien moins chers. Après tout, Beijing et Séoul ne sont séparés que par 952 km, contre 8 375 pour un vol Séoul/Islande. Cela dit, d'après les informations de Caedrel, le studio californien aurait déboursé 23 000 $ par heure pour affréter le jet privé chargé d'amener les 4 équipes de la LCK jusqu'à Reykjavik, où se tient la compétition.

Comme quoi, quand Riot aiment, ils ne comptent pas...

Les équipes sont bien arrivées

Hanwha Life Esports, T1, Gen.G et DWG KIA — les quatre équipes représentants la LCK sur la scène des Worlds ont passé près de quinze heures en avion avant de rejoindre les Fnatic, les MAD Lions et les Rogue.

Heureusement pour la Corée du Sud, il n'y pas eu d'imprévu en vol : tous les joueurs sont bien arrivés à l'aéroport de Reykjavík, ce lundi 27 septembre. Sans qu'on connaisse exactement le dispositif sanitaire mis en place par Riot, on imagine que tous les joueurs devront se plier à différents tests PCR ou antigéniques afin de veiller à la bonne tenue de l'événement. Pour Hanwha Life Esports, le Play-In commence dans une petite semaine. Quant aux trois autres équipes coréennes, la phase de groupes débutera le 11 octobre prochain.

Reste désormais à savoir si la LCK parviendra à véritablement rentabiliser son ticket ou si, comme les NA, ils passeront plus de temps dans l'avion que dans la Faille. Réponse avec la grande finale, le 6 novembre !

worlds-lol
EDward Gaming sacré champion du monde 2021

La grande finale des Worlds 2021 a tenu toutes ses promesses. Au terme d'un Bo5 dantesque qui nous a amené jusqu'aux silver scrapes, EDward Gaming s'est imposé face aux tenants du titre, DWG KIA. Le trophée repart donc cette année en Chine !

0
Jérémy Fichaux
Jérémy "Zenin" Fichaux

Rédacteur League of Legends en formation

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13