Worlds
300 000 € pour envoyer la LCK en Islande
0

Le chiffre fait tiquer. À une semaine du début des Worlds de League of Legends, toutes les équipes du monde entier débarquent à Reykjavik, et les backstages de leur voyage commencent à fuiter. Et, il semblerait que les Coréens auraient explosé le budget de Riot dans un vol privé survolant les NA..

300 000 € pour envoyer la LCK en Islande

Tic-Tac.

Pour les plus impatients, nous y compris, il ne reste qu'une petite semaine à attendre avant le débuts du Play-In. La plupart des équipes sont déjà arrivées en Islande pour le traditionnel bootcamp préfigurant le début des hostilités, le 5 octobre prochain. Mais le swap de dernière minute entre la Chine et l'Islande a pas mal changé la logistique. Nul doute : organiser des bangers coûte chers !

Pour une grande partie des amoureux de League of Legends, la Corée reste la région incontournable des Worlds — surtout quand elle gagne ce championnat une fois sur deux. Mais, envoyer les stars comme Faker et ShowMaker — pour ne citer qu'eux — à l'autre bout du monde a coûté... 345 000 dollars (295 000 euros). Ou tout du moins c'est ce qu'avance Caedrel, commentateur du LEC.

C'est certain : si les Worlds avaient eu lieu en Chine, les billets d'avions auraient coûté bien moins chers. Après tout, Beijing et Séoul ne sont séparés que par 952 km, contre 8 375 pour un vol Séoul/Islande. Cela dit, d'après les informations de Caedrel, le studio californien aurait déboursé 23 000 $ par heure pour affréter le jet privé chargé d'amener les 4 équipes de la LCK jusqu'à Reykjavik, où se tient la compétition.

Comme quoi, quand Riot aiment, ils ne comptent pas...

Les équipes sont bien arrivées

Hanwha Life Esports, T1, Gen.G et DWG KIA — les quatre équipes représentants la LCK sur la scène des Worlds ont passé près de quinze heures en avion avant de rejoindre les Fnatic, les MAD Lions et les Rogue.

Heureusement pour la Corée du Sud, il n'y pas eu d'imprévu en vol : tous les joueurs sont bien arrivés à l'aéroport de Reykjavík, ce lundi 27 septembre. Sans qu'on connaisse exactement le dispositif sanitaire mis en place par Riot, on imagine que tous les joueurs devront se plier à différents tests PCR ou antigéniques afin de veiller à la bonne tenue de l'événement. Pour Hanwha Life Esports, le Play-In commence dans une petite semaine. Quant aux trois autres équipes coréennes, la phase de groupes débutera le 11 octobre prochain.

Reste désormais à savoir si la LCK parviendra à véritablement rentabiliser son ticket ou si, comme les NA, ils passeront plus de temps dans l'avion que dans la Faille. Réponse avec la grande finale, le 6 novembre !

worlds-lol

EDward Gaming sacré champion du monde 2021

La grande finale des Worlds 2021 a tenu toutes ses promesses. Au terme d'un Bo5 dantesque qui nous a amené jusqu'aux silver scrapes, EDward Gaming s'est imposé face aux tenants du titre, DWG KIA. Le trophée repart donc cette année en Chine !

0

L'actu

En Continu

18:40 Ce jour où le winrate de Vladimir a chuté ... à cause d'un effet placebo
18:03 Quel rôle suscite le plus la défaite dans LoL ?
17:30 [LIVE] LoL Div 2 : BK ROG et MCES pour commencer
17:04 Cette interaction de LeBlanc supprimée car jugée "toxique"
15:43 Caltys : "Quand je suis en jeu, mon genre ne me rend pas différente des autres."
15:06 Anivia Volcanique, ce fan skin né d'une collaboration improbable
14:05 Le futur nerf de Zeri suscite une incompréhension
13:53 Mikyx sort de prison et retrouve une équipe LEC
13:00 League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
11:35 LoL : La semaine des Français en LCS, Hans Sama Monsieur 100 %

Articles

recommandés

Patch note 12.2 : Place à la nouvelle Janna
Cabochard au top, Rekkles en retrait, les notes du match KC vs KOI
Faker commence bien l'année avec un quadrakill dès son premier match !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ashe ADC en S12
Guide pour jouer Ezreal ADC en saison 12