Les dernières semaines ont été denses en polémiques pour World of Warcraft, et pour cause : de nombreux joueurs se sont offusqués car les développeurs changeaient des éléments disponibles en jeu depuis des années sans explication claire et avec, selon eux, une volonté marquée de rendre le jeu exempt de toute représentation sexualisée de la Femme, une forme d'auto-censure. Mais alors que bon nombre de joueurs estimaient que les développeurs n'exprimeraient jamais leur point de vue à ce sujet, Blizzard a prouvé le contraire ce jeudi 30 septembre 2021.
Ces changements auront également lieu dans WoW Classic et Burning Crusade Classic (si les contenus modifiés existent dans ces versions du jeu, évidemment).
Communiqué officiel de Blizzard
Le moins que l'on puisse dire, c'est que tout est clair désormais, et que la raison officielle de ces changements fait désormais davantage sens : l'objectif n'est pas de supprimer tous les éléments sexualisés ou potaches du jeu, mais bien de rendre ceux-ci plus inclusifs si possible, d'équilibrer la donne afin de permettre aux contenus les plus sexualisés de l'être tant pour des personnages féminins que masculins (au leu d'uniquement féminins dans la plupart des cas).







