MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : KC vs Misfits Premier, 5 bonnes raisons de regarder les LFL Finals

LoL : KC vs Misfits Premier, 5 bonnes raisons de regarder les LFL Finals
0

La LFL s'apprête à vibrer une dernière fois cette année avec un énième match au sommet entre la Karmine Corp et Misfits Premier aux LFL Finals. Si l'affiche et vue et revue, vous aurez bien tort de ne pas suivre ce duel.

Photo : Misfits Premier

Alors que les Worlds de League of Legends commencent demain, il est encore trop tôt pour s'envoler en Islande. La France a un dernier choc à donner entre la Karmine Corp et Misfits Premier. Après avoir bataillé durant toute l'année et s'être rendues coup pour coup, les deux meilleures équipes de la ligue française ont fixé un ultime rendez-vous aux LFL Finals. Ne vous fiez pas à la douceur du climat de Monaco, il y aura des étincelles entre les deux rivaux à partir de 17h30.

Pour ceux qui ont du mal à se motiver, voici 5 bonnes raisons de suivre ce match au sommet !

Un cadre idyllique qui se transformera en champ de bataille.

1. La conclusion d'une année 2021 exceptionnelle en LFL

League of Legends

On serait presque nostalgique avant d'aborder cette grande finale. L'année 2021 fut exceptionnelle en LFL et les nouveaux venus ont tout cassé. On parlera évidemment de la Karmine Corp qui a été sacrée championne de France au printemps avant de nous faire doublement honneur sur la scène européenne. Mais il ne faudra pas non plus oublier Team Oplon et Elyandra Esports qui ont battu il y a quelques jours Izi Dream et MCES dans le premier tournoi de promotion de l'histoire de la LFL et seront sûrement dans l'élite l'année prochaine. L'année a été riche en rebondissements et en émotions et on espère qu'elle se terminera par une explosion de beau jeu.

2. La belle pour définir qui est la meilleure équipe de France

League of Legends

Si on parle strictement de la ligue française, il y a match entre la Karmine et Misfits Premier cette année. KC a gagné le Spring Split contre les lapins, mais ces derniers ont pris leur revanche en renversant le mur bleu et ses ultras lors du Summer Split. Un partout, balle au centre. Mais les LFL Finals offrent l'occasion de faire pencher la balance et les deux rivaux ont l'opportunité de finir l'année en beauté. Le vainqueur ce soir pourra se vanter, sans contestation possible, d'être la meilleure équipe de France.

3. 20K à aller chercher

League of Legends

Les deux compétiteurs se battront ce soir pour la gloire et l'honneur. Mais un petit détail vous a peut-être échappé, il y aura un cash-prize à aller chercher. Ce petit détail se chiffre quand même à 20 000 euros et cette année, les organisateurs n'ont pas fait dans la dentelle. Le gagnant remporte tout et le perdant n'aura que ses yeux pour pleurer. 20 000 euros, ce n'est pas une somme colossale dans le monde de l'esport, mais ça fait toujours plaisir. Surtout que Noël arrive et qu'il faudra faire les traditionnels cadeaux à ses proches.

4. Une tournée d'adieu pour la Karmine Corp ?

Les fans de la Karmine Corp devraient également avoir le cœur serré au moment de regarder la finale. Après la victoire de l'équipe aux derniers EUM, Targamas avait un peu vendu la mèche en interview d'après-match... Ce n'est un secret pour personne, mais un joueur professionnel, aussi heureux qu'il soit en ERL, rêve toujours de jouer en LEC, pour affronter les meilleurs joueurs du monde et éventuellement participer aux gros tournois internationaux. Pour cette raison, aussi simple que cruelle, on ne devrait pas retrouver la même Karmine Corp l'année prochaine. Tous les joueurs sans exception, même les vieux briscards que sont Cabochard et Cinkrof, ont des profils intéressants. Après une année 2021 grandiose, on est quasiment certain de retrouver plusieurs membres de KC en LEC l'année prochaine. Saken et Targamas semblent les candidats les plus sérieux, mais le mercato réserve toujours de surprises. Gagner à Monaco serait donc une belle tournée d'adieu.

5. Un dernier tremplin pour Woolite ?

League of Legends

La Karmine Corp n'a pas le monopole du talent et il y a aussi de très gros joueurs chez Misfits Premier. Parmi eux, il y en a un qui a une histoire un peu torturée avec le LEC... Woolite, l'ADC polonais a eu plusieurs fois sa chance (Roccat, Rogue...) mais n'a jamais réussi à s'imposer sur la durée. Il n'a pourtant pas démérité et reste sur une belle 4e place lors de son dernier passage. Mais la communauté ne l'a pas épargné et bien souvent, il s'est fait mettre de côté. Lorsqu'on l'a interviewé lors des derniers EUM, il avait comme un sentiment d'injustice et d'inachevé. Il espère être l'année prochaine sur la grande scène européenne et les LFL Finals lui permettront peut-être d'envoyer un message. Alors qu'il aura 26 ans en 2022, le temps presse.

Des nouvelles de Projet L, le jeu de combat de Riot Games, prévues fin novembre

Depuis plusieurs (trop longs) mois, nous sommes sans nouvelle de Projet L, le fameux jeu de combat de Riot Games. Notre attente va prendre fin puisque les développeurs du jeu devraient communiquer sur l'avancement du titre fin novembre.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13