MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite / Défis Fortnite : Chapitre 3, quêtes, missions et challenges /

Fortnite chapitre 3 : un retour de l'ancienne map à prévoir en 2022 ?

Quêtes et défis
Fortnite chapitre 3 : un retour de l'ancienne map à prévoir en 2022 ?
0

Le chapitre 2 de Fortnite en est déjà à son huitième épisode. Et si l'on se réfère au chapitre précédent, c'est à la dixième saison d'un opus que le jeu change totalement de visage... et de carte. Ce dernier élément polarise la majeure partie des attentes de la communauté.

C'est fou comme le temps passe vite. Le 15 octobre célèbrera le second anniversaire du Chapitre 2 de Fortnite. Deux ans qui n'auront pas été l'apogée de Fortnite, et durant lesquels de nombreux joueurs nostalgiques n'auront cessé de regretter Tilted, ainsi que la bonne vieille époque où tout le monde découvrait le jeu. Car oui, deux ans après le trou noir qui aura momentanément englouti Fortnite, force est de constater que c'est la nostalgie de l'ancienne carte qui règne chez les vétérans.

Non pas que les nouvelles fonctionnalités du jeu soient mauvaises, bien au contraire. Mais l'âme originelle de Fortnite s'est comme envolée, avec la dissolution brutale de notre chère île où tout avait commencé.

La map de la saison 3 du chapitre 1. Nostalgie quand tu nous tiens... - Fortnite : Battle royale
La map de la saison 3 du chapitre 1. Nostalgie quand tu nous tiens...

A chaque nouvelle saison, et même avant chaque événement live (y compris les concerts ! ) de très nombreux joueurs se demandent si Epic Games ne va pas faire un coup de poker, et ramener sans crier gare la map originelle de Fortnite. Cela ne s'est pas produit jusqu'à maintenant, mais il ne faut surtout pas sous-estimer l'éditeur, qui a la puissance de feu nécessaire pour chambouler le jeu dans les grandes lignes.

Au cours de la saison 7 du chapitre 2, des fuites ont divulguées plusieurs informations sur l'actuelle saison 8, qui se sont révélées exactes. En marge de ces données, la même source -apparemment fiable- confirmait que le chapitre 3 à venir allait totalement remanier la topographie de l'île. C'est d'ailleurs la première fois que l'existence même d'un prochain chapitre 3 est mentionnée par un "vrai" dataminage. En clair, Fortnite évoluerait en chapitres de 10 saisons, soit tous les 2 ans et demi environ.

Nous en sommes à la saison 8, des cubes très puissants et très énervés ont déboulé sur l'île. Alors ça sent bon pour un très gros chambardement d'ici une ou deux saison. Les prévisions tiennent la route non ?

L'entité du papillon s'est matérialisée deux fois dans la chapitre 2 : à la fin du concert de Travis Scott et après l'événement du dévoreur de mondes avec Galactus. - Fortnite : Battle royale
L'entité du papillon s'est matérialisée deux fois dans la chapitre 2 : à la fin du concert de Travis Scott et après l'événement du dévoreur de mondes avec Galactus.

Si on part de cette hypothèse, le Chapitre 3 du jeu devrait logiquement démarrer autour de l'été 2022. Et ce coup d'envoi fournirait une belle opportunité à Epic Games pour faire table rase de l'actuelle map, qui n'aura pas fait l'unanimité, notamment chez les joueurs pros et ceux qui pratiquent le BR depuis ses débuts. Ce postulat reste bien évidemment à prendre avec des pincettes, puisque rien n'a pour le moment été confirmé par Epic Games.

Mais entre nous, le début du chapitre 3 ne serait-il pas le moment rêvé pour Epic Games de rebasculer sur l'ancienne map ? On peut même être tenté de penser que l'éditeur tease d'une certaine manière ce rétropédalage, à travers plusieurs moments du chapitre 2, avec les apparitions du papillon de faille. Cette mystérieuse entité est toujours dans les parages quand les réalités s'entrechoquent. Et avec la fin du chapitre 2 approchant, lesdites réalités vont à n'en pas douter vibrer de toutes parts, peut-être jusqu'à nous ramener dans le passé. Cela pourrait être bon pour le jeu, et grisant pour les joueurs.

Vers un retour des terribles robots B.R.U.T.E.S à la fin de la saison ?

Il semblerait qu'Epic soit en train de travailler à l'ajout de machines pilotables à la fin de l'actuelle saison 8. Les joueurs pros sont en sueur, car les robots en question pourraient bien être les détestables B.R.U.T.E.S de la saison X du chapitre 1 !

0

L'actu

En Continu

12:09 La ville la plus aimée de l'histoire de Fortnite fait son retour dans le match 19.10
11:36 Màj 19.10 et retour de Tilted Towers : Epic Games confirme une date !
10:51 Après Jinx, un autre personnage d'Arcane arrive sur Fortnite !
09:54 La boutique Fortnite du 18 janvier
17:43 Quand le spawn te troll et te donne 8 fois la même arme pour commencer la partie
16:30 Une appli pour réussir son atterrissage à tous les coups sur Fortnite
09:44 Où détruire des souches de pins ?
09:24 La boutique Fortnite du 17 janvier
11:59 La boutique Fortnite du 16 janvier
11:28 Où trouver un distributeur automatique défaillant ?

Articles

recommandés

Après Jinx, un autre personnage d'Arcane arrive sur Fortnite !
Saf réclame 70 000 dollars au club français TrainHard Esport
Tout savoir sur les skins Fortnite !

Guides

à découvrir

Où trouver un distributeur automatique défaillant ?
Fortnite : obtenir des pièces de télescope en une seule partie
Où abattre des pins sur Fortnite ?