MGG / Actualités jeux vidéo / Marvel's Avengers /

Marvel's Avengers oublie sa promesse et ajoute des boosts d'XP payants

Marvel's Avengers oublie sa promesse et ajoute des boosts d'XP payants
0

Les joueurs sont en colère. Des boosts d'XP et de ressources payants ont été ajoutés à Marvel's Avengers, malgré la promesse initiale que cela n'arriverait jamais.

Alors que Marvel's Avengers explose ses records de fréquentation depuis qu'il est disponible sur le Xbox Game Pass, Square Enix et Crystal Dynamics ont profité de la gratuité du produit pour déployer un nouveau type de microtransactions. La décision n'est pas appréciée des joueurs puisque lors de la conférence E3 2019, les développeurs avaient explicitement dit que "le contenu achetable avec de l'argent réel sera uniquement esthétique".

Depuis sa sortie, le titre ne propose effectivement que des skins contre quelques euros (ou dollars) et n'a jamais mis en vente des objets permettant d'avantager les joueurs pay-to-fast. Malheureusement, la promesse est rompue puisque la Boutique en jeu propose maintenant des boosts d'expérience et des boosts de collecte de ressources. Ces objets ne sont évidemment achetables qu'avec de l'argent réel.

Crédits image : VGC - Marvel's Avengers
Crédits image : VGC

La colère des fans se fait alors ressentir sur Reddit notamment où de lourdes critiques à l'encontre de Square Enix et Crystal Dynamics ne cessent d'être publiées. Une colère provoquée essentiellement par cette fameuse promesse d'il y a deux ans, qui n'a pas été tenue. Si les objets en question sont de simples accélérateurs de progression in-game, il n'est pas normal que ces derniers s'obtiennent en échange d'argent réel. Bien sûr, la récente gratuité d'Avengers sur le Game Pass y est pour quelque chose : maintenant que des milliers d'internautes peuvent tester gratuitement le jeu à service qui était vendu plein pot en 2020, il fallait bien trouver un moyen d'être rentable.

Trahis, les fans et joueurs réguliers de Marvel's Avengers, qui avaient alors acclamé la promesse de Meagan Marie à l'E3 2019, réclament le changement immédiat de cette nouveauté. La responsable principale de la communauté avait également promis qu'aucune lootbox ne serait ajoutée au jeu, ce qui est toujours le cas aujourd'hui mais jusqu'à quand ?

Scot Amos, le directeur du studio, avait même déclaré, une semaine après l'E3, qu'aucun paywall de gameplay ne serait ajouté au jeu. L'objectif premier était de proposer aux joueurs un moyen de personnaliser à fond leurs personnages grâce à des cosmétiques payants et rien d'autre. En septembre 2020, un billet de blog officiel avait même rappelé :

"Nous nous sommes engagés à ce que le contenu achetable avec de l'argent réel dans Marvel's Avengers soit uniquement des ajouts esthétiques, ce qui nous permettra de garder le jeu frais pour les années à venir."
Crystal Dynamics (Source)

"Honte à Crystal Dynamics et Square Enix. J'étais un tel défenseur de ce jeu aussi. Maintenant, je le désinstalle" s'exclame un utilisateur sur Reddit.

Il semblerait d'ailleurs que ce retournement de situation était prévu depuis début 2021 puisqu'en mars, Crystal Dynamics avait ralenti la vitesse à laquelle les joueurs pouvaient monter en niveau. La situation va-t-elle rester comme cela ou les développeurs vont-ils décider de revenir en arrière avec un modèle économique plus sain ?

Jouer à New World sur mobile ? Oui, c'est possible !

Vous avez toujours rêvé d'une session d'abattage de bois en direct de votre lit sur New World ? Sachez que c'est possible !

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

17:52 Marvel's Avengers : Tous les skins bientôt disponibles gratuitement !
18:13 Marvel's Avengers va bientôt complètement disparaitre !
10:20 Spider-Man rejoint le crew de Marvel's Avengers dans un trailer spectaculaire
13:38 Marvel's Avengers oublie sa promesse et ajoute des boosts d'XP payants
12:28 Marvel's Avengers rejoint très bientôt le Game Pass PC et Xbox
11:02 L'IP des joueurs menacée par Marvel's Avengers et son dernier patch
11:09 Marvel's Avengers : Le Patch next gen PS5/Xbox Series & le DLC Hawkeye arrivent
10:25 Marvel's Avengers : Square Enix confirme que le jeu n'a pas encore réalisé de profit
17:25 Marvel’s Avengers : Moins de 1000 joueurs simultanés sur PC
14:26 Découvrez la mise à jour 1.3.0 de Marvel's Avenger

Articles

recommandés

Marvel's Avengers : Comment ouvrir les portes verrouillées
Marvel's Avengers : Guide & position des Comics
Marvel's Avengers : Guide de Kamala Khan alias Miss Marvel

Guides

à découvrir

Marvel's Avengers : Multijoueur coopératif, solo & modes de jeu
Marvel's Avengers : Les Abris et missions secrètes du SHIELD
Marvel's Avengers : Les Clés génétiques