Dans la continuité des changements effectués ces dernières semaines, les développeurs de World of Warcraft ont choisi de supprimer certaines blagues et phrases de flirt jugées trop suggestives du jeu avec le Patch 9.1.5. L'objectif est le même qu'avec les changements précédents : rendre le jeu plus inclusif et réduire le nombre d'éléments que l'on pourrait juger comme étant discriminatoires ou ouvertement sexualisés, de déranger un minimum de joueurs en résumé.
Pour rappel, ces blagues (et d'autres) sont lancées aléatoirement parmi un panel de blagues disponibles pour la race de votre personnage lorsque vous tapez la commande /idiot. Les flirts sont accessibles avec la commande /flirt.
La plupart des races sont affectées par ces modifications, y compris les Races alliées. Certaines lignes de dialogues varient selon le langage choisi, certaines n'existent d'ailleurs pas selon la langue sélectionnée.
Par ailleurs, et il est important de le relever, de nombreuses lignes de dialogues très suggestives semblent être toujours présentes en jeu, on peut donc légitimement se demander si elles resteront disponibles (auquel cas les lignes supprimées le sont pour une raison autre que le banal "puritanisme" décrié par de nombreux joueurs), ou bien si elles seront supprimées dans un Build ultérieur.
Certaines de ces lignes de dialogue ont été modifiées au profit d'autres plus neutres, mais dans la plupart des cas elles sont purement et simplement supprimées.
Orc
Homme
Femme
Tauren
Homme
Femme
Troll
Homme
Femme
Mort-vivant
Homme
Femme
Elfe de sang
Homme
Femme
Gobelin
Homme
Femme
Sacrenuit
Homme
Femme
Tauren de Haut-Roc
Homme
Femme
Humain
Femme
Nain
Homme
Femme
Gnome
Homme
Elfe de la nuit
Homme
Femme
Draeneï
Homme
Femme
Nain Sombrefer
Homme
Mécagnome
Homme
Draenei Sancteforge
Femme
Pandaren
Homme
Femme






