World of Warcraft : Shadowlands
WoW Shadowlands : Patch 9.1.5
0

Le Patch 9.1.5 pour World of Warcraft : Shadowlands, préparant le Patch 9.2, introduit certaines nouveautés que nous vous présentons dans cet article dédié à tous les changements en jeu.

WoW Shadowlands : Patch 9.1.5

Annoncé le jeudi 19 août 2021, le Patch 9.1 : Chains of domination de World of Warcraft : Shadowlands a droit à une suite avec la mise à jour 9.1.5 dont la date de déploiement est prévue pour le mercredi 03 novembre 2021 en Europe.

  • Patch Notes officiel du Patch 9.1.5 (en français)

Cette mise à jour intermédiaire est notamment l'occasion pour Blizzard d'introduire des changements cosmétiques pour certaines races n'ayant pas (ou peu) bénéficié d'ajouts avec le déploiement de Shadowlands, les Sacrenuits, Draeneïs Sancteforge et Taurens de Haut-Roc tout particulièrement.

Notes de développement

Chaque semaine, les développeurs partagent avec les joueurs les nouveautés qu'ils apportent au jeu par le biais de Notes de développement. Nous vous proposons une traduction intégrale de chacune d'elle (ainsi qu'un lien vers la version originale si vous préférez) :

Équilibrage des classes

Parmi les nouveautés majeures de ce patch, on note bien sûr un équilibrage évident des classes, spécialisations mais aussi légendaires et autres intermédiaires. Cependant, personne ou presque n'aurait pu s'attendre à l'assouplissement de la limitation du nombre maximum de cibles pouvant être touchées par les techniques de zone (target cap). Et pourtant, c'est arrivé : désormais, la plupart des techniques dites "d'AoE", infligeant des dégâts de zone donc, toucheront toutes les cibles à portée mais infligeront des dégâts réduits au-delà de la 5è cible.

WoW : La limitation de cibles sur les effets de zone (target cap) sera levée au Patch 9.1.5 !

Le Patch 9.1.5 de World of Warcraft : Shadowlands apporte son énorme lot de nouveautés et parmi les plus attendues se trouvent les modifications apportées aux spécialisations. Nous avons regroupé dans cet article l'ensemble de ces changements.

Options de personnalisation

Dans un communiqué publié le 19 août 2021, les développeurs de Blizzard ont annoncé l'ajout d'options de personnalisation pour certaines races largement laissées pour compte au déploiement de Shadowlands. C'est ainsi que les Sacrenuits et Draeneïs Sancteforge bénéficieront de nombreuses nouvelles options, mais ce n'est pas tout puisque les Taurens de Haut-Roc sont aussi prévus pour être davantage personnalisables au même titre que les Elfes du Vide !

Forme d'âme et Forme de voyage

Ce nouveau patch mineur introduit également de nouvelles formes pour la Forme d'âme des Faë nocturne, mais aussi, plus étonnant, pour la Forme de voyage des Druides.

De plus, Blizzard a annoncé que les Faë nocturne pourront prendre la forme de certaines Bestioles avec leur Forme d'âme, notamment d'un écureuil. De part leur taille très réduite, ces transformations ne seront cependant activables que dans les zones de repos, oubliez l'idée de vous faufiler en arène sous la forme d'un écureuil !

Formes d'âme dataminées

Âme de chouette

Âme de sanglier

Âme de serpent-nuage

Âme de jormungar

Âme de sporoptère

Âme d'aigle

Âme d'alpaga

Âme de bélier

Âme de chèvre

Âme de sauride

Âme de grenouille

Âme de jeune saurolisque

Âme de chien de prairie

Âme de criquet

Âme de porc-épic

Âme de serpent

Âme de rat

Âme de lapin

Âme de chat

Âme de loutre

Âme de poulet

Formes de voyage

Nous savons que les formes ci-dessus seront obtenables par le biais de Glyphes pouvant être créés par le biais de la Calligraphie. Au total, quatre nouvelles formes sont disponibles et deux coloris sont proposés pour chacune.

Corbeau crépuscaile

Nom et modèle inconnus

Chiropteffroi sombretraqueur

Chiropteffroi régalien

Cerf runique de minuit

Cerf runique crépusculaire

Phalarden sable

Phalarden chatoyant

Corbeau crépuscaile - World of Warcraft
Corbeau crépuscaile
Chiropteffroi sombretraqueur - World of Warcraft
Chiropteffroi sombretraqueur
World of Warcraft
Chiropteffroi régalien - World of Warcraft
Chiropteffroi régalien
Cerf runique de minuit - World of Warcraft
Cerf runique de minuit
Cerf runique crépusculaire - World of Warcraft
Cerf runique crépusculaire
Phalarden sable - World of Warcraft
Phalarden sable
Phalarden chatoyant - World of Warcraft
Phalarden chatoyant

Îles inexplorées

Dans un court communiqué, les développeurs de Blizzard ont officiellement annoncé l'arrivée d'une fonctionnalité très attendue par les joueurs en quêtes de montures, mascottes et autres hauts-faits : la possibilité d'effectuer les îles inexplorées de Battle for Azeroth en solitaire, ou bien avec un groupe composé d'un maximum de 3 joueurs.

The time has come, adventure seekers! We hear your requests for private queues in Island Expeditions, and are now assessing the work required to release this functionality in the upcoming 9.1.5 update.

Here’s our current plan: Once 9.1.5 launches, you’d be able to set sail on your expedition alone or with a party of up to three players on these seafaring voyages.
(Source)

Apparences d'objets

Sans plus de précisions, nous savons que l'ensemble des apparences ci-dessous sont disponibles dans le Mode Marcheurs du temps des instances de Legion; selon Allison Steele, l'une des développeurs de World of Warcraft :

  • Nightborne Arcshield
  • Suramar Guard's Shield
  • Warpcaster's Staff
  • Nightborne Arcsaber
  • Arcsmasher
  • Argussian Reach Longbow
  • Replica Aegis of Aggramar
Bouclier - World of Warcraft
Bouclier
Bouclier - World of Warcraft
Bouclier
Bâton - World of Warcraft
Bâton
Épée à une main - World of Warcraft
Épée à une main
Masse à une main - World of Warcraft
Masse à une main
Arc - World of Warcraft
Arc
Ensemble d'Élite du Freux - World of Warcraft
Ensemble d'Élite du Freux
Réplique de l'Égide d'Aggramar (Bouclier) - World of Warcraft
Réplique de l'Égide d'Aggramar (Bouclier)

Bannières du Mythic Dungeon International

Nous n'avons à l'heure actuelle aucune information au sujet du mode d'obtention de ces bannières, néanmoins nous savons qu'elles seront disponibles en au moins quatre coloris différents. Une récompense exclusive pour les compétiteurs du Mythic Dungeon International ? De nouvelles récompenses achetables pour soutenir ce format esportif ?

Note : Il s'agit de Jouets issus de la Saison 2 de Shadowlands tel que l'indique le terme "Tormented" (en référence à l'affixe Tourmenté) du nom de ces bannières : Tormented Banner of the Opportune.

World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft

Recherche de groupe

Dans un communiqué officiel, les développeurs ont annoncé l'intégration de l'Authenticator dans la lutte contre les publicités de boosting dans l'outil de Recherche de groupes. Aà compter du Patch 9.1.5, les comptes de World of Warcraft n'ayant pas été rattachés à un Authenticator ne pourront plus créer de groupes dans l'outil de Recherche de groupes. De la même façon, ils ne pourront pas modifier la description d'un groupe déjà existant et ce même s'ils sont chefs de groupe.

Les joueurs sans Authenticator pourront toutefois toujours rejoindre et recherche des groupes. L'objectif n'est pas d'empêcher les joueurs de jouer, mais de verrouiller l'accès aux comptes annexes et automatisés polluant la Recherche de groupes.

Rappel : L'Authenticator est une fonctionnalité entièrement gratuite disponible sur mobile vous permettant de sécuriser l'accès à votre compte.

World of Warcraft

De plus, et les joueurs PvP seront sans aucun doute heureux, le Mode Recherche de groupe affiche désormais la cote actuelle des joueurs qui se mettent en file pour votre groupe ainsi que la cote maximum atteinte par ces joueurs. Finies les recherches sur Check PvP ou Drustvar PvP, désormais vous pouvez savoir quelle cote a votre petit camarade grâce à l'API du jeu !

Montures

La Faveur de l'Hippogriffe de Val'sharah fait son entrée en jeu au Patch 9.1.5. Il s'agit d'une version recolorée du modèle que nous connaissions déjà de Legion, et il est disponible à l'achat auprès d'Aridormi à Dalaran (Legion) en échange de 5 000 Insignes distoruds dans le temps.

World of Warcraft

WoW - Le Patch 9.1 : Chains of Domination sera déployé le mercredi 30 juin 2021

Le Patch 9.1 de World of Warcraft : Shadowlands s'intitule Chains of Domination. Il intègre en jeu une nouvelle zone (Korthia), de nouvelles campagnes dédiées aux Congrégations, un nouveau raid (le Sanctum de Domination) mais aussi un méga-donjon : Tazavesh !

0
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

06:30 WoW : Un tournoi participatif exceptionnel toute la semaine avec Nayru et Malganyr !
16:30 WoW : Cet ambitieux projet aurait pu voir le jour, mais il n'en sera rien...
13:15 WoW : La Saison 4 ouvre ses portes avec une floppée de contenus expérimentaux !
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
11:00 WoW : Comment l'accélération du leveling a tué mon désir de jouer à Retail
11:30 WoW : Un deuxième cadeau ténébreux pour les abonnés Prime Gaming
16:30 WoW : Le jour où Blizzard a ruiné le meilleur serveur du monde
19:42 WoW WotLK : Wrath of the Lich King Classic s'offre enfin une date de sortie !
08:30 WoW WotLK Classic : Grande nouvelle, le contenu tant attendu approche largement !
18:30 WoW WotLK : Les pires ratés que vous n'avez pas hâte de revivre !

Articles

recommandés

WoW Dragonflight : L'extension prend son envol avec un trailer brûlant
WoW : Prime Gaming débarque et offre un premier cadeau des plus flamboyants !
WoW : On vous explique comment obtenir gratuitement ce titre exclusif cet été !

Guides

à découvrir

WoW Dragonflight : Le Dracthyr Évocateur, le nouveau combo race/classe de l'extension
WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.3
WoW : Guide du Paladin Vindicte du Patch 9.2