Worlds
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 5 à 7
0

Bronzie s'est mis dans la mouise. En direct de Reykjavik, le (faux) cuistot du food truck des Worlds 2021 nous révèle toutes ses impressions sur les championnats du monde de League of Legends. Ragots, récits de victoire et larmes de la défaite : il a compris, et il commence même à parier...

worlds-lol
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 4

Bronzie a plus le temps de niaiser ! En direct de Reykjavik, le (faux) cuistot du food truck des Worlds 2021 nous révèle toutes ses impressions sur les championnats du monde de League of Legends. Ragots, récits de victoire et larmes de la défaite : il voit tout et même qu'il commence à jouer...

Coucou maman,

Je suis vraiment désolé de pas t'avoir envoyé de mail plus tôt, mais j'ai vraiment été obnubilé par League of Legends. Et puis, autant te le dire tout de suite, je crois que j'ai fait une grosse connerie. Y a quelques jours, un joueur Taiwanais m'a approché pour me donner des conseils. Le gars avait l'air "lejitte" — ça veut dire qu'on peut lui faire confiance — et j'ai préféré ne rien dire aux gars. J'voulais leur prouver que je pouvais progresser sans eux, tu vois. Le truc, c'est qu'il m'a encouragé à me servir des informations qu'il me donnait pour parier en ligne. Au début, j'étais pas très chaud, mais quand j'ai vu que je pouvais me faire beaucoup d'argent, j'ai finalement accepté.

Le truc que je savais pas, c'est que le joueur en question — Maoan qu'il s'appelle — me refilait des infos confidentielles ! Je te jure que j'en avais pas la moindre idée, mais en attendant ça l'a mis dans la mouise. Parce que Rito Games (c'est les gars qui ont créé le jeu, mes boss quoi), ils l'ont grillé ! Il s'est fait suspendre, et j'ai entendu dire que son organisation l'avait viré. Sale histoire.

Du coup, forcément, quand j'ai appris qu'ils l'avaient choppé et que j'ai compris ce que j'avais fait, j'ai grave flippé ! J'me suis planqué dans un de mes placards pendant tout le week-end, et à chaque fois que quelqu'un réclamait un truc à manger, je criais "y a personne, il est parti aux toilettes !". Je crois que mon stratagème a marché mais, depuis, je vis dans la peur. T'imagines ? Je risque de me faire bannir de la scène avant même de commencer ma carrière !

Quand j'ai raconté l'histoire à Jankos, il s'est foutu de ma gueule pendant facile 30 minutes. Il arrivait plus à respirer à la fin. J'avais jamais vu quelqu'un postillonner autant — il était absolument inarrêtable. Il m'a dit que je craignais rien du tout, que j'avais totalement le droit de parier, et que c'est Maoan le débile. Et les autres gars m'ont plus ou moins dit la même chose. Y a juste Adam qui a rajouté : "Bronzie, j'crois que t'es encore plus con que Nisqy." Ca m'a blessé, mais c'est certainement mérité.

Le problème avec cette histoire, c'est que j'ai rien glandé du week-end. J'ai juste passé des heures et des heures sur Cookie Clicker, avant de m'autoriser une petite sortie, dimanche. A ce moment-là, Perkz m'a raconté que lui et son équipe — les Comiques9 — ont explosé PEACE, comme prévu. Et, pareil, Chovy a mis une fessée aux Taiwanais. Déjà qu'ils avaient pas beaucoup de chances, les Beyond, mais là, en remplaçant Maoan dans l'urgence, c'était un vrai massacre.

Bref, le Play In, c'est fini et le Main Event a commencé aujourd'hui avec un truc qu'ils appellent le Group Stage. Et les gars ils rigolent plus du tout. Parce que là, y a les monstres qui jouent. On m'a parlé d'un gars, un certain GALA, ce serait le successeur d'un autre mec appelé Uzi. Quand je te dis que c'est du très, très gros calibre... Mais du coup, l'ambiance a pas mal changé au food truck, et je commence à me demander si c'est vraiment si bien que ça, League of Legends. D'un côté, je commence à être accro au jeu. De l'autre, quand je vois l'état dans lequel ça met les gens, je sais plus trop quoi en penser.

Genre, Adam a débarqué en fin d'aprem, et il venait de perdre face à Chovy. Il est passé à côté du Coréen qui était en train de gueuler des âneries. Il disait un truc du style : "Ils avaient aucune chance ! Deft, il a mille Bean dans chaque doigt." Visiblement, le fait d'avoir des haricots dans les doigts, c'est une manière de dire que quelqu'un est fort. J'te jure, le vocabulaire des joueurs pros de League of Legends, c'est un grand nawak. En tout cas, Adam, ça lui a pas plu du tout. J'ai cru qu'il allait l'entartrer dans le flan du food truck, façon Amonbofis dans Mission Cléopâtre. Mais il s'est contenu, et il s'en est sorti comme un vrai p'tit prince.

Pareil, Armut a débarqué vers 20h, la tête baissée. J'ai vu qu'il allait pas bien quand j'ai remarqué qu'il cherchait plus la caméra. Les gars lui ont demandé ce qu'il allait pas et il a répondu d'une petite voix :"On a perdu face à Team Liquid." Ca a provoqué un grand froid, et Jankos a eu un haut le coeur : j'ai vraiment cru qu'il allait vomir sur mon comptoir. Et vu qu'il passe la journée à bouffer, je te cache pas que j'étais grave inquiet. Je t'assure, c'est mon meilleur client — et de très, très loin.

Tous les joueurs européens sont venus mettre des tapes dans le dos d'Armut pour le réconforter, et il a fondu en larmes, en mentionnant le fait que ses parents allaient le déshériter — ou un truc dans le genre. J'te jure, pour un Européen, perdre face à l'Amérique du Nord ça a l'air d'être une sacré humiliation. En même temps, je les comprends. Moi aussi j'aurais le seum si je me faisais exploser par un mec qu'on paye des millions pour qu'il fasse semblant d'être à la retraite.

À ce moment-là, Hans a lâché une dinguerie, comme d'habitude. "T'inquiète Armut, t'as encore une belle carrière devant toi. Chez Liquid, y a que Tactical qui a de l'avenir. Les autres ils finiront tous avec Bronzie d'ici l'année prochaine." Y a eu un silence, quelques rires, et puis Hans a ajouté que, lui, il avait gagné face à Cloud9 (je crois qu'il s'est planté dans le nom d'équipe, mais j'ai pas relevé.) Je crois que c'est pour ça que j'ai pas vu Perkz de la journée. Tout le monde dit qu'il est en quarantaine parce qu'il est "contaminé". J'ai cru qu'ils parlaient du Covid, mais en fait ça a rien à voir du tout. On m'a dit qu'il jouait en Europe avec Jankos avant de partir jouer en Amérique du Nord. Du coup, les autres, ils s'inquiètent de son état. Je crois qu'ils ont peur qu'il ait attrappé une maladie ou un truc dans le genre.

J'te dis, c'était une sale journée pour l'Europe. Heureusement qu'Hans a sauvé l'affaire. La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé quelqu'un pour m'assister au truck. Vijichachi, je t'en avais déjà parlé. Il m'a dit qu'il attendait de se faire draft en LEC, du coup je risque de l'avoir dans les pattes assez longtemps. En attendant, il fait un poulet au paprika à tomber par terre : pas sûr que je le laisse partir si jamais on le demande, ou alors faudra un joli chèque.

Bref, il faut que j'y aille, les burges vont pas se flip tout seuls,

Prends soin de toi,

Ton fils qui t'aime.

Cet article est bien évidemment une fiction.

worlds-lol
EDward Gaming sacré champion du monde 2021

La grande finale des Worlds 2021 a tenu toutes ses promesses. Au terme d'un Bo5 dantesque qui nous a amené jusqu'aux silver scrapes, EDward Gaming s'est imposé face aux tenants du titre, DWG KIA. Le trophée repart donc cette année en Chine !

worlds-lol
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 8

Bronzie commence déjà à tilter. En direct de Reykjavik, le (faux) cuistot du food truck des Worlds 2021 de League of Legends nous raconte les coulisses de la compétition. Ragots, récits de victoire et de défaite : il a compris, maintenant, et il est à deux doigts de vriller...

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?
20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13