Worlds
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 8
0

Bronzie commence déjà à tilter. En direct de Reykjavik, le (faux) cuistot du food truck des Worlds 2021 de League of Legends nous raconte les coulisses de la compétition. Ragots, récits de victoire et de défaite : il a compris, maintenant, et il est à deux doigts de vriller...

worlds-lol

Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 5 à 7

Bronzie s'est mis dans la mouise. En direct de Reykjavik, le (faux) cuistot du food truck des Worlds 2021 nous révèle toutes ses impressions sur les championnats du monde de League of Legends. Ragots, récits de victoire et larmes de la défaite : il a compris, et il commence même à parier...

Coucou maman,

Désolé, mais j'ai pas vraiment le temps de faire un Skype avec toi, je sais plus où donner de la tête. Je suis complètement sous l'eau, parce que je dois former Vijichachi aux grillades. On a fait un deal : je lui apprends à cuisiner, et en échange il m'entraine. Du coup, vu que le food truck est plein du matin jusqu'au soir, mes nuits sont très courtes. Entre Jankos qui bouffe tout mon frigo à s'en rendre malade — je crois qu'il graille pour oublier — et Viji qui foire une brochette sur deux, j'arrête pas de courir pour recharger mes stocks.

Entre temps, j'ai enfin découvert qui était Faker, grâce à un spot qu'ils ont diffusé avant le Main Event. À ce qui paraît, c'est le plus grand joueur de tous les temps. Le Dieu Démon Immortel qu'ils l'appellent. Plutôt ronflant si tu veux mon avis. D'autant que, moi, tout ce que j'ai vu, c'est un mec avec une guitare électrique qui avait l'air mal à l'aise devant la caméra. Et puis, je l'ai vu jouer aussi et, franchement, je comprends pas ce que tout le monde lui trouve. Le gars avait des absences, d'un seul coup il bougeait plus, on aurait dit papy. Du coup, jme dis qu'il est sûrement prêt à aller jouer en Amérique du Nord. Remarque, ça colle bien avec son équipe, Tea One : quand tu décides de vendre ce genre de produits, c'est normal de chercher une égerie du 3e âge.

Justement, on m'a dit qu'il fallait pas être vieux pour jouer à LoL, et ça m'a un peu mis un coup au moral. Mais quand je le vois, je me dis que j'ai toutes mes chances. En plus de ça, Jankos m'a dit que son équipe recrutait. Visiblement, ils ont viré quasiment tout le roster à cause d'une diva habillée en Ralph Lauren et d'un waifu qui supportait plus son jungler. Quelqu'un a aussi mentionné un truc en rapport avec World of Warcraft — tu sais, le jeu avec des nains et des elfes, là — mais j'crois que je mélange des trucs.

Bref, du coup on a fêté ça. Déjà parce que Jankos a insisté, ensuite parce que ça veut aussi dire que Wunder est sorti de prison. Tu sais là, le joueur qui était enfermé parce qu'il a joué avec un chat. Bref, c'est un toplaner mais — je te vois venir — ca m'intéresse plus tellement, parce que j'ai décidé de roleswap. C'est quand un joueur change de poste pour faire le buzz sur les réseaux sociaux, parce que tout le monde sait que la stratégie de communication d'une équipe a plus d'importance que ses résultats. Ca donnerait un gros boost à ma carrière je pense, du coup c'est ce que je vais faire. Perkz l'a fait une fois, et regarde où il en est aujourd'hui.

Enfin bon, j'dis ça mais, le pauvre : il a complètement vrillé. Depuis qu'il a perdu contre FunPlus Phoenix, il a le regard perdu dans le vide. On dirait un vétéran en plein trauma en train de questionner ses choix de vie. Jankos m'a dit que s'il gagnait pas contre Dame One, on le perdrait définitivement. M'est avis qu'il est plus très loin de la retraite — la vraie du coup.

Pas mal comme logo pour un EHPAD, hein ? - League of Legends
Pas mal comme logo pour un EHPAD, hein ?

Et puis, depuis le début du Main Event et de la phase des poules (les groupes hein, pas les animaux, j'te vois venir), Hans et Adam, mais ils se font malmener par les Chinois et les Coréens — c'est un scandale. Et aujourd'hui ils se sont fait soulever par Dame One et Air & Jet. Drôles de nom, je sais, mais c'est la roue libre dans le monde de l'esport. En plus, à chaque fois qu'ils perdent un match, j'vois le Coréen blagueur qui me fait un petit coucou du coin du bâtiment. J'te jure, j'suis à deux doigts de prendre mon panneau avec le menu, de traverser le patio avec en courant et de lui fracasser sur le coin de la tronche !

Je sais, je sais : la violence ne résoud rien. Mais ça détend. Et si tu savais comme ça m'énerve les gens qui provoquent en toute impunité parce qu'ils se sentent protégés par l'anonymat ! C'est comme sur LoL, tiens : j'passe mon temps à me faire insulter et à me faire pinger par des gamins prépubères qui sont protégés par leurs écrans ! Les pings, c'est des p'tits points d'interrogation qui servent juste à énerver les joueurs, et j'te jure que c'est la pire invention du siècle depuis la bière sans alcool.

Pourquoi je continue de jouer si le jeu me rend aussi mal ? Bah pour passer pro, bien sûr. Je sens que j'ai le niveau, c'est mon rêve quoi. Rien à voir avec les doggos boutonneux que je rencontre dans le jeu... Oui, alors, doggo, ca veut dire chien. Je sais, je sais, c'est vachement vulgaire — c'est pour ça que tout le monde le dit comme ça. Ca atténue, tu vois.

Bref, heureusement qu'Armut et son équipe, les lions fous, ont réussi à battre les Coréens de Gêne J (portent bien leur nom eux), parce que sinon la journée aurait été une hécatombe totale. Cela dit, à ce rythme là, j'ai peur que tous mes potes se fassent virer de la compétition et que je me retrouve tout seul dans mon truck. Et j'aimerais bien taper la discute avec les Asiatiques, mais la plupart parlent pas un mot d'Anglais. Sauf le Coréen blagueur, évidemment.

mE cAlMeR ? Mais non maman, tu comprends rien : c'est ça la mentalité de ouineur (ça veut dire balèze, j'l'ai appris ce matin). Faut être un guerrier pour jouer à LoL — et je peux t'assurer que t'as pas éléver un ouailleneur — c'est un mec qui chiale (je sais, ça se ressemble beaucoup, sûrement le hasard). D'ailleurs, je retourne m'entraîner, mes mécaniques vont pas step up toutes seules.

Prends soin de toi,

Ton fils qui t'aime.

Cet article est bien évidemment une fiction.

worlds-lol

[LIVE] Worlds LoL 2021 : MAD Lions qualifié !

MAD Lions porte tous les espoirs de l'Europe. Les doubles champions en titre du LEC ont de la pression, mais on espère qu'ils ne seront pas submergés par l'enjeu. Dans une poule très ouverte, tout est encore possible.

Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 9

Bronzie a craqué. En direct de Reykjavik, le (faux) cuistot du food truck des Worlds 2021 de League of Legends nous raconte les coulisses de la compétition. Ragots, récits de victoire et de défaite : c'est un vrai loleur maintenant, et c'est pas vraiment pour le mieux...

0

L'actu

En Continu

18:00 Quarts de finale Worlds 2021, le tirage à la fin de la journée
16:00 Les champions avec 100% de présence lors d'un Championnat du monde
15:01 Vizicsaci sur le marché, bientôt de retour en LEC ?
14:47 Jeskla et Astralis se séparent, une aubaine en LEC pour xMatty ?
14:00 Un creep block insane de plus de 10 secondes
14:00 CIC Inside : Comment le sport tire parti de l'Esport ?
12:09 [LIVE] Worlds LoL 2021 : MAD Lions qualifié !
12:07 Drama, Tilt, Girlfriend... Bwipo met ses Worlds 2021 au clair et tire à balles réelles
11:00 La prochaine support dévoilée sur Reddit ?
10:54 L'Action des Worlds 2021 : Pentakill, solobolo, backdoor, play à 200 QI...

Articles

recommandés

LoL — Patch note 11.20 : Amumu passe par la case nerf
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 9
Mais y a-t-il quelqu'un pour rattraper cette Lillia ?!

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11