MGG / Actualités jeux vidéo / Magic Arena /

Worlds Magic : Jean Emmanuel Depraz Top 2, la belle surprise du week-end dernier

Worlds Magic : Jean Emmanuel Depraz Top 2, la belle surprise du week-end dernier
0

Habitué du très haut niveau sur Magic, Jean Emmanuel Depraz a pu montrer l'étendue de son talent ce week-end en réalisant l'immense performance de rallier la finale des Worlds de Magic The Gathering sur MTGA. Seuls deux Français étaient en lice et le bilan est plus que positif.

Le week-end dernier fut faste pour les Français en terme de jeux de cartes compétitifs. Car aussi bien sur Hearthstone que sur Magic The Gathering, les tricolores ont été au rendez-vous. De manière globale, plus la fin d'année s'approche et plus le niveau de compétition augmente, quelle que soit la licence. Sur le CCG de Blizzard, c'est le jeune Gaby (16 ans) qui s'est brillamment qualifié pour les Worlds à venir après avoir remporté largement sa première saison de GrandMasters. Etant donné ses statistiques sur la dernière année calendaire, il y a de fortes chances qu'il soit en très bonne position pour décrocher le titre suprême d'ici quelques semaines.

Depraz à l'honneur aux Magic World Championships XXVII

Sur Magic, les Worlds n'ont pas attendu aussi longtemps pour se dérouler et pour mettre un Français à l'honneur. Jean-Emmanuel "Jirock" Depraz a en effet sécurisé une magnifique 2ème place après avoir subi la loi du Japonais Yuta "Devilion" Takahashi.

Les deux joueurs sont repartis avec respectivement 40 000$ et 70 000$. Enfin "repartis", c'est un grand mot si l'on considère que la compétition s'est déroulée en mode online. Yuta Takahashi a réussi l'immense performance de passer de 3 défaites d'affilée — lors des tours de Draft du premier jour — à une série de 10 victoires, de la ronde 4 à la finale.

Jirock, lui, a été obligé de pas mal galérer pour rallier la finale, se frayant un chemin dans le lower bracket après avoir été vaincu dans le upper bracket par le futur champion du monde. La finale n'aura été qu'une confirmation de la domination du Japonais ce dimanche 10 octobre. Le joueur français, de son côté, rate une occasion presque unique d'avoir une carte Magic à son effigie dans le futur — un des nombreux privilèges accordés au champion du monde.

Une finale rondement menée

Temur Treasures vs Izzet Dragons : telle était l'affiche de la finale de ces World Championship XXVII. Aux commandes du premier de ces deux decks, Jean-Emmanuel Depraz a semblé toujours faire la course derrière, même s'il a mené avant les phases de sideboard.

Et si la joie du Japonais a mis du temps à se dessiner sur son visage, il faut, comme le dit très bien le tweet ci-dessus, saluer la sportivité, le fair-play et le sourire de la star française de Magic, Jean-Emmanuel Depraz. Rendez-vous au prochain event esport Magic, le 30 octobre ! Pour une nouvelle performance tricolore ?

0
Jérémie Mathis
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

L'actu

En Continu

15:01 Magic se dote d'un nouveau set de cartes
10:05 Et si les champions de LoL étaient des cartes Magic ?
16:07 Encore une collaboration magique pour Arcane...
13:33 Jean Emmanuel "Jirock" Depraz réalise la sensation et termine Top 2 des Worlds de Magic
17:38 Ma vie et mon travail sont motivés par la curiosité : une interview de Richard Garfield
16:46 Retour sur les annonces du Showcase 2021 de Magic : The Gathering !
11:00 Nouveau thème exclusif dévoilé par MGG pour MTGA Jumpstart: Historic Horizons : Écureuil (Squirrel)
16:03 C'est (déjà) la fin pour Magic Legends qui ferme ses portes et laisse 44 employés sur le carreau
17:44 Partez vers l'Aventures dans les Royaumes oubliés sur Magic : The Gathering !
19:21 Interview d'Aaron Forsythe, Vice-président responsable du design chez Magic et joueur renommé

Articles

recommandés

L'interview des responsables du projet "Perf'" !
Seth Manfield, le meilleur joueur du monde de Magic ?
Magali Villeneuve : "Il y a des gens qui gagnent la Coupe du Monde, moi j’ai créé un dieu Magic !"

Guides

à découvrir

Les meilleurs decks War of the Spark - Mythic Championship III 19/06/2019
Notre sélection de decks low cost pour Magic Arena
Tous nos conseils pour bien débuter sur Magic Arena