MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite /

Fortnite : Grizi Esport ferme momentanément ses portes

Fortnite : Grizi Esport ferme momentanément ses portes
0

La structure fondée par les frères Griezmann a annoncé l'arrêt temporaire de toutes ses activités esportives. Ses joueurs Fortnite, FIFA et Hearthstone deviennent free agent. Pour la scène compétitive FR du BR de Epic Games, c'est un énième coup dur, à quelques jours du coup d'envoi des FNCS.

Fortnite : Grizi Esport ferme momentanément ses portes

"Triste jour sur la banquise", c'est ainsi que commence le communiqué officiel de Grizi Esport annonçant la dissolution immédiate de tous ses rosters compétitifs, tous jeux confondus. Fondée en janvier 2020 par Théo Griezmann, le frère de l'attaquant de l'Atletico de Madrid, la structure qui opérait sur Fortnite, FIFA et Hearthstone a préféré, au vu du contexte actuel, fermer momentanément ses portes pour une durée indéterminée.

Tous les joueurs Grizi (dont beaucoup arrivaient en fin de contrat) ont par la même occasion été libérés en tant que free agents.

Fortnite : Battle royale

Sur la planète Fortnite FR, c'est un nouveau séisme qui vient frapper la communauté compétitive, et qui survient quelques mois après la fermeture de TrainHard Esport, une autre structure francophone de taille. Le communiqué de Grizi esport légitime ce choix difficile du fait "du contexte actuel entourant le secteur". La crise sanitaire due au Covid 19 a en effet tout particulièrement impacté la scène esportive Fortnite, en condamnant d'emblée tous les événements IRL, où la centaine de participants sur place est logiquement nécessaire.

Or, Grizi Esport avait fait de la compétition Fortnite son fer de lance pour s'implanter dans le milieu. Ajoutez à cela un écosystème esport Fortnite qui restera à la peine tant qu'Epic Games n'annoncera pas une World Cup en bonne et due forme, malgré un circuit FNCS bien en place, et vous obtenez un pari esportif qui ne tient plus la route.

Toutefois, la structure écrit qu'il s'agit pour l'heure d'une fermeture "momentanée". On peut donc encore espérer un retour des pingouins dans le monde de l'esport un jour ou l'autre. 

Condamné, il se construit un sarcophage de métal pour ne pas donner son loot au joueur adverse

Arrivé sur le jeu au cours de la saison 8, le mur blindé offre de nouvelles possibilités de constructions aux joueurs. Certains mauvais perdants s'en servent même pour empêcher les adversaires de looter leurs cadavres. Même mort, on peut toujours embêter son vis-à-vis.

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

11:34 Fortnite, Minecraft, Diablo 4... Plusieurs éditeurs se retrouvent avec une plainte sur le dos pour "pratiques déloyales"
17:26 Fortnite : Ce joueur passe 6 ans à économiser plus de 50 000 V-Bucks
21:13 Fortnite est de nouveau disponible sur iPhone et on vous explique comment l'installer
12:53 Le jeu Fortnite se fait fortement critiquer pour une pratique jugée "extrêmement injuste" par des joueurs concernant des skins gratuits
17:23 Une licence ultra populaire de Disney pourrait bien débarquer prochainement sur Fortnite
19:18 Fin de saison Fortnite : Quand se termine la Saison 3 du Chapitre 5 ?
12:36 Les joueurs de Fortnite viennent d'apprendre "la meilleure nouvelle du monde" : découvrez cette annonce d'Epic Games qu'ils attendaient plus que jamais
11:21 Il se fait bannir pendant 2 millions de jours sur ce jeu ultra populaire, les autres joueurs sont encore sous le choc
17:50 Écran scindé Fortnite : Comment jouer en co-op local ?
11:42 Marcher sur la planche Fortnite : comment valider le défi et gagner de l'EXP gratuite

Articles

recommandés

Comment faire pour changer de pseudo sur Fortnite ?
Où trouver une Banane des Dieux sur Fortnite ?
Bien débuter sur LEGO Fortnite

Guides

à découvrir

Tout le nouvel arsenal du Chapitre 3
Comment obtenir les puces du défi décryptage
Danser dans différents lieux interdits