MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite /

Fortnite : Grizi Esport ferme momentanément ses portes

Fortnite : Grizi Esport ferme momentanément ses portes
0

La structure fondée par les frères Griezmann a annoncé l'arrêt temporaire de toutes ses activités esportives. Ses joueurs Fortnite, FIFA et Hearthstone deviennent free agent. Pour la scène compétitive FR du BR de Epic Games, c'est un énième coup dur, à quelques jours du coup d'envoi des FNCS.

"Triste jour sur la banquise", c'est ainsi que commence le communiqué officiel de Grizi Esport annonçant la dissolution immédiate de tous ses rosters compétitifs, tous jeux confondus. Fondée en janvier 2020 par Théo Griezmann, le frère de l'attaquant de l'Atletico de Madrid, la structure qui opérait sur Fortnite, FIFA et Hearthstone a préféré, au vu du contexte actuel, fermer momentanément ses portes pour une durée indéterminée.

Tous les joueurs Grizi (dont beaucoup arrivaient en fin de contrat) ont par la même occasion été libérés en tant que free agents.

Fortnite : Battle royale

Sur la planète Fortnite FR, c'est un nouveau séisme qui vient frapper la communauté compétitive, et qui survient quelques mois après la fermeture de TrainHard Esport, une autre structure francophone de taille. Le communiqué de Grizi esport légitime ce choix difficile du fait "du contexte actuel entourant le secteur". La crise sanitaire due au Covid 19 a en effet tout particulièrement impacté la scène esportive Fortnite, en condamnant d'emblée tous les événements IRL, où la centaine de participants sur place est logiquement nécessaire.

Or, Grizi Esport avait fait de la compétition Fortnite son fer de lance pour s'implanter dans le milieu. Ajoutez à cela un écosystème esport Fortnite qui restera à la peine tant qu'Epic Games n'annoncera pas une World Cup en bonne et due forme, malgré un circuit FNCS bien en place, et vous obtenez un pari esportif qui ne tient plus la route.

Toutefois, la structure écrit qu'il s'agit pour l'heure d'une fermeture "momentanée". On peut donc encore espérer un retour des pingouins dans le monde de l'esport un jour ou l'autre. 

Condamné, il se construit un sarcophage de métal pour ne pas donner son loot au joueur adverse

Arrivé sur le jeu au cours de la saison 8, le mur blindé offre de nouvelles possibilités de constructions aux joueurs. Certains mauvais perdants s'en servent même pour empêcher les adversaires de looter leurs cadavres. Même mort, on peut toujours embêter son vis-à-vis.

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

12:39 Les meilleurs codes créatifs pour jouer à Only Up sur Fortnite
12:19 Les meilleurs codes créatifs Tycoon sur Fortnite
17:30 3 mois après son lancement, LEGO Fortnite vient d'ajouter l'une des activités les plus appréciées par les fans de jeux vidéo
16:30 L'une des plus grandes stars de la chanson arrive sur Fortnite pour un concert qui s'annonce déjà exceptionnel !
19:30 L'une des fonctionnalités très attendue sur LEGO Fortnite pourrait arriver dans une prochaine mise à jour
08:00 Ce jeu ultra populaire était considéré comme "mort" alors qu'ils possèdent plus de joueurs que GTA 5, FIFA et Call of Duty réunis !
16:30 Cette série iconique bientôt dans Fortnite ? On a enfin la réponse grâce à son showrunner
19:30 "Est-ce que je suis stupide ?" Certains joueurs regrettent d'avoir investi trop d'argent dans Fortnite
16:45 Cette fois, c'est la bonne ? Fortnite s'apprête à lancer un crossover avec le plus cultissime des mangas !
17:00 "J'attendais ça depuis longtemps", les joueurs de Fortnite fourmillent d'idées depuis l'annonce d'une énorme collaboration avec Disney

Articles

recommandés

Bien débuter sur LEGO Fortnite
Inviter un PNJ à vivre dans n'importe quel village dans un monde de survie
Fortnite Creative 2.0 : avec le code map Reboot Royale, le Chapitre 1 est enfin jouable !

Guides

à découvrir

Les meilleurs codes créatifs pour jouer à Only Up sur Fortnite
Les meilleurs codes créatifs Tycoon sur Fortnite
Tout le nouvel arsenal du Chapitre 3