MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Chovy et Nisqy ont le même OP.GG ?!

Chovy et Nisqy ont le même OP.GG ?!
0

On a du mal à y croire. Quoique Fnatic ait perdu face à Hanwha Life Esports sur la scène des Worlds 2021, et malgré l'énorme mid gap entre Nisqy et Chovy, Caedrel révélait il y a quelques jours que les deux joueurs ont apparemment le même niveau en soloqueue... What ?

Source : Caedrel.

 

Si vous aviez ce débat autours de la machine à café, on vous répond : Nisqy a le même niveau que Chovy. Et ce n'est pas nous qui le disons, mais bien les chiffres de leurs OP.GG — c'est important de rester factuel, non ? Lors d'un énième stream Tracking the pros de Caedrel, un viewer l'interpelle pour lui souligner que les deux joueurs ont le même winrate.

Deux jours avant le début du Main Event des Worlds 2021 de League of Legends, les midlaners avaient le même ratio de winrate. Chovy et Nisqy, respectivement connus sous le nom de Shrimp shark et chomaker sur le serveur EUW, ont tous les deux accumulé 38 victoires pour 14 défaites, soit un taux de victoire de 73 %.

OP.GG de HLE Chovy. - League of Legends
OP.GG de HLE Chovy.
OP.GG de FNC Nisqy. - League of Legends
OP.GG de FNC Nisqy.

Une entrée aux Worlds à deux vitesses

Lors de leur premier match du Main Event, les deux joueurs ont pu régler leurs comptes sur la Faille. Mais si, avant la compétition, on pouvait mettre les deux hommes dans le même sac, leur première game nous a laissé une toute autre impression. Sur la midlane, le petit prodige Chovy a montré un niveau incroyable sur son Yasuo finissant sa game avec un score de 6/1/12. Quant au Belge, son Ryze n'a pas fait l'affaire face au rouleau compresseur coréen. Autant le dire, le midlaner de Fnatic n'a pas franchement été de taille : en 0/5/2, il n'a pas réussi à sortir du lot.

Même si le joueur européen termine devant son vis-à-vis coréen au niveau des dégâts, Chovy prouve qu'il fait partie des meilleurs à son poste avec un KDA de 18, contre 0.4 pour Nisqy. Ouch.

Plus qu'un mid diff, ce duel a été une réelle démonstration de League of Legends. Si on attendait un Nisqy au top de sa forme pendant ces Worlds 2021, on n'aurait pas dû regarder le match. Comme quoi, entre la soloqueue et le pro play, il y a un monde.

worlds-lol

Sur les pas d'Adam aux Worlds, une première journée contre vents et marées

2021 c'est un peu l'année d'Adam. Le Français a connu une trajectoire stratosphérique et a impressionné du début à la fin. Champion de LFL, champion des EUM et finaliste du LEC... Le voilà désormais aux Worlds pour sa première année au plus haut niveau. Pour l'occasion, nous le suivrons pas à pas.

0

L'actu

En Continu

22:31 Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 11 et 12
22:09 Worlds LoL 2021 : MAD Lions qualifié !
22:00 Quarts de finale Worlds 2021, MAD Lions doit se farcir DWG KIA
16:00 Les champions avec 100% de présence lors d'un Championnat du monde
15:01 Vizicsaci sur le marché, bientôt de retour en LEC ?
14:47 Jeskla et Astralis se séparent, une aubaine en LEC pour xMatty ?
14:00 Un creep block insane de plus de 10 secondes
14:00 CIC Inside : Comment le sport tire parti de l'Esport ?
12:07 Drama, Tilt, Girlfriend... Bwipo met ses Worlds 2021 au clair et tire à balles réelles
11:00 La prochaine support dévoilée sur Reddit ?

Articles

recommandés

LoL — Patch note 11.20 : Amumu passe par la case nerf
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 9
Mais y a-t-il quelqu'un pour rattraper cette Lillia ?!

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11