MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Worlds LoL 2021 : Programme, infos, résultats, et équipes /

L'Action des Worlds de Lol 2021 : MAD Armut sauve l'Europe d'une déculottée !

Worlds
L'Action des Worlds de Lol 2021 : MAD Armut sauve l'Europe d'une déculottée !
0

Le Main Event des Worlds 2021 de League of Legends a débuté. Mais si vous n'avez pas suivi le deuxième jour - comment osez-vous ! - on vous offre une séance de rattrapage avec la meilleure action de la veille mais aussi... le plus beau fail.

Le Main Event des Worlds 2021 a commencé sur les chapeaux de roues. Et c'est bien connu, il regroupe les meilleurs joueurs de League of Legends. Si vous n'avez pas pu découvrir les nouveaux bangers de la deuxième journée, on vous propose de revenir sur notre action et fail de la veille. C'est une façon de revoir le meilleur du Day 2 pour les uns ou de rattraper le temps perdu pour les autres.

MAD Lions sauve l'Europe d'un 0-3

Ouf ! Il en aura fallu de peu pour que les EU deviennent la risée de ces Worlds. Après une défaite des Fnatic et des Rogue, les Lions fous se réveillent face aux Gen.g. Cette victoire fait du bien pour tous les fans du LEC qui avaient passé jusque là... une journée bien noire. Et pour ça, on peut remercier Armut et Elyoya !

C'était une belle rencontre avec des teamfights plus plaisants les uns que les autres. Mais notre choix s'est porté sur le triple kill du toplaner turc. Accompagné d'une Yuumi, le Wukong d'Armut extermine les Coréens grâce à deux magnifiques Cyclones dans la back line. Cette action bien exécutée ne serait pas arrivée sans l'incroyable engage du jungler espagnol sur sa Qiyana. En quelques secondes, ce duo a contrôlé tous les Gen.g avant de de leur casser la bouche.

Considérés comme les meilleurs espoirs européens dans ces Worlds 2021, les MAD Lions ont dévoré l'équipe de Bdd - ça donne de l'espoir pour la suite !

Un rush base NA pour Non Adapté

C'est une fin de partie plutôt inattendue que nous ont offert les Américains des Cloud9 et les Chinois des FPX. Après 36 minutes de game, les deux équipes scellent leur sort à... un rush nexus - oui, oui, nous sommes aux Worlds 2021. Si sur le papier on peut penser à un 50/50, il faut en réalité prendre dans l'équation que la 2e seed de LPL avait un Buff Nashor avec elle !

Dans cette partie, la performance des Cloud9 est à souligner, car très peu de personnes auraient pensé à une telle endurance face aux Chinois - ils ont tout de même mené aux golds ! Mais quand Perkz décide de faire une percée sur la toplane avec son Ryze, les FPX décident, eux, d'accélérer le mouvement sur la botlane avec un avantage qui se révèlera décisif... Un petit buff violet autour de ses champions qui n'est pas là que pour faire joli !

Buté à finir en solo, le midlaner croate continue sa route vers le nexus adversaire. Sauf que de l'autre côté de la map, les Chinois passent à l'attaque. Tous les utltimates sont utilisés pour les FPX et les Américains finissent par succomber. De son côté, Perkz détruit un inhibiteur, mais n'ira pas pas jusqu'à la base. On ne peut pas refaire l'histoire, mais elle aurait pu être différente, si toutefois Perkz avait décidé de rejoindre son équipe avec son TP. Ce pile ou face n'était pas du tout adapté du côté des NA et comme l'a précisé Fudge en conférence d'après match, "il y a eu une erreur de communication et d'appréciation". Voir un joueur pro comprendre le fonctionnement du jeu c'est bien, mais c'est encore mieux s'il pouvait apprendre sans faire ce type d'erreur grossière.

Une chose est sûr : personne n'aurait voulu être à la place des coachs. Ce n'est pas simple de rester zen dans les backstages avec ce 50/50...

worlds-lol

EDward Gaming sacré champion du monde 2021

La grande finale des Worlds 2021 a tenu toutes ses promesses. Au terme d'un Bo5 dantesque qui nous a amené jusqu'aux silver scrapes, EDward Gaming s'est imposé face aux tenants du titre, DWG KIA. Le trophée repart donc cette année en Chine !

0
Jérémy Fichaux
Jérémy "Zenin" Fichaux

Rédacteur League of Legends en formation

L'actu

En Continu

19:00 Pourquoi Wild Rift a des skins exclusifs ? La réponse d'un employé de Riot Games
18:38 Le streamer Ninja recrute Doublelift dans son équipe !
18:00 Le prix des RP subit l'inflation de plein fouet... et ça risque de piquer
17:45 [LIVE LFL] Qui pour arrêter LDLC OL ?
13:02 Eika est-il le plus grand joueur de l'histoire de LFL ?
10:20 Un Caedrel frauduleux au LEC Pop Quiz ?
09:00 Riot part en vacances, comment cela affecte-t-il les joueurs ?
08:02 caPs était-il malade aux Worlds de 2019 avec G2 ?
15:00 Le carapateur est-il buggué ?
14:00 Le mode de jeu détesté par Riot qui ne sera plus jamais disponible

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.12 : Déjà un nerf pour Bel'Veth
LoL : Une MaJ de Gangplank annoncée pour supprimer une mécanique trop forte !
Les deux champions jamais vus en compétition en Chine

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Bel'Veth Jungle en S12
Guide pour Wukong Jungle en S12