MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le chat /all va être supprimé avec le patch 11.21

LoL : Le chat /all va être supprimé avec le patch 11.21
3

C'est une petite révolution en soi. Le chat /all, qui vous permet de discuter avec l'équipe ennemie lors de vos games, va être totalement désactivé avec le prochain patch dans toutes les files. La raison ? Les interactions négatives bien trop présentes.

Vous n'en pouvez plus de vous faire flame par l'équipe adverse ou alors vous ne supportez plus de les voir se vanter en spammant des bot diff, ez et j'en passe ? Un grand bouleversement arrive sur League of Legends avec le patch 11.21 : la disparation totale de la messagerie /all dans les files de matchmaking.

Plus besoin de mute/all

On peut estimer la mesure légèrement radicale car fondamentalement elle ne va pas changer grand chose. Soyons honnêtes, si vous ne voulez pas être perturbé par les pics de l'équipe adverses ou même de certains de vos mates, il suffisait jusqu'à maintenant de mute tout ce joli monde. Si à partir du patch 11.21 vous ne pourrez plus communiquer directement in game avec vos adversaires, certaines options "de dialogue" seront toujours disponibles comme vos emotes et vos maîtrises de champion (à moins qu'ils ne les coupent), ainsi que les spams CTRL +1/2/3/4.

League of Legends

Riot Games explique cette décision très simplement en tirant un constat : les mauvais comportements sont plus fréquents dans le chat que les bons : "Si la messagerie /all peut être la source d'interactions sociales amusantes entre les équipes, ainsi que de plaisanteries bon enfant, les interactions négatives sont pour l'heure bien plus présentes que les autres. Nous évaluerons l'impact de ce changement via les signalements de mauvais comportements verbaux ainsi que par des sondages et vos commentaires à tous."

La messagerie de fin de game sera toujours commune, et rien ne changera en ce qui concerne la communication avec votre équipe.

"Nous sommes conscients que les mauvais comportements oraux sont également présents dans la messagerie d'équipe, et que la désactivation de la messagerie /all ne règle pas tous les problèmes. Mais la messagerie d'équipe peut aussi jouer un rôle important dans la coordination, et joue donc un rôle bien plus important, même si elle peut accueillir des expériences négatives.

Nous savons que c'est un coup dur pour ceux qui veulent juste complimenter leurs adversaires pour leur skin ou proposer une soirée dansante dans la fosse du Baron. Mais nous pensons que l'avantage vaut bien ce sacrifice, vu la négativité croissante qui se manifeste sur la messagerie /all dans vos parties."

Cette décision met aussi en avant le problème de la toxicité sur le MOBA. Même si Riot Games affirme avoir diminué les mauvais comportements, il semble, à l'heure actuelle, incapable de rendre le chat plus sain pour la majorité des joueurs. Un petit aveu de faiblesse en soi. Rien ne dit que le chat all ne reviendra pas à l'avenir, mais pour l'instant, il vous reste un peu plus d'une semaine pour en profiter, et de la bonne manière on espère.

Et vous, que pensez-vous de cette décision ? Abusée ou justifiée ?

Les guildes arrivent sur Wild Rift... mais pas sur League of Legends

Petit à petit, l'écart se creuse entre League of Legends et sa version mobile. Un nouvel ajout de taille arrive sur Wild Rfit, les guildes qui nous rappellent avec tendresse les clubs, disparus de la version PC en 2020. Mais alors, peut-on espérer bientôt voir ces fameuses guildes sur LoL ?

3
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Alexandre Letellier il y a 10 mois

fini les EZ, Noob en fin de game et autres conneries, ok (ouais je suis silver à ce niveau c'est récurent)<br /> mais il va manquer c'est vrai les ptites interactions sympathiques entre adversaires.<br /> plutôt pour dans l'ensemble, à voir....

Alexy Bitterly il y a 10 mois

se qui m'embête le + pour moi c'est que je ne puisse plus mettre le gg wp en fin de partie c'est devenu automatique pour moi c'est dire qu'elle point je l'utilisez souvent j'espère juste que pour l'urf ils ne le retirons pas car c'est la dedans qu'il y a le + sympathie les uns les autres mais bon au moins je ne verrez plus les toxics spam les ez et mes mates ne seront plus h24 sur le chat en ranked c'est déjà sa

valentin trebua il y a 10 mois

Je suis un peu triste, même supprimé des normals game c'est rude, j'aimais bien papoter avec eux, quand la game est hardloose y a plus que ca de drôle a faire... Des bal au pic du drag

L'actu

En Continu

11:00 LoL : Une vieille idée relancée pour donner un peu de peps à l'Abime Hurlant (ARAM) !
19:00 LoL : Le bug le plus épique de League of Legends !!
18:00 LoL : Encore un échec sur League of Legends pour Team Vitality ?
17:00 LoL : Les Misfits ont-ils vraiment été la première équipe occidentale à faire trembler l'Orient ?
14:00 LoL : Focus sur les playoffs de la LPL
13:00 LoL : Focus sur les playoffs de la LCK
12:00 LoL : Focus sur les playoffs des LCS !
11:00 LoL : Focus sur les playoffs du LEC !
09:25 Rookie du Split en LEC, un choix décevant d'avance ?
20:00 Présaison 2023, nouveaux champions et plus, retrouvez toutes les annonces de Riot Games

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.15 : Les dresseurs de monstres débarquent dans la Faille
Présaison 2023 : Un vieil ami est de retour dans la Faille de l'invocateur
LoL : Un nouveau Darkin et un enchanteur débarquent bientôt dans la Faille de l'invocateur

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12