MGG / Actualités jeux vidéo / Tales of Arise /

Du gameplay et des précisions pour Tales of Luminaria

Du gameplay et des précisions pour Tales of Luminaria
0

Tales of Luminaria a eu une semaine riche en informations à travers un Tales of Luminaria Show, des trailers mais également une longue vidéo de gameplay montrant le premier épisode de Yelsy.

Le deuxième Tales of Luminaria Show est sorti et il revient sur les annonces du TGS et nous proposons de decouvrir les nouvelles informations sur le prochain jeu mobile de la licence.

Premièrement, nous avons pu découvrir les deux dirigeants des nations disponibles dans le jeu. En premier, nous avons Vicar Kanon qui est la dirigeante de la Fédération Jerle et qui est une personne qui semble avoir une espérance de vie assez impressionnante. La question de son âge avait été posé d'ailleurs mais cela reste encore un mystère. En deuxième, nous avons le représentant de l'Empire Gildllan, à savoir l'Empereur Sigismund. Ce dernier est le père d'une des protagonistes que vous incarnerez portant le nom d'Ana-Maria.

De plus, nous avons eu un aperçu des différentes répartitions des factions sur la carte. Ainsi, chacune possède une partie de la carte mais il reste un pays qui est neutre.

Tales of Arise
Tales of Arise

D'autres éléments ont été montré comme la structure du premier épisode des aventuriers mais également une partie de la chronologie de l'histoire. On peut donc voir que les épisodes s'encrent donc à certains moments de l'histoire et qu'il faudra donc les faire pour découvrir la chronologie complète du jeu. Dans le screen, ci dessous, vous decouvrez la chronologie lié à August.pour être plus précis ce sur sujet, il faut savoir que chaque groupe et chaque personnage dispose de sa propre timeline. Par exemple, si vous faites un épisode d'un personnage, vous débloquez la partie dédiée dabs sa chronologie mais également dans le groupe auquel il appartient (Fédération, Empire ou Aventurier).

Tales of Arise
Tales of Arise
Tales of Arise

Ce n'est pas les seules choses que nous avons appris puisque nous en connaissons un peu plus sur le système de monétisation. Tales of Luminaria sera bel et buen un gacha mais la partie gacha concernera que les armes et accessoires pouvant être mis sur vos personnages. De plus, le jeu vous proposera gratuitement chaque épisode et il sera donc possible d'en profiter sans dépenser le moindre centime. Nous avons même eu le droit à une estimation de la durée d'un épisode et celui-ci dure environ une heure. Si l'on compte chaque épisode avec cette durée, nous arrivons sur un jeu ayant une durée de vie de 168 heures rien que pour faire les épisodes de chacun des protagonistes sans compter le reste du contenu. Bien entendu, il s'agit d'une estimation et nous imaginons qu'il y aura moyen de les faire plus rapidement.

En plus de ces informations, nous avons pu voir du gameplay durant le Tales of Luminaria Show mais également sur la chaîne de Takanashi Kyara. Nous vous proposons donc de revenir également sur ce que nous avons pu découvrir. Tout d'abord, nous avons vu du gameplay pour Edouard et Celia. Celia a la possibilité de taper ses ennemis à distance avec son arc quant à, Edouard, il se battra au corps à corps avec ses lames.

Nous avons pu voir donc la plaine que nous connaissions déjà mais également le désert qui a la particularité de vous permettre de glisser sur les dunes. Il a été précisé également qu'il existe des actions uniques de ce type dans plusieurs cartes pour un total à l'heure actuelle de 180 actions uniques disponibles.

Dans la vidéo de Takanashi montrant plus d'une heure de gameplay, nous avons découvert le menu des personnages comprenant les différents sous menus qui leurs sont liés. Par exemple, nous pouvons voir qu'il sera possible de mettre des tenues en plus des équipements. Ces tenues semblent être ce qui définit votre Mystic Artes et pour ce qui est des armes, vous pourrez en avoir 5 dans les emplacements principaux et 5 en emplacements secondaires. À noter que les armes secondaires ne sont pas limitées au type d'arme du personnage.

D'autres éléments sont à noter puisque le menu des personnages est riche en informations. Les Artes.semblent être, eux-aussi, definis par vos équipements et plus particulièrement des armes. L'arme définie dans cette section ne semble pas être en lien avec celles de vos emplacements principaux et secondaires. Nous pouvons noter qu'il est possible d'avoir deux Artes et dix accessoires également.

Tales of Arise
Tales of Arise

Chaque personnage dispose aussi de deux slots pour y mettre des plats. Il a également un bonus lié à ses alliés mais nous n'en savons pas plus à ce sujet. Ni sur la façon dont le bonus fonctionne, ni sur le fait qu'il est dépendant du niveaux des autres personnages.Une dernière chose que l'on peut voir dans le menu d'un protagoniste, c'est les animations de ses coups. En revenant en arrière, nous découvrons le menu des protagonistes.

Tales of Arise
Tales of Arise
Tales of Arise
Tales of Arise

Dans la version de démonstration, vous pouvez avoir un aperçu des invocations et leur prix. Il vous faudra donc 300 gemmes pour faire une invocation multiple. Dans les invocations, vous retrouverez bel et bien ce dont nous avons parlé plus haut. En effet, il y a des armes, des accessoires et des costumes de rareté 3 étoiles et 4 étoiles. Si vous avez de la chance, vous aurez la chance d'avoir un équipement 5 étoiles. À savoir que les équipements que vous pouvez obtenir augmenteront potentiellement la puissance des différents protagonistes directement après l'invocation. De plus, les tenues semblent être liées à un personnage et non à un genre.

Ensuite, c'est le gameplay de Yesly que nous pouvons découvrir et c'est dans un village que l'histoire commence dans lequel vous pouvez vous déplacer et parler aux PNJs. Vous pouvez même y récupérer des objets en vous baladant. Nous pouvons avoir la confirmation, une fois de plus, que les combats sont dynamiques en proposant des esquives mais aussi une liberté de mouvements pour vous battre dans la zone de combat. Vos personnages pourront avoir des dialogues entre eux pendant que vous traversez les zones. Un principe que vous retrouvez déjà dans Tales of Arise.

Dans les différents niveaux, il est également possible de faire des missions bonus ou plutôt secrètes. Ces missions auront plusieurs rangs de réussite (A,B et C). Dans la mission du gameplay, il fallait battre tous les ennemis le plus vite possible. Pour ce qui est des récompenses, on retrouve des choses plutôt classiques comme des gemmes ou encore des Galds. Ces missions semblent également être plutôt difficile lorsque vous les découvrez. Du moins, c'est ce qui semble être le cas dans le gameplay montré par Takanashi qui s'est retrouvée avec peu de vie assez rapidement.

Et voilà, ce qui conclut ces informations et si vous souhaitez découvrir le gameplay entier par vous-même, le voici ci-dessous. Il vous donnera un aperçu sur un épisode entier de ce que réserve ce Tales of Luminaria. Attention cependant, ceci ayant été tourné sur uen version de démonstration, il est possible qu'il y aille des ajustements ou que vous n'ayez pas forcément le même contenu ou les mêmes équipements lorsque vous jouerez.

Il nous reste deux dernières petites informations venant de twitter cette fois-ci. La première qui montre le système de multijoueur. Dans ce mode, il sera donc possible de coopérer pour affronter des ennemis et vos alliés pourront vous ressusciter et inversement.

La dernière information est tout simplement les personnages disponibles au lancement du jeu. Ils seront 7 et les voici.

  • Leo
  • Lisette
  • Yelsy
  • Celia
  • Falk
  • August
  • Alexandra
Tales of Arise
Tales of Arise

L'empire contre-attaque dans ce nouveau trailer de présentation de Tales of Luminaria

La fédération n'est pas la seule faction dans Tales of Luminaria. Une autre patrie est présente et elle est connue sous le nom de l'Empire Gildllan.

0
ZeroAk

People are able to hold onto hope, since death is that which cannot be seen.

L'actu

En Continu

16:27 It Takes Two, Tales of Arise... Retrouvez nos tests des gagnants des Game Awards 2021
16:21 Les changements des mises à jour 1.0.5 et 1.0.6 de Tales of Luminaria
16:42 La FAQ du Tales of Luminaria Show n°3 dévoilent de nouvelles informations
22:16 August et Alexandra dévoilent le début de leurs aventures au sein de l'Empire
19:10 Du gameplay pour Leo Fourcade dans Tales of Luminaria
17:57 Du gameplay et des précisions pour Tales of Luminaria
16:38 L'empire contre-attaque dans ce nouveau trailer de présentation de Tales of Luminaria
16:22 Un nouveau DLC gratuit pour Tales of Arise propose 3 challenges inédits
15:59 Les aventuriers de Tales of Luminaria se rejoignent dans un trailer
08:55 Sword Art Online débarque dans Tales of Arise grâce à un DLC

Articles

recommandés

1 million de copies vendues pour Tales of Arise !
Compétences Tales of Arise : Fonctionnement des titres, comment les débloquer
Quêtes annexes Mahag Saar Tales of Arise : Comment les compléter

Guides

à découvrir

Le Duo Improbable Tales of Arise : Où trouver l'objet de la quête annexe
Où trouver toutes les armes et armures ultimes de Tales of Arise
Temple Spirituel Tales of Arise : Comment vaincre le Gnome Géant et terminer la quête annexe