Worlds
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 10
0

Bronzie mélange tout. En direct de Reykjavik, le (faux) cuistot du food truck des Worlds 2021 de League of Legends nous raconte les coulisses de la compétition. Ragots, récits de victoire et larmes de défaite : tout ce qu'il retient, c'est que EU = NA.

Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 9

Bronzie a craqué. En direct de Reykjavik, le (faux) cuistot du food truck des Worlds 2021 de League of Legends nous raconte les coulisses de la compétition. Ragots, récits de victoire et de défaite : c'est un vrai loleur maintenant, et c'est pas vraiment pour le mieux...

Coucou maman,

Merci pour ton mail, ça me fait plaisir de voir que tu me soutiens dans mes choix. Par contre, tu veux dire quoi par "sheeeeeeeeesh" ? T'as entendu ça où ?

Hier, on est allés au parc. Y avait sûrement mieux à faire, mais j'me suis dit qu'un peu de verdure, ça leur ferait du bien. Et puis, j'avais tellement l'impression d'être le mono d'une colonie de vacances que je me suis rabattu sur des acquis, tu vois. Du coup, on a pris le truck et on a roulé, jusqu'à ce qu'on trouve un endroit sympa. J'ai mis du De Palmas, on a chanté, c'était golri. J'avais pas trop d'idée sur l'endroit où on allait se poser, et puis soudainement Nisqy s'est mis à hurler qu'il avait vu une aire de jeu. Enfin, c'est ce qu'il disait mais c'était juste une aire de repos. Il a couru comme un dératé, puis il est revenu tout déçu en demandant : "Bah elles sont où les balançoires ?" Putain, ils ont raison les gars quand ils se demandent c'qu'on va faire de lui.

Bref, on a continué de rouler, et on est finalement tombés sur un spot pas trop mal, et j'suis content, parce que ça leur a fait du bien aux p'tits gars. En tout cas, c'est ce dont j'avais l'impression hier soir, quand on est rentrés, mais depuis ce matin j'ai des doutes. Y a une odeur bizarre dans l'air, je sais pas trop ce que c'est. Enfin, ptet que ça vient de Jankos, tu'm'diras.

Armut et Adam m'ont rejoint cette aprem pour regarder les matchs, parce que la journée était dédiée au Groupe A. Du coup, il jouaient pas. Et évidemment, on était chauds pour encourager Hans. Et Perkz, un peu, aussi. Enfin... c'est compliqué. En fait, je l'ai appris aujourd'hui mais y a une grosse rivalité entre l'Amérique du Nord et l'Europe, tu vois. Moi j'croyais que c'était l'Occident contre la Corée, mais visiblement y a des guéguerres ancestrales qui sont encore bien présentes. Genre, hier, j'ai choppé Viji en train de tagger un "EU > NA" sur le flanc du truck, et j'allais l'engueuler, mais Perkz l'a fait à ma place. Et là, Viji lui a répondu :"Mais qu'est-ce que tu me racontes frère ? Toi, t'es Croate et sur les 15 joueurs envoyés par l'Amérique du Nord, y a deux Américains, deux Australiens et un Canadien. Le reste, c'est des Coréens et des joueurs qui ont commencé leur carrière en Europe... À ce niveau là, autant dire que NA = EU, hein, ça ira plus vite."

Perkz a pas su quoi répondre, et moi non plus, du coup on a regardé Viji finir son tag. Et, maintenant, j'ai l'air d'un con avec mon EU = NA sur l'avant du truck — parce que j'ai pas la moindre idée de comment le faire partir. Après, tu me diras, ça a un certain style. Presque envie de me le faire tatouer.

Avis ? - League of Legends
Avis ?

Après, que EU soit égal à NA, ou pas, ça change pas grand chose à la donne, vu que de toute manière on se fait tous exploser par les Coréens. Remarque, c'est p'têt là qu'on se ressemble le plus.... Franchement, j'commence à me demander s'ils trichent pas, les Coréens. J'vois pas d'autres explications. Ils sont immortels ou quoi ? Genre, ils ont des clavier supersoniques ? Des yeux bioniques ? Comment est-ce que c'est possible d'être aussi bon ? Non mais sérieusement, ils sont bénis ou quoi ? La courbe des golds est tellement violente qu'on pourrait skier dessus ! D'ailleurs, y en a un à qui ça fait plaisir, c'est le Coréen blagueur. Il continue de me provoquer, tous les matins. Son nouveau truc, c'est d'imiter le bruit d'un avion qui décolle, tout en mimant un 0 et un 6 avec ses doigts. Je comprends pas, mais ça m'énerve encore plus.

D'autant que c'est pas passé loin face à Damwon. Franchement, Rogue est passé à rien des les abattre, et je crois que j'ai gueulé tellement fort devant ce match que Hans a dû m'entendre sur scène. Même Jankos était étonné et, d'après ce que j'ai compris, c'est lui le gueulard professionnel. Pareil, quand Perkz a stomp -— ça veut dire écraser — les Chinois de FraudePlus Phoenix, j'étais beaucoup trop chaud. Et quand Hans a fait pareil, j'étais incontrôlable. Un instant, j'ai failli faire un karnage, en me mettant tout nu pour courir partout, comme un soir de nouvel an sur les Champs Élysées.

Malheureusement, après ça, les Crocs9 ont perdu face à Damwon — eux aussi. Et du coup on a encore eu le droit à un "thaï breaker" là. J'ai toujours pas bien compris si on parle de boxe ou de massage, mais en gros Rogue a dû réaffronter les FlopPlus Phoenix là.Eet ils les ont dé-truits. J'te jure, j'étais absolument fou de joie... jusqu'à ce que Perkz m'explique ce que ça voulait dire. Parce que le match d'après, c'était Cloud9 contre Rogue, Hans contre Perkz — et mon coeur pouvait pas le supporter. Je suis resté planqué derrière le comptoir pendant plus de la moitié de la partie, et c'est Jankos qui me décrivait l'action.

Ca a duré plus de 50 minutes. J'étais terré dans un placard à la fin, j'entendais même plus les commentateurs. Et, au final, c'est Cloud9 qui l'a emporté.

J'te jure, maman, j'vais avoir besoin que tu m'envoies une autre bouteille,

Prends soin de toi,

Ton fils au bout de sa vie.

PS : Fais vite pour la bouteille.

Cet article est bien évidemment une fiction

worlds-lol
EDward Gaming sacré champion du monde 2021

La grande finale des Worlds 2021 a tenu toutes ses promesses. Au terme d'un Bo5 dantesque qui nous a amené jusqu'aux silver scrapes, EDward Gaming s'est imposé face aux tenants du titre, DWG KIA. Le trophée repart donc cette année en Chine !

worlds-lol
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 11 et 12

Bronzie est à terre. En direct de Reykjavik, le (faux) cuistot du food truck des Worlds 2021 de League of Legends nous raconte les coulisses de la compétition mais, maintenant que ses copains sont partis, il tourne en rond. À tel point qu'il s'apprête sans doute à faire une connerie...

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?
20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13