MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 9

Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 9
0

Bronzie a craqué. En direct de Reykjavik, le (faux) cuistot du food truck des Worlds 2021 de League of Legends nous raconte les coulisses de la compétition. Ragots, récits de victoire et de défaite : c'est un vrai loleur maintenant, et c'est pas vraiment pour le mieux...

worlds-lol

Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 8

Bronzie commence déjà à tilter. En direct de Reykjavik, le (faux) cuistot du food truck des Worlds 2021 de League of Legends nous raconte les coulisses de la compétition. Ragots, récits de victoire et de défaite : il a compris, maintenant, et il est à deux doigts de vriller...

Coucou maman,

merci pour la bouteille, t'es notre sauveuse. D'ailleurs, hésite pas si tu veux m'en renvoyer une d'ici peu. Voire un cubi. Ou même un carton. Et quelque chose de plus fort aussi. Parce qu'on l'a tombée très, très vite, la bouteille.

Ca a un peu sauvé l'humeur de tout le monde, parce que l'ambiance est franchement morose ici. Que ce soit les gars d'Amérique du Nord, ou ceux d'Europe, j'ai jamais vu de tronches aussi sinistres. Y a comme une prise de conscience soudaine que ce Main Event est un abattoir — et que tous les joueurs non-Coréens sont juste des cochons sur le point d'être transformés en saucisses. Oui, parce que sur les 80 joueurs qui sont encore présents, y a 32 Coréens. Et deux Français. Enfin, y a Nisqy et Bwipo aussi hein. Et, tant qu'on parle pas de foot; la Belgique c'est un peu chez nous quoi. Enfin, pour Nisqy, je suis pas sûr de vouloir le compter. Disons qu'il y a les jours avec et les jours sans.

Enfin bref, hier, c'était la débandade, mais aujourd'hui... Aujourd'hui c'était juste un massacre. Les Chinois et les Coréens, ils sont beaucoup trop forts — ou alors c'est nous qui sommes nuls, je sais pas. Au début, j'étais grave affecté par le truc. J'te jure, voir les gars en lambeaux, ça m'a mis un coup au moral. Mais, là,... moi, ça va. On m'a conseille un truc, l'Hopium qu'ils appellent ça. Je leur ai dit :"mais vous êtes fous, jamais je touche à ça." — et puis j'ai changé d'avis quand j'ai vu Fnatic se faire soulever par le PSG Talon. Depuis, je me sens beaucoup mieux, et je veux y croire. Les gars disent que je suis "délu" — je crois que ça veut dire "heureux".

J'veux dire, qu'est-ce qu'ils ont les Coréens, hein ? Chovy ? Pfff, Nisqy a le même "opégégé" que lui (c'est un peu le passeport des joueurs pro). Il va le manger tout cru j'te dis ! Faker ? BDD ? Ruler ? Ahah, fais moi rire. Que des gars du passé ça. BeryL ? Mais il joue plus à Genshin Impact qu'à LoL, ja-mais il aura le niveau ! Canyon ? Franchement, si je portais le nom d'un appareil photo, j'oserais pas me montrer. ShowMaker ?! Bon, ok, d'accord, lui, il est chaud.

Depuis que j'ai commencé à jouer en midlane, le gars est un peu devenu mon idole. Mais le dis pas à Perkz s'te plaît. Bref, je voulais acheter un poster de Yuumi à la boutique officielle, demander à Perkz s'il pouvait s'arranger pour que ShowMaker me le dédicace. Tu comprends, j'les vois jamais les Coréens et les Chinois, ils restent tout le temps entre eux. Alors que lui, bah, il a joué contre lui cette aprem. Le problème, c'est qu'il y en avait plus. Y a un mec qui les a tous achetés et qui les a brûlés devant la salle, t'y crois ça ? Bref, j'ai dû me rabattre sur Teemo. Mais ça m'allait aussi, moi. Genre, j'suis OTP Yuumi, mais je main aussi Teemo. C'est Jankos qui m'a dit de dire ça quand on me demandait ce que je jouais dans LoL, mais je crois que je vais arrêter. Déjà, j'ai pas la moindre idée de ce que ça veut dire ; ensuite, quand je dis ça aux gens, ils me regardent vraiment mal...

Enfin bon. Du coup, ça s'est pas super bien passé. Perkz, il a accepté (en fait, ça le faisait marrer) mais je crois que ShowMaker l'a très très mal pris. Genre, on m'avait pas dit mais il est traumatisé par Teemo. Une sale histoire de fil cassé, j'ai pas tout compris. Et je t'avoue que je vois pas du tout pourquoi on parle de broderie. En tout cas, il a refusé de signer et j'ai eu un peu les boules. Mais ça m'a donné une idée : pourquoi est-ce que Nisqy ne jouerait pas Teemo lors de son prochain match contre Damwon ? Héhé, qui aime bien châtie bien. Je lui ai suggéré, et il avait l'air emballé — après, il s'emballe pour tout... — mais quand on en a parlé aux autres, il m'ont juste dit :"Bronzie, t'as une mauvaise influence sur Nisqy. Ou l'inverse, je sais pas, mais arrêtez vos conneries."

Ca aurait pu être cool... - League of Legends
Ca aurait pu être cool...

J'étais un peu vexé, mais j'étais sûr que c'est une bonne idée. J'ai essayé d'expliquer que Teemo c'était le Némésis de ShowMaker, mais tout est sorti de travers, et les gars de Fnatic sont devenus tout rouge. Je crois que j'ai touché une corde sensible sans faire exprès. C'est là que j'ai sorti la bouteille pour m'excuser (à la base, j'voulais la siroter en solo) et ça a un peu calmé les esprits.

La plupart des gars tiennent le coup. Hans dit rien, Armut a recommencé à chercher du regard des caméras imaginaires. Le seul qui m'inquiète, c'est Adam. Il est en lambeaux. Jankos et moi, on a passé la soirée à essayer de lui remonter le moral, tout en jetant des regards inquiets à Perkz. Depuis qu'il est revenu du match, on dirait un zombie. Je l'ai vu tirer un tabouret, chopper une écocup qui traînait, et se verser un grand verre, mais il y a pas touché. Il a fixé la surface pendant des heures, en faisant des petits mouvements du poignet pour qu'elle s'agite de ride. J'te jure, c'était flippant.

Bref, Adam, il va pas bien, il doute de tout. Et j'crois qu'il aurait bien besoin d'un bol d'air. Y a pas de matchs demain, du coup j'ai proposé à toute l'équipe d'aller faire un tour dans Reykjavik, histoire de se dégourdir les jambes et de profiter un peu de la ville. J'pense que ça lui fera du bien.

J'te raconterai comment ça c'est passé...

Prends soin de toi,

Ton fils qui t'aime.

worlds-lol

Worlds LoL 2021 : MAD Lions qualifié !

Quelle journée de fou ! MAD Lions a plié, mais MAD Lions n'a pas rompu. Après une journée pleine d'émotions, les derniers représentants de l'Europe ont réussi à arracher leur qualification pour les quarts de finale. On a eu chaud, mais le LEC est encore présent en Islande !

worlds-lol

Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 10

Bronzie mélange tout. En direct de Reykjavik, le (faux) cuistot du food truck des Worlds 2021 de League of Legends nous raconte les coulisses de la compétition. Ragots, récits de victoire et larmes de défaite : tout ce qu'il retient, c'est que EU = NA.

0

L'actu

En Continu

22:31 Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 11 et 12
22:09 Worlds LoL 2021 : MAD Lions qualifié !
22:00 Quarts de finale Worlds 2021, MAD Lions doit se farcir DWG KIA
16:00 Les champions avec 100% de présence lors d'un Championnat du monde
15:01 Vizicsaci sur le marché, bientôt de retour en LEC ?
14:47 Jeskla et Astralis se séparent, une aubaine en LEC pour xMatty ?
14:00 Un creep block insane de plus de 10 secondes
14:00 CIC Inside : Comment le sport tire parti de l'Esport ?
12:07 Drama, Tilt, Girlfriend... Bwipo met ses Worlds 2021 au clair et tire à balles réelles
11:00 La prochaine support dévoilée sur Reddit ?

Articles

recommandés

LoL — Patch note 11.20 : Amumu passe par la case nerf
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 9
Mais y a-t-il quelqu'un pour rattraper cette Lillia ?!

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11