MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

L'Action des Worlds 2021 : Pentakill, solobolo, backdoor, play à 200 QI...

L'Action des Worlds 2021 : Pentakill, solobolo, backdoor, play à 200 QI...
0

Ce week-end, il ne faisait pas bon d'être européen avec l'élimination de Rogue et Fnatic. Mais dans une partie de League of Legends, tout n'est pas à jeter- surtout pendant cette édition des Worlds. Entre backdoor, pentakill et solobolo, on ne savait plus où donner de la tête...

Le Main Event des Worlds 2021 continue sur les chapeaux de roues. Et c'est bien connu, il regroupe les meilleurs joueurs de League of Legends. Si vous n'avez pas pu découvrir les nouveaux bangers des matchs retour, on vous propose de revenir sur notre action et fail de la veille. C'est une façon de revoir le meilleur comme le pire des matchs retour du groupe A, B et C pour les uns, ou de rattraper le temps perdu pour les autres

Groupe A

Le groupe de la mort n'a jamais aussi bien porté son nom que dans cette dernière journée. En finissant en 6-0, la suprématie coréenne des champions en titre n'a étonné personne. Mais dans le bas du tableau, FPX, Cloud9, et Rogue se sont affrontés dans un Tie-Breaker - et la pression était au maximum. Quand tous les fans européens espéraient la qualification des Rogue - surtout avec la performance du dieu Hans Sama, ce sont finalement les Américains qui réalisent la remontada. En 0-3 en début de journée, Perkz envoie son équipe en quart. Ça fait mal de le dire mais dans ce groupe : NA > EU...

DK Khan s'offre un Pentakill

S'offrir toute une équipe n'est pas anodin dans League of Legends... encore moins pendant les championnats du monde. Pour le deuxième match de DWG KIA face à Rogue, Khan allume le compteur de Pentakills de ces Worlds 2021 avec son Lucian. Cette performance reste remarquable à ce niveau de jeu. Pour une dernier tour la scène compétitive avant son service militaire en Corée, Kim Dong-ha ajoute ce jolie move à son palmarès.

C9 Blaber se fait solobolo par la tour

Même si ça nous embête de le dire, il faut être rationnel : Cloud9 a très bien joué. Alors que tout le monde les voyait déjà prendre l'avion direction l'Amérique, il s'avère que les Nuages9 en avaient décidé autrement. Et l'enjeu des matchs contraint les joueurs à parfois tenter des plays... parfois mal maîtrisés. Cette fois-ci, le jungler a voulu dive face à Odoamne, sauf que la tourelle ne l'entendait pas de cette manière. Pas touche à l'Europe !

Groupe B

Étonnant lors du Play-In, les Japonais des DetonatioN FocusMe ont terminé leur périple dans ce Main Event, tout comme les 100 Thieves. Quant aux T1, ils finissent à la première place du groupe B après trois victoires ce week-end. Malgré leurs deux défaites face aux Coréens et aux Américains, les Chinois des EDward Gaming s'accaparent la deuxième place.

DFM Aria tombe Faker en 1vs1

On ne pouvait pas finir ce parcours japonais sans les mettre à l'honneur dans l'action de la veille. Même si les joueurs de DetonatioN FocusMe évoluent dans un région Wildcard qui est considérée comme faible à l'échelle internationale, ça n'a pas empêché DFM Aria de se faire remarquer. Face à l'icône de la midlane T1 Faker, l'intéressé n'a pas rougi et a fait preuve de sang-froid. Avec courage, il n'hésite pas à braver les tours adverses avec sa Zoé pour venir à bout du Coréen. Qui d'autre peut se targuer d'avoir tuer le meilleur joueur de l'histoire en 1v1 ?

Le backdoor qui coûte la game

Dans un match sans enjeu dans le classement, les Japonais ont voulu marquer une seconde fois l'Histoire des Worlds 2021... en gagnant leur première game. Alors si DFM Aria a été mis à l'honneur face à T1 Faker, c'est malheureusement un flop collectif qui a coûté la game des DetonatioN FocusMe contre 100 Thieves. Pourtant devant en gold, ils ont flip la game avec une tentative de backdoor... la pièce n'est pas tombée du bon côté - dommage, on aurait pu en rajouter une couche sur les NA.

Groupe C

C'est désormais fini pour les Fnatic et les PSG Talon dans ces Worlds 2021. Malgré un début de journée prometteur en battant RNG pour les Européens, l'équipe de notre Adam national termine dernière du groupe C en 1-5... GG à Bean qui a été magistral pour un joueur évoluant en EU Masters ! Finalement, ce sont les Royal Never Give Up qui devancent les Hanwha Life Esports lors d'un Tie-breaker bien disputé. Durant cette journée, HLE Chovy a une nouvelle fois démontré qu'il fait partie des meilleurs joueurs à son postes.

Un Cataclysme pour sécuriser le dragon soul

Pendant ces matchs retour, HLE Chovy nous a offert du très bon League of Legends sur son Sylas. Décisif dans la game opposant Fnatic, il l'a été une nouvelle fois face aux Royal Never Give Up. Pour revenir au même niveau des RNG dans le classement, le midlaner enfonce le match contre les Chinois. En tout cas, il sait jouer avec les sorts de ses adversaires. Qui a dit que l'ulti Jarvan IV ne servait qu'à engage ? Touche pas à mon dragon soul ! En tout cas, c'est un move à 200 QI pour Chovy.

À seulement un tic du clic de trop !

Dans le match entre Fnatic et Royal Never Give Up, FNC Bean a montré qu'il pouvait se battre dans la cours des grands. Quant à la LeBlanc de Cryin, il était à deux doigts - ou plutôt à un tic - de mourrir bêtement. Quand il est revenu sur sa Distorsion, le joueur a dû avoir un coup de chaud... On peut dire qu'il a été béni des dieux ! Mais finalement cette erreur n'a pas changé le sort des Chinois. Ils terminent par s'incliner face aux Fnatic. Et ça sonnera la première - mais aussi la seule - victoire des Européens dans ces Worlds.

Pendant ce week-end, la Chine a eu du mal pendant ces matchs retour... tout comme l'Europe. Mais l'espoir d'une qualification européenne n'est pas totalement réduit à néant. Il nous reste UNE chance de se qualifier pour les quarts de ces Worlds 2021.

Alors qu'attendez-vous, aujourd'hui on supporte tous les MAD Lions - il est temps de venger les Rogue et les Fnatic les gars !

worlds-lol

Y en a marre du Play In

Les Worlds 2021 de League of Legends battent leur plein, et tandis que les équipes européennes souffrent au sein du Main Event... tout le monde a oublié le Play In. Pour des Worlds plus justes, plus spectaculaires, plus passionnants, est-ce qu'il ne faudrait pas changer le format ?

0
Jérémy Fichaux
Jérémy "Zenin" Fichaux

Rédacteur League of Legends en formation

L'actu

En Continu

09:20 Après 1936 jours de galère, une équipe bat son Némésis
08:27 À quand remonte le dernier titre de Team Vitality ?
20:01 FiveClub d'Amine, qui sont les joueurs LFL top au foot ?
17:15 La Karmine en LEC ? Une inflation folle des prix depuis 2019
16:00 LoL : Quels personnages du MOBA de Riot s'intégreraient dans le monde de Stranger Things ?
15:45 [LIVE Div 2] : des matchs au sommet à Aix !
14:00 LoL : Combien de temps faut-il pour monter d'un palier dans League of Legends ?
13:18 Quand l'Auto-Tune vient sauver la LPL
12:00 LoL : le mini patch a-t-il changé quelque chose en soloQ ?
11:00 LoL : les Français en LEC, carton plein pour Vetheo !

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.12 : Déjà un nerf pour Bel'Veth
LoL : Une MaJ de Gangplank annoncée pour supprimer une mécanique trop forte !
Les deux champions jamais vus en compétition en Chine

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Bel'Veth Jungle en S12
Guide pour Wukong Jungle en S12