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WoW Classic : Notes de développement de la Saison de la maîtrise

WoW Classic : Notes de développement de la Saison de la maîtrise
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Les développeurs de WoW Classic ont récemment publié un communiqué dans lequel ils dévoilent chaque semaine les fonctionnalités ajoutées durant la période de test de la Saison de la maîtrise sur la Beta.

La Saison de la maîtrise de WoW Classic introduit en jeu un certain nombre de nouveautés plutôt très intéressantes pour les nostalgiques en quête de défis que les développeurs ont choisi de vous énumérer dans un communiqué officiel. Nous avons traduit leurs propos pour les non-anglophones, mais vous pouvez bien sûr retrouver l'annonce officielle ici.

Semaine 1 de la Beta ouverte (à partir du 04 octobre)

  • Le niveau des joueurs est limité à 30
  • Les talents des personnages ne sont pas disponibles
  • Le montant d'expérience gagné par le bais des quêtes est augmenté de 25%
  • Disponibilité accrue des gisements de Minage et des plantes d'Herboristerie
  • Système d'honneur JcJ activé
  • Goulet des Warsong activé

Semaine 2 de la Beta ouverte (à partir du 13 octobre)

  • Le niveau des joueurs est limité à 60
  • Le bonus "L'aventure vous attend" est porté à 40% d'augmentation pour l'expérience gagnée par le biais des quêtes (au lieu de 25%)
  • Les pierres de rencontre peuvent désormais être utilisées afin d'invoquer les joueurs d'un niveau adéquat au donjon associé
  • Des royaumes JcJ sont désormais disponibles

Semaine 3 de la Beta ouverte (à partir du 19 octobre)

  • Les personnages peuvent désormais atteindre le niveau 60
  • Le bonus "L'aventure vous attend" offre désormais davantage d'expérience pour les quêtes associés aux donjons et marquées comme "Élites"
  • Des Veilleurs hauts-elfes cherchant à chroniquer au sujet ceux ayant une "Âme de fer" sont apparus dans la Bibliothèque d'Ironforge et l'Apothicarium d'Undercity
  • Les bonus mondiaux tel que le Cri de ralliement du tueur de dragon, la Bénédiction du chef de guerre et bien d'autres seront désormais supprimés lors de l'entrée dans un raid
  • Le limite d'affaiblissements pouvant affecter une même cible n'est plus de 16
  • Un montant significativement plus faible d'expérience est désormais octroyé aux joueurs tuant une créature alors qu'ils se trouvent groupés avec un ou plusieurs joueurs d'un niveau bien plus élevé que celui de la créature tuée
  • L'outil de Recherche de groupe de Burning Crusade Classic est désormais présent dans la Saison de la maîtrise
  • Certains ajustements ont été effectués pour certains ennemis trouvables dans les donjons :

- Stratholme : Toutes les créatures de type Mort-vivant de Stratholme gagneront désormais une immunité aux effets de ralentissement 30 secondes après être entrées en combat, et une immunité aux effets d'enracinement 30 secondes supplémentaires après le début du combat
- Maraudon : De nombreuses créatures de Maraudon bénéficieront désormais d'une immunité aux effets de ralentissement 30 secondes après être entrées en combat, et une immunité aux effets d'enracinement 30 secondes supplémentaires après le début du combat
- Maraudon : 30 secondes après voir bénéficié de l'immunité aux effets d'enracinement, les ennemis gagnent désormais un bonus de 50% à la vitesse de déplacement
- Maraudon et Stratholme : Tout type de contrôle des foules (en dehors des ralentissements et enracinements) réinitialisera les effets d'immunité aux ralentissements et enracinements ainsi que le bonus à la vitesse
- Zul'Farrak : Les Trolls zombies de Zul'Farrak offrent désormais moins de trésors lucratifs. La plupart du butin auparavant obtenable sur le cadavre des Trolls zombies a été redistribué aux autres ennemis du donjon

  • Certains ajustements ont été effectués pour certains ennemis trouvables au Repaire d'Onyxia et au Cœur du Magma :

- Toutes les créatures ont désormais davantage de points de vie
- Certaines mécaniques de certains boss ayant été supprimées dans les premières versions du World of Warcraft original ont été restaurées

Note des développeurs : Les ajustements à l'expérience gagnée en groupe à Stratholme et Maraudon sont les premiers changements dédiés à la réduction du nombre de services de "boosting" et de "powerleveling" proposés aux services de bas niveau dans la Saison de la maîtrise. Ces changements devraient être globlalement invisibles pour les groupes accomplissant ces contenus aux niveaux appropriés avec une composition de groupe adéquate, tout en rendant les méthodes de kiting, collecte et farm de larges groupes de créatures bien plus complexes et inefficaces. Notez qu'à Stratholme et Maraudon, les auras octroyant l'immunité aux ralentissements et enracinements peuvent également être réinitialisées si une créature est affectée par un "hard" CC telle que Métamorphose ou Entrave des morts-vivants.

Semaine 4 de la Beta ouverte (à partir du 28 octobre)

  • De nombreux groupes de gardes PNJs qui avaient été supprimés de la Vallée d'Altérac avec le Patch 1.11 ont été restaurés dans la Saison de la maîtrise.
  • Les habitants des Profondeurs de Blackrock se méfient davantage des activités criminelles et tenteront désormais de cacher leurs objets les plus précieux s'ils soupçonnent qu'un Voleur se trouve parmi eux.
  • De nombreux ajustements ont été appliqués aux rencontres de raid du Coeur du Magma et du Repaire d'Onyxia.
  • Le système d'honneur JcJ a été ajusté afin d'accélérer la vitesse de gain en rangs des joueurs.

Notes des développeurs : chaque semaine, le système d'honneur garde une trace de la participation en JcJ des joueurs, et à la fin de la semaine, les personnages-joueurs avec au moins 15 victoires honorables sont triés en fonction de leur participation JcJ. Une fois triés, le système décide du nombre de points à attribuer durant une semaine donné, et le tri est indépendant du rang JcJ actuel du personnage. Le système attribue ensuite un nombre prédéfini de points, ce calcul prenant d'ailleurs en compte les points de classement JcJ actuels du personnage. Cela peut être simplifié en : (Points attendus cette semaine - Points de classement actuels) * taux. Le résultat est ensuite ajouté aux Points de classement actuels du personnage, de sorte que chaque semaine chaque personnage-joueur se rapproche du rang qu'il mérite. Dans Classic Era, le taux (c'est-à-dire le pourcentage des points attendus de la semaine précédente qui seront attribués) est de 20 %. Dans la Saison de la maîtrise, nous augmentons ce taux à 40% pour qu'il corresponde davantage au rythme plus rapide de déploiement du contenu.

Wow Classic : La Saison de la maîtrise débarque, un nouveau départ agrémenté de nouveautés !

Les tambours de guerre résonnent une fois de plus : WoW Classic s'offre une Saison de la maîtrise, un événement étalé sur une année entière permettant aux joueurs de revivre l'expérience WoW Classic en repartant de zéro et avec de nouvelles fonctionnalités.

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Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

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