MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Bientôt de nouveaux pings dans la Faille ?

LoL : Bientôt de nouveaux pings dans la Faille ?
1

Dans League of Legends, le ping est considéré comme un langage à part entière pour communiquer avec son équipe. Mais au-delà de ceux présents en game, d'autres mériteraient de voir le jour pour éviter tout quiproquo. Imaginez si on pouvait pinger "Freeze" ou "Push"... Une révolution, non ?

Une langue ça vit, une langue ça bouge. Dans League of Legends, il est possible de communiquer avec son équipe par le chat, mais si on ne manie pas la langue de Shakespeare, un simple conseil de jeu peut rapidement se transformer en une énigme. Donc pour rompre la barrière de la langue, Riot Games a inventé son propre moyen de communication : les pings. Aujourd'hui, il existe 4 signaux différents dans la Faille de l'invocateur. Il est possible de les utiliser dans plusieurs situations comme les demandes d'assistances, les dangers, les absences de champions et aussi pour prévenir de notre arrivée.

Souvent, il est fort probable qu'un joueur ne cesse de spam les pings sans se faire comprendre. Et quand le dialogue est rompu, ça peut laisser place à des dingueries en game : une botlane désorganisée, un gank complétement loupé... La miss communication n'est pas nouvelle, mais à qui la faute ? Sur Reddit, u/shaidyn propose d'ajouter de nouveaux signaux comme "Freeze" ou "Push"... mais pourrait-on voir encore plus grand et avoir une infinité de choix comme dans Overwatch ?

Source : u/FruityLegends

Une idée intéressante et porteuse de proposition

Avec le League moderne, les états des vagues sont devenus l'un des facteurs les plus importants de la laning phase. Un match peut être gagné ou perdu parce qu'un minion vit ou meurt à un moment inopportun. C'est pourquoi, indiquer à son coéquipier ce genre d'action peut être capital — surtout quand on est pas en premade.

En jungle, le ping "Push" pourrait vous assurer un back-up lors d'une invasion dans le côté de map adverse. Inversement, quand on est au mid, vous allez pouvoir indiquer votre envie d'avoir un gank avec le ping "Freeze"... Et vous pourrez encore l'utiliser si vous voulez que les gens évitent de frapper votre vague jusqu'à ce que vous reveniez sur votre voie — ça arrive à chaque fois ça ! Pour le moment, les pings disponibles sont trop ouverts à de mauvaises interprétations...

Mais pourquoi ne serait-il pas possible de voir un jour ces nouveaux pings ?

  • Heal moi ! : pour éviter tout quiproquo avec votre Soraka ou Yuumi.
  • Back avec moi : la tempo c'est important, non ?
  • Tenez-vous prêt, j'engage ! — au lieu de spam les "On My Way" : ça serait utilisé pour des personnages comme Malphite ou Rakan.
  • Ward ici stp : un support c'est utile, mais il peut rapidement être handicapant s'il ne connait pas les bush à ne pas rater
  • Go dive ! : on pourrait set-up la wave et ne pas se retrouver 1vs2 sous la tour.
  • Focus + champion : on pourrait se combiner avec un autre ping pour indiquer qui est la personne à viser

Avoir les idées c'est bien, mais les mettre en jeu c'est mieux. Pour cela, seul Riot est décisionnaire, mais il serait imaginable de customiser ses pings comme il est possible de personnaliser ses emotes en jeu. Alors que l'éditeur de jeu californien a annoncé la fermeture du chat /all, fera-t-il en sorte de développer d'autres moyens de communication comme les pings ?

Quels pings aimeriez-vous avoir dans la Faille de l'invocateur ?

La prochaine support dévoilée sur Reddit ?

C'est une sacrée enquête. Suite au trailer d'Arcane et aux révélations qu'il semble apporter, un internaute a décidé de mener une investigation afin de découvrir le prochain support de League of Legends. Et toutes les pistes mènent vers Corina Veraza...

1
Jérémy Fichaux
Jérémy "Zenin" Fichaux

Rédacteur League of Legends en formation

Njuts Njut il y a 8 mois

Il y a déjà en tout 8 signaux ... il faudrait allumer le jeu, il y a les quatres signaux de la roulette, puis ont peut ping une tourelle à defendre, un simple ping bleu dans le vide, une ward ainsi que qu'une tourelle a attaquer...

L'actu

En Continu

08:02 caPs était-il malade aux Worlds de 2019 avec G2 ?
15:00 Le carapateur est-il buggué ?
14:00 Le mode de jeu détesté par Riot qui ne sera plus jamais disponible
13:00 La nouvelle mécanique de Maître Yi effraie la communauté
12:00 LoL : les Français en LCS, Toucouille on fire, Hans fait de son mieux !
11:00 LoL : Tyler1 prouve que les soins sont encore un souci, avec un Kayn immortel !
10:05 Un Caedrel frauduleux au LEC Pop Quiz ?
09:20 Après 1936 jours de galère, une équipe bat son Némésis
08:27 À quand remonte le dernier titre de Team Vitality ?
20:01 FiveClub d'Amine, qui sont les joueurs LFL top au foot ?

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.12 : Déjà un nerf pour Bel'Veth
LoL : Une MaJ de Gangplank annoncée pour supprimer une mécanique trop forte !
Les deux champions jamais vus en compétition en Chine

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Bel'Veth Jungle en S12
Guide pour Wukong Jungle en S12