MGG / Actualités jeux vidéo / Rocket League /

RLCS 2021-2022, une bonne année pour les Français sur Rocket League ?

RLCS 2021-2022, une bonne année pour les Français sur Rocket League ?
0

La saison 2021-2022 des RLCS est déjà lancée et tout le monde vise sa qualification pour les Worlds de Rocket League. Les Français sont toujours omniprésents sur la scène et on espère que les casters de Rocket Baguette auront l'occasion de commenter le sacre d'un tricolore l'année prochaine.

Photo : Rocket League

Nouvelle saison, nouveau format et nouveaux visages. Les RLCS (Rocket League Championship Series) ont fait peau neuve pour la saison 2021-2022. Après une année grandement perturbé par le coronavirus et la crise sanitaire mondiale, le circuit compétitif va pleinement reprendre et la "onzième" saison promet de nous réserver du très beau jeu. Mais s'il y a bien quelque chose qui ne change pas, c'est le collectif de Rocket Baguette. Avec leur équipe passionnée et passionnante de casters, la team nous offrira encore douceurs et pâtisseries pour nous faire vivre les différentes étapes du circuit européen et mondial. Et pour ceux qui ne suivent pas activement la scène, voici une très bonne raison de passer le cap : la France a un incroyable talent sur Rocket League et rien que pour ça on a envie de faire cocorico.

Team Vitality, Team BDS et maintenant la Karmine, à vous de choisir votre équipe préférée... En sachant qu'il y a en plus plusieurs joueurs tricolores à soutenir dans d'autres équipes (Endpoint, SMPR, Williams Resolve...). Si on n'arrive pas à avoir au moins un champion du monde avec cette armada...

Des RLCS plus simples donc plus efficaces ?

Rocket League

Comme l'a expliqué Boyan, co-fondateur et caster émérite de Rocket Baguette dans le mag esport d'ES1, les RLCS ont adopté un format plus simple cette année. Il n'y a plus de petits tournois convexes, organisés à droite à gauche et le circuit s'est recentré autour d'un seul et même but : les Worlds de Rocket League. Nord-américains et Européens joueront chacun de leur côté pendant 3 Splits : Automne, Hiver et Printemps. Chaque Split sera lui-même divisé en plusieurs tournois et sera ponctué par un "Major" et le premier Major européen aura lieu à Stockholm (Suède) sans public. Le but pour les équipes sera simple : remporter un maximum de points au cours de l'année pour se qualifier aux Worlds de Rocket League, qui offrira cette année un prize-pool exceptionnel de 6 millions de dollars ! La saison promet d'être riche et éreintante et on vous conseille donc de bien accrocher votre ceinture. On souhaite bonne chance aux joueurs qui devront faire preuve d'endurance et de ténacité, mais également aux casters qui risquent de s'user la voix et de s'arracher ls cheveux.

Évidemment, Europe et NA ne sont pas les seules régions et Rocket League continue de se démocratiser. Plusieurs nouvelles régions voient le jour : Asie-Pacifique Nord, Asie-Pacifique Sud et Moyen-Orient, Afrique sub-saharienne et Afrique du Nord. Elles suivront le même format que les deux régions historiques et prendront également part aux Worlds. Mais on les attend plus dans la nouvelle phase préliminaire (World Championship Wildcard) que dans le tableau final (World Championship Main Event). Si tout cela paraît encore un peu éloigné, la vraie bonne nouvelle pour les fans c'est qu'on aura cette fois vraiment le temps de profiter pendant les Championnats du monde. Fini les 3 jours emballés c'est pesé, la compétition s'étalera cette fois sur deux semaines ! (22-31 juillet)

Une scène remplie de joueurs Français

Les Français auront l'embarras du choix au moment de supporter leur équipe préférée. Il y aura en effet cette année encore des tricolores un peu partout !

  • Team Vitality (Fairy Peak!, Kaydop, Alpha54) : 40 points après le premier tournoi
  • Team Queso (Vatira) : 110 points
  • Williams Resolve (saizen, pryyme, radosin) : 150 points
  • SMPR Esports (Kassio, Chausette45) : 150 points
  • Karmine Corp : 200 points
  • Team BDS (M0nkey M00n, Extra) : 250 points
  • Endpoint (Seikoo) : 310 points

Retrouvez le Top 5 des buts de FaZe Clan ou encore de Team Envy pendant ces RLCS NA Fall Split 2021

FaZe Clan, NRG, Version1, SSG ou encore Team Envy... Autant d'équipes bien présentes dans ce Top 5 des buts inscrits en RLCS Amérique du Nord pendant ce Split d'Automne et commentés par RocketBaguette !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

10:40 En attendant le LEC, Karmine Corp détruit G2
09:13 Kameto : pas de drama mais du changement Rocket League pour KC
12:00 RLCS Winter : G2 Esports remportent le Major International face à Team Queso !
17:52 Le club esport de Beckham peine à combler son déficit
10:20 GRIMES s'invite dans le futur événement Neon Nights : des items à gagner !
15:10 Après 4 ans de carrière, Ferra annonce son départ de la scène Rocket League
16:06 Fortnite x Rocket League : encore une gamme d'objets à récupérer gratuitement
09:20 RLCS : Team BDS remporte le premier Major de l'année !
11:01 Rocket League Sideswipe disponible sur iOS et Android
15:31 RLCS 2021-2022 : BDS et Vitality qualifiés pour le premier Major

Guides

à découvrir

Rocket League : le tutoriel du trade
Rocket League, guide du créateur
Compétitions Rocket League, tutoriel