MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Pentakill d'Akabane en Prime League, un nouveau pas vers le LEC ?

Pentakill d'Akabane en Prime League, un nouveau pas vers le LEC ?
1

Lors de Prime League Winter Cup 2021, Philippe "Akabane" Le a ouvert son compteur de Pentakill depuis ses débuts professionnels. Avec son équipe BIG, le Français s'est illustré sur Viego. Il montre une nouvelle fois que le champion est cheaté et marque surtout des points pour le prochain mercato.

Quand tout le monde a les yeux fixés sur les Worlds 2021, le Français Philippe "Akabane" Le, continue la compétition. Si la Ligue Française de League of Legends est en vacances, les joueurs de Prime League sont toujours bien actifs outre-Rhin.

Ce tournoi de fin de saison regroupe les 8 meilleurs équipes de la ligue germanophone de l'année. Il n'y a pas réellement d'enjeux contrairement au Summer et Spring split qui qualifient les équipes en EUM. Mais pour autant, le beau jeu est quand même au rendez-vous ! Dans un BO5 du loser bracket, opposant BIG à GamerLegion, Akabane a pu montré sa maîtrise du roi des resets, Viego. Sa performance rappelle celle de Skeanz en LFL la saison dernière. Le Français des BIG en profite pour ouvrir son compteur de Pentakill et c'est certainement de bon augure pour le mercato à venir.

Un avantage pour le mercato ?

Après les Worlds 2021, la séance de mercato va officiellement s'ouvrir laissant place aux rumeurs et aux investigations des journalistes. Du côté des joueurs, certains seront appelés pour des tests et d'autres attendront désespérément un DM pour une quelconque proposition. Si la Winter Cup n'a pas de réels d'enjeux sur la prochaine saison de Prime League, elle peut être une dernière vitrine bien utile pour Akabane.

En LEC, plusieurs équipes ont des junglers en fin de contrat comme BDS, SK Gaming, Misfits Gaming, et Fnatic. Les options existent, mais les options sont limitées et les heureux élus ne seront pas légion. Alors que beaucoup de joueurs ont déjà terminé leur saison, le Français a donc peut être claqué son premier Pentakill au meilleur des moments.

Car après le drama de Bwipo lors des Worlds 2021, il y a de fortes chances qu'il ne resigne pas avec la structure orange et noire. Ce qui pourrait être surprenant mais ambitieux, c'est de voir la saison 2022 avec Adam et Akabane dans le même roster — vous sentez la nostalgie de la Kameto Corp. Alors selon vous, FNC Akabane c'est possible ?

esport-lol
Le Français Akabane explore ses options pour 2022... Peut-il rejoindre le LEC ?

Philippe "Akabane" Le a fait forte impression lors des derniers European Masters avec BIG. Après avoir fait trembler la K Corp et montré une belle jungle diff face à Cinkrof, il ne devrait pas manquer de prétendant pour 2022. Autorisé à explorer ses options, peut-il autant rêver de LEC ?

1
Jérémy Fichaux
Jérémy "Zenin" Fichaux

Rédacteur League of Legends en formation

R M il y a 2 ans

En tous cas , bye bye Bwipo, on attendait un vétéran en appui des rookies . On a eu un amoureux transit qui avait la tête ailleurs .<br /> Si à cela ,vous ajoutez le départ d'Upset 16 heures avant la 1ère game , les worlds étaient flingués d'avance. Des choses sortiront très certainement qui expliqueront ce qui s'est réellement passé au sein de Fnatic . Dur pour notre Adam national qui n'a pu donner la plénitude de son potentiel .

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13