MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Le FC Barcelone débarque sur League of Legends pour concurrencer Piqué

Le FC Barcelone débarque sur League of Legends pour concurrencer Piqué
0

Le footballeur Piqué et le FC Barcelone sont décidemment inséparables. Alors que le premier aurait trouvé ses premiers joueurs pour son équipe League of Legends, le club de foot aurait finaliser le rachat du slot de S2V Esports en ligue espagnole (LVP). De quoi préparer un derby ?

Photo : FC Barcelone esports

L'information n'est pas encore officielle, mais le site espagnol 2playbook est sûr de lui : le FC Barcelone va débarquer dans la ligue espagnole de League of Legends (LVP). C'était dans l'air depuis quelques temps, mais le très célèbre et très titré club de foot aurait gagné les enchères pour le rachat du slot de l'équipe S2V Esports. Alors que le club de foot du FC Séville était également sur le coup, il semblerait que les Blaugranas aient gagné la bataille, à défaut d'avoir gagné le Clasico ce week-end (défaite 1-2 face au Real de Madrid).

Reste maintenant à attendre le communiqué officiel et à découvrir le visage de l'équipe pour l'année prochaine. Le FC Barcelone était déjà impliqué au niveau esport (Rocket League) mais c'est la première fois qu'il débarquerait sur la Faille de l'invocateur.

La ligue espagnole version 2022 s'annonce dans tous les cas totalement folle. Alors que Gérard Piqué et Ibai vont également débarquer et auraient trouvé leurs premiers joueurs, on pourrait assister à une sorte de derby entre l'équipe du défenseur centrale et celle de son club. Le perdant de ce duel devra faire attention en arrivant le week-end dans le vestiaire, ça risque de charrier dur.

On pourrait aussi imaginer la tenue d'un Clasico entre l'équipe du FC Barcelone et le Cream Real Betis, équipe rattachée au club de foot du Bétis Séville. Évidemment, on est obligé de dire que parmi les ERL, c'est la LFL la plus hype. Mais il faut quand même reconnaître que la scène espagnole vend aussi du rêve.

esport-lol
Le salary-cap sur League of Legends, bonne ou mauvaise idée ?

Upcomer a mis un bon coup de pied dans la fourmilière en avançant que plusieurs équipes coréennes souhaitaient instaurer un salary-cap en LCK. Si depuis la ligue a réagi pour rassurer tout le monde, la question vaut quand même le coup d'être posée. Bonne ou mauvaise idée ?

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13