MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Perkz, Alphari, Carzzy, Hans Sama... Les 4 piliers du mercato ?

LoL : Perkz, Alphari, Carzzy, Hans Sama... Les 4 piliers du mercato ?
2

Anonimotum a sorti une petite bombe sur Twitter. Selon le journaliste d'Esportmaniacos, le mercato League of Legends est en stand-by... Les équipes européennes seraient en train d'attendre les prises de position de 4 joueurs qui attisent toutes les convoitises : Perkz, Alphari, Carzzy et Hans.

Photo : LoL Esports

On s'en doutait un peu beaucoup, mais ça ne coûte rien de le souligner. Le marché européen serait actuellement totalement verrouillé à quadruple tour... Pour la simple et bonne raison que toutes les équipes attendraient les prises de décision de 4 joueurs précis. Identifiés comme des cibles de premier choix, Perkz (C9), Alphari (Team Liquid), Hans Sama (Rogue) et Carzzy (MAD Lions) font fantasmer absolument tout le monde. Retour sur leur situation contractuelle et leurs possibles envies de départ.

Carzzy, c'est comme s'il était déjà parti

Le cas de Carzzy est de loin celui qui est le plus simple. Le Tchèque est en fin de contrat avec MAD Lions et son coéquipier, Armut lui a déjà dit au revoir sur les réseaux sociaux... Certains appelleront ça un énorme leak, même si en conférence de presse d'après-match, le coach de l'équipe a assuré que rien n'était encore définitif. Quand on ajoute la réaction enfantine de Revenant, qui possède des parts chez MAD Lions et qui a vivement critiqué le joueur, on a plutôt tendance à penser qu'il est bien parti pour faire ses valises... Il est jeune, il est talentueux et il est de plus en plus populaire. Il ne devrait avoir aucun mal à trouver une nouvelle équipe et on peut comprendre que tout le monde le veut absolument.

Destinations possibles : G2 Esports, Team BDS, les LCS...

Hans Sama, un départ qu'on n'attend pas forcément

League of Legends

Quand on regarde le contrat d'Hans Sama qui court jusqu'à fin 2022, on se disait qu'il y avait très peu de chance de voir le Français partir. Il a montré de très belles choses cette année et quand on voit l'amour que lui porte son support Trymbi, on le voyait resté bien au chaud l'année prochaine et continuer sa progression. Mais, avec son niveau excellent niveau de jeu pendant les Worlds et surtout le marché des ADC européens qui s'emballent avec le probable départ de Carzzy, on peut se poser des questions. Récemment, le tricolore a annoncé qu'il voulait devenir le meilleur du monde et qu'il avait soif de titre... Rogue a bien joué, mais Rogue a terminé l'année sans le moindre trophée... Un départ est donc possible, si le joueur fait le forcing pour rejoindre une super-team. Pour autant, Rogue est en position de force et aurait tout intérêt à trouver les bons mots pour conserver Hans jusqu'à la fin.

Destinations possibles : G2 Esports, MAD Lions...

Perkz et Alphari, des bruits de couloir qui font couler beaucoup d'encre

League of Legends

Sacré Perkz, alors qu'il est parti en NA, il continue d'animer le mercato européen. Lui et Alphari, un autre talent expatrié auraient évoqué la volonté de jouer ensemble l'année prochaine. Il n'en fallait pas plus pour déchaîner les passions de la communauté et l'ensemble des équipes du monde occidental sur le qui-vive. Tout le monde voudrait s'offrir cette doublette de luxe, qui a prouvé en Europe, en Amérique et sur la scène internationale qu'elle faisait partie de la crème de la crème. Seul problème, Alphari a encore deux ans de contrat chez Team Liquid comme Perkz chez Cloud9. Il faudra donc sortir le chéquier et avoir les moyens de se payer ces deux stars.... En Europe, on voit mal qui réussirait une telle performance. Il se murmure que Team Vitality est sur le coup, mais on demande à voir plus d'éléments pour y croire. Est-ce que les deux larrons vont réussir à se rejoindre ? Difficile à dire pour le moment.

Destinations possibles : Team Vitality, les NA...

esport-lol
Le salary-cap sur League of Legends, bonne ou mauvaise idée ?

Upcomer a mis un bon coup de pied dans la fourmilière en avançant que plusieurs équipes coréennes souhaitaient instaurer un salary-cap en LCK. Si depuis la ligue a réagi pour rassurer tout le monde, la question vaut quand même le coup d'être posée. Bonne ou mauvaise idée ?

2
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

FaneZ il y a 2 ans

" ml'ensemble des équipes " <-- sinon très bon article

FaneZ il y a 2 ans

" ml'ensemble des équipes " <-- sinon très bon article

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13