MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite / Défis Fortnite : Chapitre 3, quêtes, missions et challenges /

Fortnite : un nouveau Trou Noir à la fin de la saison 8 ?

Quêtes et défis
Fortnite : un nouveau Trou Noir à la fin de la saison 8 ?
0

Et si la fin du Chapitre 2 survenait juste après l'actuelle saison 8 ? C'est la dernière supposition des datamineurs, qui suggèrent une nouvelle "fin du monde" de Fortnite, en guise d'événement de fin de saison.

Nous les premiers, nous avions présupposé que l'actuel chapitre 2 de Fortnite durerait 10 saisons, au même titre que le chapitre 1. Peut-être à tort, car certains des datamineurs les plus influents du globe ont mis le doigt sur des faisceaux d'indices, selon lesquels cette saison 8 se terminerait par un nouveau big-bang, laissant place au chapitre 3. En clair, une nouvelle apocalypse, similaire à celle qui a mis fin au chapitre 1, se déroulerait à nouveau, avec un possible nouveau trou noir par dessus le tout. Notez qu'il ne s'agit à l'heure actuelle que d'une théorie, mais celle-ci s'appuie sur des faits intéressants.

Fortnite : Battle royale

Ca sent le roussi

C'est tout d'abord le leaker Hypex qui a énuméré plusieurs dialogues, textes d'ambiance et easter eggs, relatifs à une éventuelle "fin du monde". Il serait question d'une "annihilation totale" selon plusieurs personnages. Par ailleurs, les exoarmures BRUTES vont bientôt être de retour sue l'île, tout comme ce fut le cas à la fin de la saison X (chapitre 1). De même, Donald Mustard a récemment changé brièvement de bannière Twitter, affichant ce qui ressemble à un autre type de Trou noir. Normalement, le directeur créatif de Fortnite ne se permet ce genre de teasing que pour annoncer de grands événements...

La mystérieuse "saison d'après"

Un autre indice, dans un tout autre registre, a été déniché par Shiina, un autre datamineur de renom. L'analyste se penche sur quelques lignes d'un règlement officiel des FNCS. Au lieu de parler de la "saison 9 du chapitre 2", Epic Games mentionne "la saison qui suit la saison 8 du chapitre 2". Une formule plutôt redondante, surtout quand on considère la bonne stabilité du format FNCS, qui s'enchaîne saison après saison. On pourrait par conséquent penser que l'après saison 8 a quelque chose de spécial.

Gardons toutefois la tête froide : il pourrait s'agir d'un bait de la part de Epic Games, pour brouiller les pistes quant au futur du BR. Il est également peu probable qu'un trou noir identique à celui de 2019 survienne d'ici quelques mois. L'effet de surprise de cet événement unique en son genre, qui avait véritablement rayé Fortnite de la carte pendant plusieurs dizaines d'heures, ne saurait se reproduire une seconde fois à l'identique (ou en tout cas il aurait un effet beaucoup moins enthousiasmant).

Epic Games retire les requins du jeu au profit des Raptors : la communauté s'interroge

Depuis le patch 18.21, les Requins à butins ne peuplent plus les océans de Fortnite. Mais les Raptors, eux, sont toujours bien actifs. Un choix difficile à encaisser pour de nombreux membres de la communauté.

0

L'actu

En Continu

07:50 La boutique Fortnite du 20 janvier
07:39 Airwaks tourne le dos à Fortnite pour revenir sur la faille
14:12 Où trouver les nouveaux Dinos géants ?
11:30 Deux nouveaux skins estampillés Marvel ont fuité
08:10 La boutique Fortnite du 19 janvier
12:09 La ville la plus aimée de l'histoire de Fortnite fait son retour dans le match 19.10
11:36 Màj 19.10 et retour de Tilted Towers : Epic Games confirme une date !
10:51 Après Jinx, un autre personnage d'Arcane arrive sur Fortnite !
09:54 La boutique Fortnite du 18 janvier
17:43 Quand le spawn te troll et te donne 8 fois la même arme pour commencer la partie

Articles

recommandés

Après Jinx, un autre personnage d'Arcane arrive sur Fortnite !
Saf réclame 70 000 dollars au club français TrainHard Esport
Tout savoir sur les skins Fortnite !

Guides

à découvrir

Où trouver un distributeur automatique défaillant ?
Fortnite : obtenir des pièces de télescope en une seule partie
Où abattre des pins sur Fortnite ?