MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Bjergsen, Jensen, SwordArt... un mercato de folie en NA !

LoL : Bjergsen, Jensen, SwordArt... un mercato de folie en NA !
0

On ne sait pas si les équipes s'étaient données le mot, mais la nuit dernière un vent de folie a soufflé sur le mercato nord-américain. Départ, reprise de la compétition, role-swap, trahison... Il y en avait pour tous les goûts. Retour sur les grosses rumeurs en LCS.

Photo : Riot Games

En mangeant leur bol de céréales, les fans des LCS ont dû manquer de s'étouffer. Le mercato nord-américain est devenu fou et des surprises ont fleuri un peu partout dans la journée d'hier. Du matin au soir se sont enchaînés des rumeurs et le visage de la ligue pourrait changer du tout au tout d'ici la saison prochaine. Pour ceux qui n'ont pas réussi à tout suivre, voici le très gros récap.

TSM perd gros : Bjergsen quitte la maison

Bjergsen et TSM, c'était une longue histoire d'amour. Midlaner iconique de la structure, le Danois a énormément gagné avec TSM et a porté l'équipe à de nombreux reprises. Il a même gagné à l'international avec les IEM Katowice en 2015... Sûrement un peu fatigué par tous ses efforts, il a cependant passé l'année 2021 sur le banc, ou plutôt derrière les joueurs. Devenu coach, il n'a cependant pas réussi à emmener son équipe jusqu'aux Worlds. À 25 ans, il est encore jeune et il a exprimé sa volonté de retrouver la compétition en tant que joueur. Si son équipe de presque toujours a décidé de lui offrir un poste, le Danois a cependant refusé... Il évoluera donc dans une autre équipe la saison prochaine. Ça va faire bizarre de le voir avec un autre maillot, mais les fans devront s'y habituer.

La situation ne semble donc pas idéale pour TSM qui, un peu contrainte, aurait décidé de prendre un tout nouveau départ. SwordArt, le support taïwanais devrait être cut de l'équipe, un an après avoir signé son contrat en or (6 millions de dollars). C'est en tout cas ce qu'annonce BloppGG sur les réseaux. Avec le départ de Bjergsen, les cartes sont peut-être redistribuées pour PoE, mais comme ce dernier avait été placé sur le marché des transferts il y a quelque jours, on ne sait pas trop s'il rentre vraiment dans les plans de la structure.

Team Liquid : vers une association Bjergsen-Jensen ?

Si Bjergsen est sur le marché et qu'il a refusé un contrat chez TSM, c'est sûrement que le Danois a une petite idée en tête... Il a peut-être trouvé mieux ailleurs et FionnOnFire pense savoir que Team Liquid envisagerait sérieusement de le recruter. Ce serait un véritable tsunami sur la scène nord-américaine et cette association nous fait baver. Mais où irait Jensen dans tout ça ?

L'actuel titulaire du poste qui a prolongé il y a peu son contrat serait conservé par l'équipe, mais il changerait de rôle pour devenir ADC ! Si on trouve que ce serait un peu dommage de se priver de Tactical, un des rares talents nord-américains potables, l'association des 2 Danois Jensen/Bjergsen (avec en plus Santorin) serait quand même incroyable pour l'histoire.

Les talents européens font la pluie et le beau temps en LCS

Hier, on a aussi beaucoup parlé de Perkz. Ce dernier aurait décidé de rentrer en Europe pour se rapprocher de sa famille. L'information reste à confirmer, mais il aimerait revenir en LEC en prenant Alphari (Team Liquid) dans ses valises.

De son côté, le Français toucouille serait susceptible de faire le chemin inverse. En fin de contrat avec GameWard, on l'envoie vers FlyQuest. Cela peut paraître surprenant, mais ce serait une belle promotion pour ce talent made-in LFL.

esport-lol
La très bonne raison de Perkz pour rentrer en LEC

Les éléments s'accumulent et on a de vraies chances de revoir Perkz, l'ancienne étoile de G2 en Europe l'année prochaine. Le croate souhaiterait se rapprocher de sa famille et aurait demandé à partir de C9... Les fans européens attendent donc avec impatience le dénouement de cette affaire.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:15 LFL Spring Split : Incroyable suspense dans la course aux playoffs !
18:30 L'un des champions les plus problématiques de League of Legends va (encore) changer
12:05 Gentle Mates en LFL, c'est quoi le problème ? Un match déjà capital ce soir contre TDS
08:00 LCK Spring Split : De nouveaux matchs reportés ? La ligue continue d'être victime d'attaques et semble démunie …
20:00 "Je quitterais LoL sur-le-champ", ce joueur réalise deux steals d'objectifs majeurs en l'espace de 30 secondes
18:15 "Ce champion est une vraie merde", les joueurs de LoL demandent un changement complet pour ce personnage qui a reçu une mise à jour lors du dernier patch
08:34 Le premier pentakill de LFL en 2024 se fait toujours attendre...
19:00 "C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique
18:45 Une thématique de skins adorée des joueurs revient avec la patch 14.5 de League of Legends
20:00 Les joueurs de LoL exigent un nouveau nerf pour ce champion qui fait actuellement des ravages dans la faille de l'invocateur

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.4 : Des nerfs pour Aurelion Sol, Maokai et Twisted Fate
Un ultime qui rembobine toute une game de LoL ? Riot Games y a pensé, mais a très rapidement abandonné l'idée !
"C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13