MGG / Actualités jeux vidéo / WoW Classic /

WoW Classic : Réservations de noms et date de sortie de la Saison de la maîtrise

WoW Classic : Réservations de noms et date de sortie de la Saison de la maîtrise
0

Tout juste une semaine avant le lancement de la Saison de la maîtrise de WoW Classic, les joueurs pourront réserver le pseudo de leur futur personnage qui parcourra les terres d'Azeroth.

Alors que de nombreux joueurs attendent impatiemment le déploiement de la Saison de la maîtrise de WoW Classic, Blizzard a officiellement annoncé la date tant attendue : la Saison de la maîtrise débutera le mardi 16 novembre 2021 à 23h59 (heure de Paris) !

En plus de cette excellente nouvelle, les développeurs ont d'ores et déjà annoncé l'ouverture des royaumes une semaine en avance, dès le jeudi 11 novembre 2021, afin que les joueurs puissent réserver le pseudonyme que portera leur personnage. Si vous souhaitez participer à cette réservation, il vous faut bien entendu disposer d'un abonnement actif à World of Warcraft !

Communiqué officiel de Blizzard

Plus d’infos sur les réservations de noms

Les réservations de noms pour la saison de la maîtrise de WoW Classic ouvriront le 11 novembre ! Les joueurs disposant d’un abonnement actif ou de temps de jeu sur leur compte pourront créer un personnage par compte World of Warcraft.

WoW : Classic

Date d’ouverture de la saison de la maîtrise

La saison de la maîtrise de WoW Classic commencera dans le monde entier le 16 novembre à 23h59, heure de Paris.

WoW : Classic

Lorsque vous réserverez votre nom, vous devrez également choisir le royaume que rejoindra votre personnage. Voici quelques autres informations à connaître avant de faire votre choix :

  • Après l’ouverture de la saison de la maîtrise dans WoW Classic, vous pourrez créer des personnages supplémentaires, jusqu’à un maximum de 50 personnages dans chacun des trois jeux :

- Jusqu’à 50 personnages au total dans WoW Classic (saison de la maîtrise incluse)
- Jusqu’à 50 personnages dans Burning Crusade Classic
- Jusqu’à 50 personnages dans World of Warcraft et World of Warcraft: Shadowlands

  • Les personnages créés pour la bêta ouverte de la saison de la maîtrise de WoW Classic ne seront plus disponibles à l’ouverture de la saison.
  • Pour la période de réservation des noms uniquement, nous limiterons le nombre de personnages pouvant être réservés sur un royaume. Cette limite sera supprimée lorsque les royaumes seront opérationnels.

Pour créer un personnage et prendre part à la saison de la maîtrise de WoW Classic, vous devrez d’abord télécharger et installer le client.

  1. Ouvrez l’application Battle.net et cliquez sur World of Warcraft dans le menu de sélection de jeu.
  2. Sélectionnez World of Warcraft Classic. Si vous avez plus d’un compte World of Warcraft, un second menu déroulant vous permet de choisir votre compte. Sélectionnez le compte actif sur lequel vous souhaitez jouer.
  3. Cliquez sur le bouton Installer. Une barre de progression vous signalera lorsque vous pourrez jouer.
  4. Une fois l’installation terminée, cliquez sur le bouton Jouer.

Vous devrez sélectionner le royaume de la saison de la maîtrise sur lequel vous souhaitez jouer dans la liste des royaumes, puis Créer un personnage. Vous pourrez choisir votre faction, votre classe et votre race, mais également personnaliser votre personnage et lui donner un nom. Si vous changez d’avis à propos d’un personnage et que vous en avez déjà réservé un, vous devrez l’effacer. Veuillez noter que le nom associé au personnage effacé redeviendra immédiatement disponible.

Avant de finaliser vos projets, nous vous recommandons de rassembler vos alliés pour choisir votre futur royaume ensemble. Si vous souhaitez retrouver d’anciens amis et compagnons de guilde, n’hésitez pas à vous rendre sur le forum de WoW Classic.

UNE FOIS VOTRE NOUVEAU PERSONNAGE CRÉÉ, IL NE VOUS RESTERA QU’À SYNCHRONISER VOTRE CHRONOMÈTRE AVEC CELUI DE VOS AMIS ET ALLIÉS POUR VOUS PRÉPARER À DOMINER LE MONDE DE WOW CLASSIC ! RENDEZ-VOUS EN AZEROTH LE 16 NOVEMBRE À 23H59, HEURE DE PARIS !

WoW Classic : Notes de développement de la Saison de la maîtrise

Les développeurs de WoW Classic ont récemment publié un communiqué dans lequel ils dévoilent chaque semaine les fonctionnalités ajoutées durant la période de test de la Saison de la maîtrise sur la Beta.

0
Florent Lablanche

Rédacteur chez MGG depuis 2018, c’est World of Warcraft et tous les MMORPGs et jeux signés Blizzard qui sont mon domaine, mais on me retrouve sur bien d’autres actus ou guides.

L'actu

En Continu

19:04 Blizzard a eu une idée pour WoW il y a 14 ans, abandonnée 3 jours plus tard
13:05 Ce joueur de WoW trouve un trésor volé et fait tout pour retrouver son propriétaire à l'aide des autres fans du MMO
07:03 Blizzard continue de faire la chasse aux "hors-la-loi" sur WoW en ciblant déjà de nombreux joueurs à supprimer
09:01 Dans WoW, ces 5 ennemis n'ont pas encore été vaincus par les joueurs alors qu'ils font partie des plus grandes menaces du MMO
10:06 WoW : Blizzard perd patience et s'attaque aux joueurs qui ne respectent pas les règles en les amenant devant la justice
14:11 Scholomance WoW : Guide des boss du donjon dans Mists of Pandaria et WoW Classic
09:48 "Qu'est ce je fais de ma vie ?", il passe 292 heures sur WoW pour un défi insolite et commence à se poser des questions sur son avenir
10:05 Ce fan de WoW dépense 1€ seulement pour avoir cet objet de fou dans sa collection
19:06 Le personnage de ce joueur de WoW ne ressemble à aucun autre grâce à un exploit réalisé sur le MMO de Blizzard
14:01 Ces 5 elfes de sang sont parmi les plus importants de l'histoire de WoW et voici pourquoi

Articles

recommandés

Le guide complet pour jouer à WoW Classic (prix, installation, etc...)
WoW Classic : Naxxramas ouvre ses portes, découvrez notre guide complet dédié à cet ultime raid
WoW Classic : La traque de C'thun au Temple d'Ahn'Qiraj

Guides

à découvrir

WoW Classic : Notre sélection des meilleurs addons
WoW Cataclysm : Donjon d'Ombrecroc, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
WoW Classic : Expédition labyrinthique dans les Mortemines