MGG / Actualités jeux vidéo /

Le Z Event 2021 bat tous les records de dons et devient historique !

Le Z Event 2021 bat tous les records de dons et devient historique !
0

Il était difficile de penser que le Z Event puisse être battu facilement au niveau du montant des dons... Et pourtant ! L'édition 2021 de l'événement organisé par Zerator rentre dans l'histoire avec plus de 10 millions d'euros levés pour Action contre la faim !

Le Z Event 2021 bat tous les records de dons et devient historique !

Crédit photo : @ZEventfr

Le week-end d'Halloween qui se tenait du 29 au 31 octobre était tout sauf effrayant et pour cause ! Le Z Event 2021 s'y tenait également et ce sont plus d'une cinquantaine de streamers qui se sont rassemblés pour 50 heures de live sur Twitch dans le but de récolter des fonds pour l'association Action contre la faim. Pour ceux n'ayant pas suivi la fin de l'événement hier soir, vous ne rêvez pas... c'est bien 10 067 111 euros de dons qui ont été "soulevés" ! Pour vous rendre compte le montant de dons lors de ce Z Event est presque équivalent à la somme des 5 premiers Z Event qui se sont tenus de l'année 2016 à 2020 et pas loin du double du montant des fonds levés l'année dernière qui s'élevait à 5,7 millions. De plus, Zerator repart avec le record français du nombre de spectateurs sur son stream en cumulant plus de 700 000 viewers sur son stream lors du passage des 10 millions d'euros.

87Les cagnottes des streamers se sont tout simplement envolées cette année comme jamais se fut le cas lors d'un Z Event et les subgoals ont pour la plus part tous été pulvérisés. Notamment avec Zerator qui a presque atteint les 900 00 euros de dons sur sa cagnotte personnelle ou encore Inoxtag, Antoine Daniel, Mister MV, chowh1 ou Domingo qui ont passés les 300 000 euros. Voici un petit résumé des plus grosses cagnottes du Z Event :

  • Zerator : 898 079 euros
  • Domingo : 369 000 euros
  • Antoine Daniel : 368 000 euros
  • Mister MV : 357 000 euros
  • Inoxtag : 321 000 euros
  • Ponce : 277 000 euros
  • Joueur du Grenier : 265 000 euros
  • chowh1 : 253 000 euros
  • Gotaga : 227 000 euros
  • RebeuDeter : 241 000 euros
  • Alexclick : 202 000 euros
  • Sardoche : 202 000 euros
  • Locklear : 180 000 euros
  • Michou : 164 000 euros

*les montants ne sont pas tout à fait exacts.

Vous pourrez retrouver l'intégralité des informations concernant le Z Event ainsi que la liste de tous les streamers et streameuses qui ont participé, ainsi que l'ensemble des subgoals imaginés et les statistiques folles qui sont liées à l'événement ci-dessous dans notre article de suivi ainsi que sur le site du Z Event.

Z Event 2021 : Plus de 10 millions d'euros levés pour action contre la faim !

C'est historique et légendaire, mais le Z Event 2021 a levé plus de 10 millions euros de dons en faveur de l'association Action contre la faim et double presque le montant de dons récoltés lors du Z Event 2020 !

Un Z Event digne de ce nom est toujours rempli de moments marquants, inoubliables voir cultes et force est de constater que cette année n'échappe pas à la règle et on peut même dire que le Z Event s'est sublimé en 2021 avec des petits nouveaux qui ont complètement retourné l'événement. On se souviendra d'Inoxtag et Michou qui ont dirigé les différentes vagues de raid pour faire exploser les barres de subogals en soutient des vétérans Domingo et bien entendu Zerator qui ont fait en sorte qu'aucun streamer ne soient laissé de côté et que tous puisse participer à la fête. Ou encore de la première participation fracassante de Billy, Amine et la team JL qui se sont tout de suite acclimaté en apportant leurs idées farfelues et leur fraîcheur à l'événement ! Nous vous proposons notre article ci-dessous qui liste une bonne partie des moments qui se sont passés ce week-end.

Les meilleurs moments du Z Event 2021 !

L'édition 2021 du Z Event est maintenant terminée nous vous proposons de retrouver un condensé des meilleurs moments de l'événement organisé par Zerator où les streamers s'en donnent à cœur joie pour faire grimper les cagnottes !

Il nous tarde déjà d'être à l'année prochaine et d'assister à de nouvelles dingueries et autres moments fous en compagnie de tous ces streamers qui se sont donnés corps et âme pendant un week-end complet au profit d'une association. Cependant, il est important de ne pas oublier toutes les personnes qui ont œuvré dans l'ombre pour que cet événement puisse exister et se passer dans les meilleures conditions possibles. On vous invite également à ne pas donner seulement une fois dans l'année mais que les associations ont besoin de dons tout au long de l'année et que même un don d'un seul euro peut faire la différence et qu'il ne faut pas sous-estimer les petits gestes.

0
R J
Asheryth  - Rédacteur en Chef

Editor in Chief MGG France -
Some people want it to happen, some wish it would happen, others make it happen.

L'actu

En Continu

18:00 Le prix des RP subit l'inflation de plein fouet... et ça risque de piquer
17:52 Overwatch League : les modifications sur le mode PvP changent-ils la méta ?
17:45 [LIVE LFL] Qui pour arrêter LDLC OL ?
17:42 GTA+ : Découvrez les récompenses du mois de juillet et l'event spécial !
17:37 Nintendo Switch : Un nouveau modèle arrive dès le mois prochain !
17:31 Gwent Rogue Mage, un jeu solo The Witcher arrive dès demain sur PC, iOs & Android
17:05 Le Elden Ring killer arrive sur le Xbox Game Pass !
16:35 Forspoken : Pourquoi le dernier projet de Square Enix est de nouveau repoussé ?
15:55 ZEvent 2022 : ZeratoR "dégouté", il s'exprime
15:50 Tower of Fantasy : Les montures, un atout de taille pour le concurrent de Genshin Impact ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension "Au cœur de la Cité engloutie" ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juillet 2022