MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : NA Bwipo, KC Saken... LEC Wooloo a encore des dingueries mercato

LoL : NA Bwipo, KC Saken... LEC Wooloo a encore des dingueries mercato
0

LEC Wooloo a lancé un petit stream ce soir. S'il n'y avait pas de caméra ou de voix, les viewers ont cependant été gâtés avec énormément de dingueries concernant le mercato. Si plusieurs rumeurs avaient déjà fuité, le mouton a quand même livré de grosses exclusivités.

Photo : LoL Esports

Wooloo est devenu peu à peu incontournable sur la scène européenne de League of Legends. Toutes les rumeurs, ou presque, passent par lui et même si son identité reste mystérieuse, à force de travail il a gagné la confiance de la communauté. Pour cette raison, les nouvelles dingueries qu'il a sorties en stream sont à prendre très au sérieux. Retour sur les exclusivités qui nous ont choqués !

Plus de 9000 viewers étaient au rendez-vous sur le stream.

Bwipo à 90 % en NA

90 % ce n'est pas 100 % et il y a encore de l'espoir. Mais le Belge, après des Worlds exténuants serait sur le départ. Alors qu'on se doute qu'avec les différentes tensions, qu'il ne restera pas chez Fnatic, on espérait cependant qu'il reste en Europe. Mais les NA lui font les yeux doux et selon Wooloo, on a de très grandes chances de le revoir en LCS l'année prochaine. Toplane, jungle voir un autre rôle, Bwipo a montré par le passé qu'il était très polyvalent.

Saken pourrait rester chez la Karmine

League of Legends

Malgré tout le bien qu'on pense du jeune Français, Saken pourrait bien être snobé en LEC l'année prochaine. Malgré ses deux titres de champions d'Europe (EUM), selon Wooloo son équipe la plus probable pour l'année prochaine est... la Karmine Corp. Bon mêmes si on n'est pas totalement mécontent, on est quand même un peu triste pour lui... Mais il faut dire que le marché des midlaners en Europe est extrêmement bouché. Saken n'est pas le seul midlaner prometteur ERL à avoir des propositions (Sertuss, Reeker...) et il faut aussi faire avec les probables et possibles retours de vétérans comme Perkz, Jizuke et PoE.

Cabochard serait dans le même cas de figure.

Rogue pas si serein que cela

League of Legends

On pourrait penser que Rogue était totalement confiant pour cette période de mercato, étant donné que l'intégralité de son roster est encore sous contrat au moins jusqu'à fin 2022. Mais les ninjas ne sont pas si serein que cela et le roster n'est pas du tout verrouillé. Inspired est pour le moment indécis et Hans Sama est vivement courtisé par G2 Esports, qui essayerait de racheter son contrat. On imagine que les autres joueurs attendant un peu avant de se positionner. Comme on a pu le voir aux Worlds, avec ou sans Hans Sama ce n'est pas la même !

Mais il faut savoir que pour racheter Hans Sama, il faudra débourser une belle somme. Ce n'est donc pas du tout gagné pour G2 !

Vraiment aucune info pour Mykix et Wunder

League of Legends

G2 Esports a officiellement annoncé faire un grand ménage au sein de son équipe et plusieurs stars ont été placées sur la liste des transferts. Et pour le moment, c'est un peu la soupe à la grimace pour ces vétérans... Si ces derniers sont expérimentés et ont beaucoup gagné, leur prix est un premier obstacle. Certaines structures préfèreraient explorer des options plus jeunes et sûrement moins couteuses... Dans ce contexte, Wooloo n'a communiqué aucune information pour Mykix et Wunder. Ce qui n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour eux. Leur profil semble ne pas être très attractif.

Le cas de Rekkles est un peu différent, il sera sûrement sollicité par les équipes qui n'arriveront pas à conserver/signer Hans Sama et Carzzy.

Fnatic et Razork auraient un accord

League of Legends

Bwipo partant, Fnatic a besoin d'un autre jungler. Tout naturellement, Razork semble être la meilleure solution, notamment parce que le jungle est en fin de contrat chez Misfits Gaming. Alors qu'on attend toujours l'officialisation, Wooloo a révélé qu'il y avait déjà un accord entre les deux parties... C'est une belle promotion pour l'Espagnol qui a montré de nets progrès ces dernières années. Mais a-t-il les épaules assez solides pour encaisser la pression chez la structure orange et noire ?

Wooloo en a profité pour confirmer certaines rumeurs qui n'étaient pas vraiment nouvelles. Évidemment, rien n'est validé avant les officialisations, mais avec ces nouvelles révélations, connaît les grandes lignes du mercato à venir.

esport-lol
LEC Wooloo face reveal, identité, embauche... Un futur en questions

Le plus connu des Pokémons du LEC est devenu un incontournable du mercato, mais il reste une figure bien mystérieuse... Alors que personne ne connait ni son visage ni son identité, LEC Wooloo s'est un peu livré sur les réseaux. Il pourrait bientôt faire un face reveal.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13