Quêtes et défis
Fortnite : en Chine, le jeu ferme ses portes
0

Les serveurs chinois de Fortnite se sont éteints cette nuit. Alors que le jeu phare de Epic Games y était disponible sous forme de beta test depuis deux ans, la Chine tourne définitivement le dos à Fortnite, en raison d'une politique stricte vis-à-vis du gaming chez les plus jeunes.

Le gouvernement Chinois a dit "nope" à Fortnite, après deux ans de test sur l'ensemble du territoire. Le 15 novembre, les serveurs chinois de Fortnite ont été désactivés, et les données des joueurs et des profils effacées. La raison exacte de cet arrêt brutal du service n'a pas été communiquée officiellement, mais elle serait selon plusieurs analystes liée au durcissement des lois chinoises sur le gaming chez les plus jeunes.

Epic Games avait pourtant aligné ce serveur sur la politique chinoise, en supprimant les microtransactions, le "code créateur" ainsi que plusieurs cosmétiques de squelettes. Ceci n'aura apparemment pas suffi à entraîner l'approbation du gouvernement chinois.

L'appel à l'aide des joueurs chinois

Suite à cette annonce de la fermeture prochaine du jeu, la communauté chinoise de Fortnite a immédiatement réagi en appelant au secours Epic Games et la communauté internationale de joueurs. Comme en témoigne le communiqué ci-après, de nombreux joueurs chinois déplorent la "suppression brutale de 3 ans d'effort et de données de jeu", et souhaitent que d'autres serveurs externes à la Chine accueillent leurs profils et leurs données.

En août dernier, la Chine a limité à 3 heures le temps maximum consacré par chaque jeune de moins de 18 ans aux jeux vidéo chaque semaine. Et ce n'est là qu'une partie de l'arsenal législatif déployé par la Chine pour "protéger" les mineurs de l'addiction aux jeux vidéo. Limitation du nombre de jeux à sortir chaque année, durcissement des règles qui encadrent les représentations de violences dans les titres... Les autorités chinoises surveillent de très près l'influence vidéoludique sur les populations.

Un joueur pulvérise le record du plus haut niveau jamais atteint sur un Passe de combat

Vous trouviez que le Passe de cette saison 8 était l'un des plus difficiles à monter ? Accompagné de sa squad, un joueur a pourtant choisi cet épisode de Fortnite pour établir le record fou du plus haut lvl jamais atteint sur un Passe de combat.

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

13:30 Avec la mise à jour 20.40, plusieurs skins ont fuité !
11:30 Des récompenses gratuites à collecter via le Discord italien !
10:01 Testez votre connaissance de la carte avec Where In Fortnite
18:00 Le Mecha bientôt de retour dans l'événement de fin de saison ?
16:30 Une très bonne nouvelle nous attend à la fin de la saison !
13:59 La mise à jour 20.40 signe l'arrivée du spawn le plus OP de la saison !
11:50 Fortnite : Dr. Disrespect annonce son tournoi !
08:19 Mise à jour 20.40 : comment ça va se passer ?
09:47 L’hélicoptère est de retour sur Fortnite !
09:04 Utiliser un ballon

Articles

recommandés

Fortnite : Dr. Disrespect annonce son tournoi !
Testez votre connaissance de la carte avec Where In Fortnite
Tout savoir sur les skins Fortnite !

Guides

à découvrir

L’hélicoptère est de retour sur Fortnite !
Escalader 5 fois en 5 secondes
Où trouver une arme thermique ?