MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Ashe /

Plus scandaleux comme missclick, tu meurs

Ashe
Plus scandaleux comme missclick, tu meurs
0

C'est un grand classique. La minimap est trop grosse, elle prend trop de place, et dans le feu de l'action vous cliquez malencontreusement dessus. C'est un fail, un échec critique — et pourtant : parfois la chance sourit même aux plus maladroits. La preuve en image, avec cet ulti Ashe scandaleux...

La minimap est le plus grand allié de tous les joueurs de League of Legends — ou son plus grand ennemi. Un support ou un midlaner qui roam, un jungler tout prêt à ganker, ou même un toplaner en train de claquer sa meilleur TP dans votre dos — une bonne lecture de la carte fait souvent la différence entre la vie et la mort. Et, tous les pros de la file classée vous le diront : il faut toujours avoir un oeil dessus.

Mais, dans certaines situations retorses, il n'est pas rare que la minimap devienne aussi un adversaire de taille, lorsque la souris déplacée un peu trop vite clique par inadvertance, et déplace votre champion ou votre skillshot vers une destination inattendue. Souvent, la chose est sans conséquence. Un pas à gauche ou à droite de trop ne risque pas de vous mettre dans une situation alarmante. Mais parfois, dans le feu de l'action, lorsqu'il faut déchaîner les APM pour survivre à un trade un peu trop épicé, la minimap peut donner lieu à de véritables carnages. Ou, au contraire, à des sauvetages miraculeux.

D'ailleurs, quoique la chose puisse sembler folle, certains professionnels utilisent même cette fonctionnalité pour réaliser des sidestep de dernière minute. Mais, outre ces cas rarissimes, pour le joueur lambda le fait de cliquer sur la minimap relève le plus souvent de l'inadvertance... un peu comme cette Ashe qui, dans la précipitation, balance son ultime à l'autre bout de la map plutôt que sur la botlane adverse, entraînant ainsi sa propre mort.

Mais pas que.

Va jouer au loto, bro

Combien de planètes alignées ce jour là ? Quelle dose de chance faut-il posséder pour pouvoir vivre ce genre de moments ? En tout cas suffisamment pour jouer au loto — et on espère de tout coeur que le joueur à l'origine de ce play inattendu s'est empressé d'aller chercher un ticket. Parce que c'est le genre de move qui n'arrive qu'une seule fois, et pas deux. 

Non seulement l'ultime d'Ashe est extrêmement difficile à placer à cette distance, mais surtout le pauvre Yorick qui courait sous sa tour a eu toutes les occasions possibles et imaginables pour voir le sort arriver. Une pink dans le bush de la rivière, une ward dans le tribush — on ne pouvait pas faire mieux, et il a certainement dû s'en mordre les doigts jusqu'au sang.

D'autant que, pour la Ashe, c'était le moment parfait pour claquer son meilleur "/all calculated".

 

 

Le sauvetage d'Akshan qu'on attendait tous

C'est précisément le genre de move clutch qu'on prédisait à la sortie d'Akshan, la raison pour laquelle on s'inquiétait en découvrant son kit. Lorsque tout semble perdu, il suffit d'une résurrection complète pour que l'issue de la partie change du tout au tout... Aussi terrible qu'incroyable.

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

19:00 LoL : Le bug le plus épique de League of Legends !!
18:00 LoL : Encore un échec sur League of Legends pour Team Vitality ?
17:00 LoL : Les Misfits ont-ils vraiment été la première équipe occidentale à faire trembler l'Orient ?
14:00 LoL : Focus sur les playoffs de la LPL
13:00 LoL : Focus sur les playoffs de la LCK
12:00 LoL : Focus sur les playoffs des LCS !
11:00 LoL : Focus sur les playoffs du LEC !
09:25 Rookie du Split en LEC, un choix décevant d'avance ?
20:00 Présaison 2023, nouveaux champions et plus, retrouvez toutes les annonces de Riot Games
19:00 LoL - Présaison 2023 : Une mise à jour des systèmes de communication et de la vision

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.15 : Les dresseurs de monstres débarquent dans la Faille
Présaison 2023 : Un vieil ami est de retour dans la Faille de l'invocateur
LoL : Un nouveau Darkin et un enchanteur débarquent bientôt dans la Faille de l'invocateur

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12