MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Akshan /

Le sauvetage d'Akshan qu'on attendait tous

Akshan
Le sauvetage d'Akshan qu'on attendait tous
0

C'est précisément le genre de move clutch qu'on prédisait à la sortie d'Akshan, la raison pour laquelle on s'inquiétait en découvrant son kit. Lorsque tout semble perdu, il suffit d'une résurrection complète pour que l'issue de la partie change du tout au tout... Aussi terrible qu'incroyable.

Source : u/Leagueeeee123

Échec pour certains, scandale pour d'autres, cela fait désormais plusieurs semaines qu'Akshan se déchaîne dans la Faille. Et si quelques joueurs ont décidé d'en faire leur main, et de devenir au passage les OTP les plus redoutés de la file classé, on a encore du mal à déterminer si la Sentinelle rebelle a bel et bien trouvé sa place dans la Faille. Avec son kit étrange, extrêmement puissant dans certaines situations, mais franchement hésitant dans d'autres, beaucoup considèrent que le champion est raté — et que les inquiétudes vis-à-vis de sa compétence de résurrection n'étaient pas fondées.

Car, pour atteindre son plein potentiel, Akshan doit encore trouver les kills — et ce simple fait nécessite souvent des mécaniques très élevées, inaccessibles pour la grande majorité des joueurs. Pourtant, si la difficulté est bien présente lorsqu'on joue ce champion, notamment dans la phase de lane, il possède en lui une force considérable, capable de retourner l'issue d'une partie en quelques secondes.

La preuve en image, avec ce trade-base trouvé sur Reddit, qui fera pâlir d'envie ou d'horreur la plupart des joueurs de League of Legends...

Conçu pour ce genre de moments

C'est l'inquiétude principale qui nous ronge lorsqu'on est confronté à un Akshan : la peur profonde qu'il puisse retourner l'issue d'un teamfight en une fraction de seconde, et que cela puisse coûter la game. Si les occasions sont nombreuses, rares sont les parties dans lesquelles la Sentinelle rebelle parvient véritablement à réaliser cette prédiction — et pourtant elle pèse sur l'équipe adverse comme une épée de Damoclès.

Car Akshan a précisément été développé pour réaliser ce genre de move, et on s'inquiétait qu'il puisse le faire avant même qu'il ne soit introduit dans la Faille, peu après qu'il ait été révélé. Cela dit, et c'est d'autant plus vrai à bas ELO, il est extrêmement rare non seulement que l'occasion se présente mais surtout qu'un joueur parvienne à s'en emparer. Cette fois-ci, pourtant, les planètes se sont alignées.

Dans une situation de trade-base bien connue de tous, il faut parfois prendre des décisions sur le fil. Mais pas cette fois. Après s'être empalés sur la défense de l'équipe rouge, seuls subsistent Evelynn et Akshan, tandis que trois joueurs pénètrent dans leur base pour terminer la partie. Et, puisque les T4 sont déjà tombées, l'issue semble déjà toute tracée. C'était bien sûr sans compter sur le revive d'Akshan, qui permet à son équipe de défendre tandis qu'il détruit le Nexus bleu.

De quoi donner des frissons de plaisir, ou d'horreur, selon le côté de la Faille où vous vous trouviez...

Explorez Piltover comme sur Maps et remportez des récompenses !

On se croirait sur Google Maps — et pourtant il s'agit de Runeterra. À 5 jours de la sortie d'Arcane, Riot Games nous propose une expérience unique, entre l'exploration et le jeu de piste. Partez à la découverte de la Ville du Progrès — comme si vous y étiez.

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

12:00 LoL : Les meilleurs champions sur le 12.10... en URF !
11:00 LoL : Faker surprend Caps avec un move de base !
10:01 [LIVE] Une Game 5 entre T1 et RNG en finale du MSI
19:38 Les mauvais comportements, un problème loin d'être réglé sur League of Legends
17:36 Des joueurs accusent Riot d'avoir plagié un artiste pour créer le nouveau skin Bel'Veth
14:02 G2 éliminé du MSI et impuissant face aux monstres coréens
13:00 LoL : Les champions au plus haut taux de victoire sur le patch 12.10
12:00 LoL : Qu'est ce qu'une RIOT ID et quelle est son utilité ?
09:05 5 raisons (un peu délu) d'y croire pour G2 aujourd'hui
18:30 La méthode controversée utilisée par les pros pour gagner en MMR

Articles

recommandés

Patch de mi-saison 12.10 : La réduction globale des dégâts est là
À la découverte des Saigon Buffalo, petits poucets du MSI
LoL : Il pensait mourir mais réalise un pentakill !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12