MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

CS:GO : Après la cata au Major, Astralis fait tomber des têtes

CS:GO : Après la cata au Major, Astralis fait tomber des têtes
0

Il fallait s'y attendre après la piteuse élimination d'Astralis au Major de Stockholm, qui n'a même pas réussi à se qualifier pour le top 8. La structure, passablement énervée a décidé d'apporter du changement dans son roster et envoie sur le banc trois historiques.

Photo : Astralis

L'étoile rouge ne brille plus comme avant sur CS:GO et les fans Astralis sont actuellement en souffrance. Son époque dorée semble bien loin et les anciens quadruple vainqueurs de Major font un peu peine à avoir... Méconnaissables à Stockholm, les joueurs se sont déjà faits sortir du tournoi et ne participeront même pas aux playoffs !

C'est indigne des standards de la structure et les dirigeants ont décidé de sévir. Très critiques après l'élimination, ils ont décidé de faire le ménage dans l'effectif. Peter "dupreeh" Rasmussen présent depuis 2016 et Emil "Magisk" Reif présent depuis 2018 ont été mis sur le banc et sont devenus indésirables, tout comme le coach Danny "zonic" Sørensen, présent également depuis 2016. Ça sent clairement la fin de cycle.

Pour les remplacer, Astralis a déjà annoncé le recrutement de deux nouveaux joueurs et perpétue la longue tradition danoise. L'étoile rouge a mis la main sur Benjamin "blameF" Bremer et Kristian "k0nfig" Wienecke, deux ex Complexity Gaming. Joueurs expérimentés et bien connus de la scène, ils n'ont cependant pas la palmarès de dupreeh et Magisk. Mais comme on a pu le voir ces derniers mois, le palmarès ne suffit pas pour bien jouer et gagner !

Astralis se retrouve avec un roster XXL avec deux joueurs inactifs qui devraient partir à la fin de leur contrat et un joueur à vendre (Lucas "Bubzkji" Andersen). Les autres équipes de la scène devraient donc être attentives, il y a peut-être des bonnes affaires à faire.

esport-csgo
Un énorme ace à l'AWP en plein Major ? Merci Monsieur ZywOo !

Sur CS:GO, la France peut se vanter d'avoir un véritable phénomène. Si Team Vitality a bien galéré comme il faut pour accéder aux playoffs du Major de Stockholm, il y a une abeille qui a brillé un peu plus que les autres. Merci Monsieur ZywOo pour les travaux.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:02 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:30 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:13 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
10:30 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
16:45 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
17:15 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
12:30 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui
11:45 Après 12 ans d'existence, c'est la fin de ce jeu culte joué par des millions de joueurs, car Valve fait le choix de se concentrer sur Counter Striker 2
11:45 15 000 euros de dédommagement ? C'est ce que Valve doit à ce joueur CS, et vous allez vite comprendre pourquoi
16:30 Après 2 mois de travail, Valve a réussi son coup avec CS2 qui gagne enfin de nouveaux joueurs sur Steam !

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO