MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Rekkles chez la Karmine Corp en LFL ? Tous les détails du deal

Rekkles chez la Karmine Corp en LFL ? Tous les détails du deal
0

Le rêve est donc devenu réalité ! Rekkles, le meilleur ADC européen de l'histoire va débarquer chez la Karmine Corp. L'opération est historique et place plus que jamais la ligue française en tête de liste des ERL. On revient sur tous les détails de ce deal XXL qui fait tellement de bien à la LFL.

Rekkles chez la Karmine Corp en LFL ? Tous les détails du deal

Photo : LoL Esports

Après Messi, Neymar et Mbappé au PSG, la France a de nouveau réussi un tour de force en faisant venir Rekkles en LFL ! Qu'on soit membre du mur bleu ou fans de Solary, on est bien obligé de tirer notre chapeau à Prime et Kameto, qui ont réussi un très joli numéro pour s'offrir ce héros. Le vétéran suédois, multiple champion d'Europe et respecté par tout le monde, Coréens et Chinois compris, est une légende parmi les légendes. Son arrivée fait passer la ligue française et la Karmine Corp dans une nouvelle dimension. Sur le terrain mais également en dehors, le poids de Rekkles est immense et on a hâte de le voir à l'œuvre l'année prochaine.

Alors qu'il était coincé dans sa prison contractuelle, les dirigeants de la Karmine Corp ont trouvé la clef pour le libérer. Pour autant, l'ADC débarque dans un contexte particulier et le deal doit respecter des clauses bien précises, qui mettent en relation plusieurs acteurs. La rédaction vous décortique l'opération dans les détails.

Les détails de l'opération KC Rekkles

Rekkles lui-même aurait été à l'origine de l'opération, voyant que ses options été bloquées en LEC. On peut en tout cas envoyer un peu d'amour au joueur, puisque plus d'un auraient cherché à partir pour les NA à sa place ! Néanmoins, le Suédois ne viendra pas non plus gratuitement et la Karmine Corp aurait dépensé 1 million d'euros pour s'offrir le joueur. C'est une belle somme, mais c'est moins cher que prévu puisqu'à l'origine Ocelote voulait un peu plus (1,5 million d'euros). Mais on avait compris dernièrement que le boss de G2 était prêt à faire une petite ristourne.

On sait également que le Suédois a signé pour 2 ans. Il ne prévoit donc pas de faire une simple pige et pourrait bien écrire sur la durée l'histoire de la Karmine Corp... Surtout s'il aide l'équipe à monter en LEC. Oui, la ligue européenne est fermée mais il se murmure que les organisateurs étudient un projet d'expansion et avec Rekkles dans son sac à dos, la Karmine a déjà un bon dossier. Niveau salaire, on parle d'un salaire à un million d'euros étalé sur les 2 ans. Il faut donc chiffrer le coût de l'opération à 2 millions d'euros. Reste à mesurer les bénéfices et on repasse dans un an pour faire le bilan !

esport-lol

Le Classico KCX, le mur bleu a désormais un visage

La Karmine Corp a perdu le Classico face à Solary, mais elle a gagné le cœur des fans. Dans un Palais des Congrès en fusion, les viewers sont sortis de l'ombre pour donner un visage au mur bleu. L'aventure ne fait que commencer et KC veut aller encore plus loin.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

09:54 [LIVE] : G2 s'attaque à Faker et T1
09:35 Un ancien Fnatic revient en LCS 7 après son départ
08:30 G2 vs RNG, des Samouraïs souvent contrariés contre la Chine
19:00 LoL : Les champions de League of Legends sont-ils plus forts que ceux de DotA ?
17:00 LoL : Les lanes les plus gankées par les équipes du MSI
13:05 Audiences décevantes pour le MSI... G2 à la traîne ?
08:26 G2 vs T1, un choc plus équilibré qu'il n'y parait ?
20:00 LoL : Les pires objets du jeu qui n'atteignent pas les objectifs de Riot
19:00 Un futur champion leak dans le teasing de Jhin sur Legends of Runeterra ?
18:24 Deux nouveaux talents débarquent en LFL pour le Summer

Articles

recommandés

Patch note 12.9 : Nouvel Olaf et skins des Worlds 2021
Encore des skins de l'Ouest avec le patch 12.10
Le mystérieux bug qui permet de désactiver le chat de tous les joueurs

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12