MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW : Mode d'obtention de l'équipement (légendaire, set) au Patch 9.2 et Catalyseur de la Création

WoW : Mode d'obtention de l'équipement (légendaire, set) au Patch 9.2 et Catalyseur de la Création
0

Au cours d'un communiqué, les développeurs ont détaillé aux joueurs le mode d'obtention des objets légendaires mais aussi des ensembles d'armures dans le Patch 9.2 : Eternity's End de World of Warcraft. C'est d'ailleurs l'occasion d'y découvrir les fonctionnalités du Catalyseur de la Création !

Les développeurs de Blizzard ont tout récemment publié un communiqué dans lequel ils détaillent le mode d'obtention des ensembles d'armures du Patch 9.2 : Eternity's End de World of Warcraft : Shadowlands, mais aussi le fonctionnement du nouvel objet légendaire variant selon la Congrégation du joueur et du Catalyseur de la Création, la mécanique de "rattrapage" de cette nouvelle mise à jour. 

Traduction du communiqué officiel de Blizzard

Les joueurs exploiteront le pouvoir des Fondateurs en collectant une large variété de nouveaux équipements dans Eternity's End. Les ensembles d'armures de classe font leur retour dans Eternity's End, et cette fois, vous pourrez les obtenir depuis trois sources : les boss du nouveau raid sur le Sépulcre des Fondateurs, la Grande chambre forte (via toutes les activités – raid, Mythique+ et JcJ) , et du Catalyseur de la Création à venir. Dans Eternity's End, vous découvrirez également un nouveau pouvoir de forgerune qui vous permettra d'exploiter les effets de votre pouvoir légendaire de Congrégation en conjonction avec un objet légendaire de Shadowlands "de base" afin vaincre vos ennemis ou soigner vos alliés.

Ensembles d'armures des Progéniteurs

World of Warcraft
World of Warcraft

L'ensemble d'armures des Progéniteurs confèrera à votre personnage de nouvelles capacités variant selon votre spécialisation et comprend un Casque, des Épaulières, un Torse, des Gants et des Jambières, ainsi que 2 bonus d'ensemble. Le premier bonus d'ensemble est déverrouillé lorsque deux éléments de l'ensemble sont équipés, et le second bonus est déverrouillé lorsque quatre éléments de l'ensemble sont équipés. Voici quelques exemples :

  • Chasseur (Maîtrise des bêtes)

- 2 pièces : Les chances de Coup critique de votre technique Ordre de tuer sont augmentées pour chaque charge de Frénésie que votre familier possède.
- 4 pièces : Les coups critiques infligés par Ordre de tuer augmentent les dégâts et la réduction du temps de recharge de votre prochain Tir du cobra.

  • Paladin (Protection)

- 2 pièces : Lancer un Bouclier du vertueux augmente vos chances de Blocage, cet effet est cumulable.
- 4 pièces : Bloquer une attaque a une chance de vous faire lancer un Jugement à attaquant.

  • Druide (Restauration)

- 2 pièces : Prompte guérison soigne pour un montant supplémentaire pour chaque effet de soins périodiques affectant la cible.
- 4 pièces : Prompte guérison soigne également les alliés proches pour un pourcentage des soins prodigués par ce sort.

Objets légendaires

Vous rencontrerez les Négociants Éclairés en Zereth Mortis et deviendrez leurs alliés pour afin de pouvoir obtenir une nouvelle ceinture légendaire dotée de l'effet dédié à votre Congrégation. La caractéristique unique de cette nouvelle ceinture légendaire est que son effet légendaire changera librement en même temps que votre personnage à chaque fois que vous changerez de Congrégation. Il n'est pas nécessaire de créer une nouvelle ceinture légendaire pour chaque Congrégation. Cette ceinture légendaire correspondra à l'apparence de l'ensemble d'armures des Progéniteurs de votre classe et peut être équipée en même temps qu'un autre objets légendaires de Shadowlands dans un emplacement d'armure différent, vous offrant deux puissants effets légendaires à la fois. Si vous souhaitez créer le nouvel objet légendaire changeant de Congrégation à volonté sur un emplacement d'armure différent, un nouveau Souvenir du Runomancien vous permettra de le faire.

  • Remarque : Pour pouvoir équiper deux objets légendaires, l'un doit être soit la ceinture légendaire, soit un autre emplacement d'armure imprégné du nouveau Souvenir du Runomancien.

Tous les objets légendaires peuvent désormais être améliorés grâce au Flux cosmique, une nouvelle monnaie inspirée des leçons tirées des Échos de Ny’alotha durant Battle for Azeroth. Le Flux cosmique sera offert en récompense d'une grande variété d'activités au cours de la Saison 3 de Shadowlands, telles que vaincre des boss de raid, le JcJ, le Mode Mythique +, Tourment, la tour des Damnés et les Expéditions.

Catalyseur de la Création

Lorsque les joueurs auront complètement découvert les secrets des Fondateurs, le Catalyseur de la Création leur sera accessible. Il servira à aider quiconque n'a pas eu de chance dans l'obtention d'une pièce d'armure dans un emplacement précis, ou à aider les personnages secondaires à rattraper rapidement leur retard plus tard au cours du patch. Le Catalyseur de la Création exploitera le Flux cosmique et une pièce d'armure ne faisant pas partie d'un ensemble d'armures afin de créer une pièce du même niveau de l'ensemble d'armures des Progéniteurs dans cet emplacement. L'armure que vous transformez peut être obtenue en JcJ, dans le Mode Mythqiue + ou tout autre nouveau contenu d'Eternity's End.

Par exemple : La Grande chambre forte récompense une pièce d'armure de Torse ne faisant pas partie d'un ensemble d'armures et étant de niveau 265. Une fois que le Catalyseur de la Création est déverrouillé et que suffisamment de Flux cosmiques ont été collectés, il peut être utilisé pour fabriquer une pièce d'armure des Progéniteurs de niveau 265 qui active le bonus d'ensemble dédié à votre spécialisation.

  • Remarque : si vous obtenez une pièce d'armure ne faisant pas partie d'un ensemble d'armures avant que le Catalyseur de la Création ne soit déverrouillé, alors nous vous recommandons de la conserver au cas où vous souhaiteriez la convertir en pièce de set plus tard.

A bientôt en Zereth Mortis !

WoW : Blizzard dévoile le Patch 9.2 : Eternity's End

Après une attente qui aura semblé durer une éternité, Blizzard a finalement annoncé l'ultime chapitre de l'extension Shadowlands de World of Warcraft : il s'agit du Patch 9.2 : La fin de l'éternité !

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

15:59 Récupération d'objet WoW : Comment se servir de l'outil de restauration d'objets de Battle.net pour World of Warcraft ?
16:47 WoW va enfin corriger ce problème qui frustre les joueurs depuis 20 ans
15:04 Armure ancestrale WoW : Comment les obtenir et quelles sont celles disponibles ?
15:35 L'un des secrets les mieux gardés de WoW vient enfin de se dévoiler
17:24 Ce changement colossal pour les raids de cette version de WoW arrivera avec la prochaine grosse mise à jour, mais cela ne plaît pas aux joueurs !
10:50 Cette race de WoW aurait du sortir beaucoup plus tôt, et cette vérité change tout à propos de l'une des théories les plus discutables du jeu
18:30 Ce fan de WoW découvre une fonctionnalité qui pourrait faciliter la vie des joueurs dans The War Within
19:58 Une nouvelle arme légendaire sur WoW ? Il est possible que Blizzard prépare une surprise aux joueurs
15:35 La sueur de nos fronts WoW : Comment réussir cette quête de Sylvarden ?
14:29 Trophée macabre WoW : Comment en trouver et à quoi servent-ils ?

Articles

recommandés

Comptoir WoW juin 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir l'Affichage canon à eau extrême ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Parrainage WoW : Tout savoir sur le programme de Parrainage dans Dragonflight
WoW Mists of Pandaria : Un peu de patience, guide du Scénario
Tier List WoW Cataclysm Classic : Les meilleures classes et spécialisations au niveau 85 pour le Tier 11 et la Saison 9