MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW : Blizzard dévoile le Patch 9.2 : Eternity's End

WoW : Blizzard dévoile le Patch 9.2 : Eternity's End
0

Après une attente qui aura semblé durer une éternité, Blizzard a finalement annoncé l'ultime chapitre de l'extension Shadowlands de World of Warcraft : il s'agit du Patch 9.2 : La fin de l'éternité !

Ce mardi 09 novembre 2021, Blizzard a dévoilé l'ultime mise à jour majeure de contenu de World of Warcraft : Shadowlands. Il s'agit du Patch 9.2 : Eternity's End. Sa date de déploiement demeure à ce jour inconnue, nous savons simplement que les Royaumes de test (PTR) devraient ouvrir très prochainement.

Présentation officielle du Patch 9.2 : Eternity's End

Après avoir récupéré l’essence de l’Arbitre, le Geôlier détient désormais la clé pour forger une nouvelle réalité où toutes les âmes s’agenouilleront devant lui. Les héros d’Azeroth doivent poursuivre le Geôlier dans le royaume mythique de Zereth Mortis, l’ancien creuset où les mystérieux Fondateurs ont forgé les éternités de l’Ombreterre. Ils y affronteront les créations primitives des Progéniteurs et les plus puissants lieutenants du Geôlier, découvriront les origines secrètes des royaumes infinis de la Mort, et mèneront un ultime combat pour déterminer si c’est la volonté du Geôlier ou celle des congrégations qui façonnera l’avenir de toute la création.

Contenu du Press Kit

Blizzard a publié un Kit de presse en parallèle de la vidéo de présentation. Celui-ci dévoile les grandes lignes du contenu proposé par le Patch 9.2 : Eternity's End. Évidemment, bien d'autres choses manquent à l'appel et sont prévues pour être dévoilées ultérieurement, pas de panique !

La fin de l’Éternité est le chapitre final de la saga de Shadowlands, rempli de contenu et de fonctionnalités qui enverront les héros d’Azeroth à la rencontre des plus grands mystères de l’univers de Warcraft :

  • EXPLOREZ LES ORIGINES DES ÉTERNITÉS - Découvrez la genèse de l’Ombreterre à Zereth Mortis, une toute nouvelle zone où les Fondateurs ont mis en route la première machine de mort. Parcourez un royaume où aucun mortel n’a jamais mis les pieds, rempli d’écosystèmes éthérés, de monstruosités prototypiques et d’automates énigmatiques.
  • DÉCODEZ LE CRYPTOGRAMME DES FONDATEURS - Faites équipe avec un curieux automate pour apprendre la langue perdue des Progéniteurs et découvrir les secrets les mieux gardés de Zereth Mortis, en débloquant un éventail de nouvelles activités de zone, de quêtes journalières, d’évènements et de récompenses.
  • CONFRONTEZ ANDUIN ET LE GEÔLIER DANS LE SÉPULCRE DES FONDATEURS - Pénétrez dans le caveau contenant les créations les plus anciennes et les plus puissantes des Progéniteurs. Affrontez Anduin dans une tentative désespérée de le libérer de la Domination, et mettez un terme définitif au plan du Geôlier en affrontant les 11 boss du dernier raid de l’extension
  • OBTENEZ VOTRE ENSEMBLE D’ARMURE DE CLASSE - Maîtrisez la puissance des Fondateurs en collectant votre ensemble d’armure de classe via les raids, le JcJ ou les donjons mythique+. Chaque ensemble comprend de puissants bonus pour 2 et 4 pièces, qui compléteront vos compétences uniques.
  • RETOURNEZ À TAZAVESH – Le marché dissimulé est désormais divisé en deux parties distinctes, chacune jouable en tant que donjon mythique+, et disponible en mode héroïque via la recherche de groupe.
  • ...ET BIEN PLUS - Gagnez la confiance des Éclairés, une nouvelle faction de négociants qui protègent les secrets de Zereth Mortis. Prouvez votre maîtrise du combat dans la saison 3 de donjons, raids et JcJ de Shadowlands, avec un nouvel affixe saisonnier. Collectionnez une ménagerie éthérée de nouvelles montures et mascottes. Et bien plus encore…

Captures d'écran du Patch 9.2

World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft

Ensembles d'armures du Sépulcre des Premiers

World of Warcraft
World of Warcraft

Fonds d'écran pour PC du Patch 9.2

World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft

Fonds d'écran pour mobile du Patch 9.2

World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft

Concept Arts

Certains des développeurs de WoW ont choisi de commenter et d'apporter la lumière aux coulisses de la création de Zereth Mortis et du Sépulcre des Premiers. Découvrez ci-après leurs commentaires, ainsi que leurs Concept Arts bien entendu.

1. Environnement des Progéniteurs

La zone de Zereth Mortis a permis à l'équipe d'expérimenter de nouvelles façons d'aborder la création d'environnements. Nous avons beaucoup expérimenté des manières d'incorporer la géométrie et des éléments d'un autre monde pour créer un sentiment d'intention dans l'environnement.

Il était important pour nous de créer de la variété au sein de la zone, nous avons donc expérimenté une gamme de sous-biomes. Dans l'image ci-dessus, nous avons tenté de mieux comprendre comment ces différents biomes fonctionneraient ensemble.

World of Warcraft
World of Warcraft

2. Progéniteurs : Palette de couleurs

Nous savions que nous voulions créer un espace qui transcende l'obscurité que nous contemplions en Ombreterre, un lieu de paix et de solitude. Nous nous sommes tournés vers des tons plus froids, des valeurs plus hautes et des textures plus douces; une grande partie de notre prise de décision était basée sur le désir de créer un lieu invitant, mais mystérieux, que quiconque pourrait explorer.
Gabe Gonzalez – Environment Art Supervisor

3. Catalyseurs de la Création

Nous voulions dévoiler une région où se trouvaient des reliques de projets créatifs des Progéniteurs et lui donner un offrir de merveille et de mystère. Ces mystérieuses reliques ont contribué à façonner d'innombrables mondes et insufflé la vie dans chaque recoin de l'univers.
David Harrington – Senior Concept Artist II

4. Méduse progénitrice

La méduse progénitrice est une créature qui devait être à la fois sauvage et créée par des êtres supérieurs. Nous voulions que la translucidité de la créature montre son fonctionnement interne et la lie à d'autres créatures du même thème.

5. Dévoreur ver des sables

World of Warcraft
L'idée du ver Dévoreur était de créer une horrible créature qui piège sa proie avec ses mandibules surdimensionnées et consomme l'énergie de sa victime par sa bouche intérieure. Tout comme les autres dévoreurs, nous souhaitions un look provenant d'outre-monde, quelque chose rappelant les créatures des grands fonds tout en étant étrangère à Azeroth.
Christopher Chang – Senior Artist
World of Warcraft

6. Faune progénitrice

Créer des créatures que nous n'avons jamais vues auparavant est toujours une expérience stimulante et créative. La faune affiche une fusion des énergies émanant de la terre et des motifs que vous contemplerez dans les biomes. Ceci n'est qu'un petit extrait des créatures que vous verrez, mais nous voulions nous assurer que notre monde donne la sensation d'être habité.

World of Warcraft

7. Gardien de l'aile territoriale

Ce boss de raid crée toutes les créatures qui peuplent tout l'au-delà. L'accent est principalement mis sur sa tête parce que nous voulions qu'il donne l'impression qu'il générait des créatures à partir de la pensée et qu'il pouvait les faire exister par ce biais.
Mackenzie Kade Patrick – Associate Artist
World of Warcraft

8. Armes progénitrices

Ces armes sont principalement constituées d'énergie issue des Progéniteurs. Le sabre laser a été une grande source d'inspiration pour les imaginer et les concevoir. Enveloppés autour de l'énergie de ces armes se trouvent un élégant cadre en or et des métaux contribuant à leur donner un aspect très solide et résistant.
Matthew McKeown – Senior Artist
World of Warcraft

10.a Développement visuel des Progéniteurs et 10.b Calques magiques des Progéniteurs

Dans le monde des Progéniteurs, les joueurs découvriront une variété d'objets mystérieux ayant des formes géométriques simples et une pléthore d'effets magiques. Ce fut un immense honneur de concevoir de nombreuses pièces de base que les habitants de cette fabrique cachée ont utilisées pour créer les origines de tout l'au-delà.

Les calques magiques font partie du plus langage supérieur des Progéniteurs sur lequel les joueurs en apprendront davantage grâce aux quêtes sont également présentes dans toute la zone. Les runes émanent d'une merveilleuse énergie et contrastent joliment avec les éléments naturels de la zone.
Yili Tan - Artist

WoW : Nous avons interviewé Ion Hazzikostas et Sara Wons à propos du Patch 9.2

Le lundi 08 novembre 2021, nous avons pu interviewer Ion Hazzikostas et Sara Wons à propos du Patch 9.2 : Eternity's End de World of Warcraft : Shadowlands. Plusieurs sujets ont pu être abordés : de l'histoire du Patch au Race to World First en passant bien sûr par le PvE et un peu de PvP !

0
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

16:30 WoW WotLK : Où trouver et dompter les somptueux Esprits de bêtes du Norfendre ?
13:00 WoW : Après Game of Thrones, l'un des acteurs lance sa carrière sur Twitch !
16:00 Film Warcraft : Un deuxième opus serait envisagé par Universal et Blizzard !
16:00 WoW WotLK : 15 Tours de force très temporaires à obtenir le plus rapidement possible !
19:00 WoW : On vous explique comment obtenir gratuitement ce titre exclusif cet été !
17:15 Saison 4 WoW : L'ultime saison de Shadowlands débarquera très bientôt !
14:30 WoW : Le Patch 9.2.7 de Shadowlands nous révèle son contenu !
18:00 WoW : Blizzard rachète le studio derrière Spellbreak. Une bonne nouvelle ?
16:30 WoW : Prime Gaming débarque et offre un premier cadeau des plus flamboyants !
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante

Articles

recommandés

WoW Dragonflight : L'extension prend son envol avec un trailer brûlant
WoW : Prime Gaming débarque et offre un premier cadeau des plus flamboyants !
WoW : On vous explique comment obtenir gratuitement ce titre exclusif cet été !

Guides

à découvrir

WoW : Le Patch 9.2.7 de Shadowlands nous révèle son contenu !
Feuillage ondulant WoW : Comment obtenir le trésor en Zereth Mortis ?
WoW WotLK : Où trouver et dompter les somptueux Esprits de bêtes du Norfendre ?