MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Nouvelle équipe, nouvelle région et "nouveau" poste pour Bwipo

Nouvelle équipe, nouvelle région et "nouveau" poste pour Bwipo
0

Gabriël "Bwipo" Rau n'est pas du genre à faire les choses à moitié. En quête de changements après les Worlds douloureux et éreintants passés avec Fnatic, le Belge a tout bouleversé. Il va découvrir une nouvelle équipe, dans une nouvelle région et à un "nouveau" poste.

Photo : LoL Esports

On avait été prévenu. On s'était préparé psychologiquement. On avait déjà fait le deuil... Et pourtant, la nouvelle fait quand même très mal. L'Europe vient officiellement de perdre un nouveau talent. Bwipo, figure devenue iconique de Fnatic, a quitté la région pour partir en NA chez Team Liquid. On n'a même pas la force de glisser un petit tacle aux LCS et à leur planche à billets. Dans le cas du Belge, le mal était plus profond que cela et la dimension financière ne suffit pas à expliquer son exode. Les derniers Worlds ont dû laisser des traces et le jungler/toplaner semblait avoir besoin de tourner la page... Au revoir Bwipo, on espère te retrouver très rapidement dans les prochains tournois internationaux. Et n'oublie pas, que comme Perkz, Finn ou Alphari, tu peux revenir jouer en Europe quand tu veux !

Bwipo va écrire un tout nouveau chapitre de son histoire et il n'y aura vraiment aucun lien avec ce qu'il avait connu jusque là. Il intègre une nouvelle équipe après 4 ans de bons et loyaux service chez Fnatic. Il va découvrir une nouvelle région compétitive, les NA. C'est sa quatrième pour ce globe-trotteur qui a également joué en Turquie et en Russie avant de passer la majorité de sa carrière en Europe. Enfin, il va encore changer de rôle, pour retrouver un poste de toplaner après sa petite parenthèse dans la jungle. Polyvalent et très flexible, on peut lui faire confiance pour retrouver rapidement ses automatismes sur la voie du haut.

Chez Team Liquid, Bwipo ne devrait pas être totalement dépaysé. Son jungler est déjà annoncé et c'est un Européen : Santorin. Son midlaner et son ADC n'ont pas encore été officialisés, mais ils devraient également être du vieux continent... Puisqu'il devrait s'agir d'un autre Danois, Bjergsen et du Français Hans Sama. La légende ne dit cependant pas si la copine de Bwipo, si importante à ses yeux, sera du voyage.

esport-lol

Drama en Corée : deux équipes de LCK se disputent un champion du monde

Le mercato en Europe est riche en émotions mais ça bouge aussi beaucoup en Asie. Dernièrement, deux équipes de LCK se sont écharpées publiquement pour un champion du monde. Communiqués assassins, accusations et histoire de gros sous, on vous fait le point. Sortez le pop-corn.

0

L'actu

En Continu

11:01 Un nouveau pseudo pour G2 Caps ?
09:50 Adam : excuses envers Upset et fin du drama
08:20 Un autre ancien champion du monde de DWG KIA change de couleur
17:05 Contract jail : G2 Mikyx est fixé sur son avenir pour 2022
15:23 Les meilleurs coéquipiers de Jankos : le Polonais donne sa liste
13:25 sOAZ bientôt de retour, il aurait trouvé son équipe pour 2022 !
11:42 Une autre légende coréenne prend sa retraite et part pour l'armée
08:45 Glissade dans le drama pour Adam, il est l'heure de sortir du tilt !
11:30 Deux nouvelles pépites coréennes attendues en LFL !
09:10 Avant Hantera, qui a été le meilleur Support de KC Rekkles ?

Articles

recommandés

Patch note 11.23 : Le patch de la présaison !
Roster tracket du LEC : fuite des talents européen en NA...
Fnatic explique pourquoi l'annonce du roster prend autant de temps

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Ahri Mid en S11
Guide pour Ashe ADC en S11