MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Le petit Mozart Français a atterri en NA pendant la nuit

Le petit Mozart Français a atterri en NA pendant la nuit
0

Quand un Français arrive à se faire une place en LEC on est toujours très content. En revanche, quand il trouve une place de titulaire en Amérique du Nord, on est forcément partagé. C'est une belle promotion quand on vient d'ERL, mais ça veut aussi dire qu'on le perd un peu de vue...

Photo : SVG

Lorsqu'un joueur brille en LFL mais ne trouve pas de place de titulaire pour être promu en LEC, il n'a pas 36 solutions. Il peut rester en ERL et patienter ou il peut décider de s'exiler dans une autre région... Comme en NA où les joueurs européens ont toujours autant la cote, même quand ils n'ont jamais mis les pieds dans l'élite européenne. On aura beau critiquer le niveau des LCS, cela reste une destination attractive. Pour le salaire, pour l'exposition mais aussi pour l'expérience humaine et la découverte d'une nouvelle culture. Ça fait forcément un peu mal au cœur de perdre de vue un talent européen comme toucouille... Mais alors qu'il a officiellement atterri chez FlyQuest pendant la nuit, on lui souhaite quand même tout le bonheur du monde ! En espérant que cette fois la communauté nord-américaine ne soit pas trop dure avec notre petit Français... On se souvient comment ça avait fini avec soAZ et Eika chez Immortals !

Pourquoi partir ? Parce que le marché est bouché !

Ce transfert peut surprendre, autant du côté américain que du côte européen. Chez nous, on aurait bien aimé le conserver en LFL et le voir intégrer progressivement le LEC. Mais c'est vrai que le marché est bouché et que même un joueur comme Saken n'a pas réussi à trouver une place dans l'élite européenne l'année prochaine. Rester en ligue française aurait pu être une solution viable, mais toucouille a sûrement fait le tour de la question. Il a déjà gagné le titre de champion de France à plusieurs reprises et il a même été élu MVP lors du Spring 2021...

Pour les Américains, on peut se demander si le jeune rookie a le niveau. Il n'a jamais joué dans une ligue majeure et son Summer 2021 fut très moyen avec GameWard. Mais le tricolore avait peut-être la tête ailleurs avec son transfert avorté chez Team Vitality et il a un vrai potentiel qui ne demande qu'à s'exprimer. S'il est sûrement méconnu outre-Atlantique on a hâte que la saison commence pour que toucouille puisse faire ses preuves. En espérant que son adaptation soit rapide et qu'il n'ait pas de soucis de santé là-bàs.

lfl-lol

Contre KC Rekkles, Solary ferait appel à deux vieilles connaissances

On ne va pas se mentir et avec le recrutement de Rekkles, l'avenir de Solary semble assez sombre pour le prochain Classico en LFL. Mais l'équipe de Djoko et Steeelback ne compte pas se laisser faire et pourrait bien faire appel à deux vielles connaissances pour gâcher la fête de la Karmine Corp.

0

L'actu

En Continu

08:20 Un autre ancien champion du monde de DWG KIA change de couleur
17:05 Contract jail : G2 Mikyx est fixé sur son avenir pour 2022
15:23 Les meilleurs coéquipiers de Jankos : le Polonais donne sa liste
13:25 sOAZ bientôt de retour, il aurait trouvé son équipe pour 2022 !
11:42 Une autre légende coréenne prend sa retraite et part pour l'armée
08:45 Glissade dans le drama pour Adam, il est l'heure de sortir du tilt !
11:30 Deux nouvelles pépites coréennes attendues en LFL !
09:10 Avant Hantera, qui a été le meilleur Support de KC Rekkles ?
09:15 Les papys qui font de la résistance en LEC malgré leur âge
17:17 Le roster LEC de G2 enfin officialisé avec un ancien de la Karmine !

Articles

recommandés

Patch note 11.23 : Le patch de la présaison !
Roster tracket du LEC : fuite des talents européen en NA...
Fnatic explique pourquoi l'annonce du roster prend autant de temps

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Ahri Mid en S11
Guide pour Ashe ADC en S11