MGG / Actualités jeux vidéo /

Des façades pour la PS5 brevetées par Sony ?

Des façades pour la PS5 brevetées par Sony ?
0

Voilà certainement une nouvelle qui va ravir les quelques chanceux qui ont réussi à mettre la main sur une PlayStation 5. Sony pourrait bien travailler sur des façades officielles pour sa dernière console. Il faut dire qu'on rêve tous de l'avoir en noir, un peu à l'ancienne !

La PS5 est sortie depuis un an déjà, et pourtant c'est toujours la croix et la bannière pour réussir à en acheter une. Bien qu'il n'ait fallu que 39 semaines à la nouvelle console de Sony pour établir un nouveau record de ventes au Royaume-Uni, les stocks peinent toujours à arriver et il faut encore s'attendre à des pénuries mondiales — dommage pour ces fêtes de fin d'année…

Toutefois, il y a des nouvelles qui redonnent un peu le sourire et celle-ci en fait partie. Un brevet déposé en novembre 2020 a finalement été accordé le 16 novembre dernier, soit un an plus tard. Découvert par OPAttack, il s'intitule tout simplement "protection/recouvrement pour dispositif électronique". Là où ça devient vraiment intéressant, c'est que ce brevet est accompagné de schémas montrant les façades de la PS5. Le studio travaille-t-il sur des nouvelles façades ?

Rien n'est moins sûr. En effet, le brevet parle d'un "dessin ornemental d'un couvercle pour un dispositif électronique". Difficile donc de savoir si cela fait référence à des plaques frontales qui pourraient remplacer les anciennes ou bien à de simples skins qu'on appliquerait sur les plaques déjà existantes. En repensant à l'histoire de Dbrand, la première option semble être plausible.

Schéma rattaché au brevet. - Millenium
Schéma rattaché au brevet.

L'entreprise canadienne avait créé un site sur lequel créer ses propres plaques pour la PS5 pour la modique somme de 50 dollars. Une véritable guerre entre la société et Sony avait alors éclaté. Mise en vente en février 2021, les "Darkplates" (façades noires) ont rapidement été épuisées en quelques heures. Depuis, une déclaration de Dbrand a confirmé la fermeture du site suite à une lettre de cessation et d'abstention des avocats de Sony Interactive Entertainment.

L'histoire aurait pu se terminer ainsi mais c'était sans compter sur la détermination de la marque canadienne. Cette dernière a depuis lancé les "Darkplates 2.0". En ajoutant des ventilations sur le côté des plaques, Dbrand affirme que ce design est suffisamment différent pour éviter un nouveau litige. Si Sony décide encore une fois de les poursuivre en justice, la société prévient qu'"ils feraient mieux d'être prêts à payer nos frais de justice". Une nouvelle guerre en préparation ?

Quoi qu'il en soit, la confirmation (ou non) de ces nouvelles façades estampillées Sony devrait se faire d'ici les prochaines semaines. On ne vous cache qu'on espère bien pouvoir avoir une PS5 de couleur noire, histoire de retrouver la même vibe que sur les anciennes consoles Sony.

playstation-5

Playstation plus : Voici les 6 jeux gratuits du mois de novembre 2021 sur PS5 et PS4

Nouveau mois, nouveaux jeux offerts aux abonnés du Playstation Plus sur PS4 et PS5, avec quelques jeux VR en bonus dont l'excellent Walking Dead Saints & Sinners.

0

L'actu

En Continu

18:36 On connaît enfin la nouvelle date de sortie de Syberia: The World Before
18:35 On en sait plus sur les ambitions de Phil Spencer pour Activision Blizzard
18:06 Crafter des cartes dans Yu-Gi-Oh! Master Duel
18:01 Comment bien se préparer pour la maintenance 1.3 de New World ?
18:00 RLCS Winter : Les phases de groupes du Regional #1 Europe sont lancées !
17:46 [LIVE] LEC Spring 2022 : Semaine 2, jour 1
17:41 Weekly #59 : Mais qui peut arrêter Microsoft Gaming ?
17:31 Les mises à niveaux vers la next-gen seront gratuites
17:22 Nintendo annonce la sortie physique de GTA Trilogy pour bientôt
17:20 Où trouver des Klombaies ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux